Aller au contenu

les papiers pour l'inscription au concours pe 2009


TekilaSunR

Messages recommandés

Salut à tous :D ,

Pour l'académie de Montpellier avez-vous reçu quelque chose suite à la confirmation d'inscription en ligne?moi non c'est pour ça.

Merci de vos réponses :wub:

Salut

Non je n'ai rien reçu suite à la confirmation d'inscription pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    11

  • AubergineFelee

    7

  • celyne79

    7

  • MissGirafe

    5

Versailles : pensez à renvoyer vos papiers aujourd'hui avant minuit !

Rappel pour les étourdis : la poste du louvre est ouverte 24h/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu Aix-Marseille (et apparemment, pour la première fois, on n'a rien à renvoyer ! Trop de succès dans les inscriptions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une autre question concernant les papiers à renvoyer.

On demande la photocopie recto verso de la carte d'identité en cours de validité lors des épreuves. Bien sur la mienne expire fin février 2009.....

Quelqu'un a déjà vécu ce cas de figure les années précèdentes ??? Le rectorat accepte-t-il de recevoir la photocopie de la nouvelle carte plus tard ? Et à la mairire, est ce qu'on peut refaire sa carte plusieurs mois avant la fin de validité ???

Je ne suis pas certaine de pouvoir refaire une carte dans les délais de retour du dossier... Et pas moyen de contacter le rectorat depuis ce matin, les lignes sont TOUJOURS occupées !

Si vous avez des infos merci tout plein !

Pour Carole de Strasbourg, l'enveloppe me parait etre celle prévue pour le dossier d'inscription...Le courrier ne concerne que ça de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai dû changer ma carte d'identité en février ou mars, je ne sais plus! J'avais donc envoyé la photocopie de la carte que j'avais au moment de l'envoi des pièces justificatives, et en fait après je ne me suis même pas posé la question: je suis venue au concours avec ma nouvelle carte! Toujours le même nom, le même prénom, la même date de naissance ;) Y'a que la photo et l'adresse (éventuellement) qui changent. Je n'ai eu aucun problème avec ça! Le tout est d'avoir une pièce d'identité valable... Si vraiment ça te préoccupe, fais une photocopie de ta carte actuelle avant de la rendre à la mairie, histoire d'avoir sous la main le document que tu leur auras envoyé avec sa date de fin de validité justifiant la nouvelle carte... et/ou envoie éventuellement la photocop de la nouvelle carte quand tu l'auras reçue... Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire ;)

Ne t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de validité, cela fait plusieurs fois que je passe le CRPE et ils n'ont jamais vérifié alors qu'elle était valable jusqu'en 2005. Et cette année je ne la changerai qu'après mon mariage. Pis c'est tout. Au pire le permis de conduire est aussi une pièce d'identité et il n'y a pas de date de validité.

(Attention néanmoins, demandent-ils une pièce ou une carte d'identité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire refaire ta carte d'identité avant la fin de sa date validité. C'est même conseillé de manière à ne pas être dans l'urgence ensuite.

Ma CNI expire en aout 2009, j'ai demandé les papiers à la mairie pour la faire refaire, on ne m'a pas posé de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs personnes ont laissé un message pour l'academies d'Orléans-Tours.

On doit renvoyer les justificatifs mais il n'y a aucun timbre ou chèque à envoyer? Et pour les antécédents judiciaires on a rien a renvoyer, ça s'est fait automatiquement par ordi quand on s'est inscrit c'est bien ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que plusieurs personnes ont laissé un message pour l'academies d'Orléans-Tours.

On doit renvoyer les justificatifs mais il n'y a aucun timbre ou chèque à envoyer? Et pour les antécédents judiciaires on a rien a renvoyer, ça s'est fait automatiquement par ordi quand on s'est inscrit c'est bien ça?

Merci

Oui c'est ça pas de chèque à envoyer en tout tu dois avoir 5 docs à renvoyer (la CI, le diplome, la natation, le secourisme et la JAPD-si tu rentres dans les conditions particulières-)

pour les antécédents judiciaires tu as raison c'est automatique!

je viens d'aller poster mes justificatifs!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...