AnSocys Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour a tous. J'ai une classe de CE2 cette année, on est allé jusqu'à 999 en numération. Mon problème est qu'il y toujours 5 élèves qui ne savent pas écrire les mots-nombres. J'aimerais le travailler en cours de soutien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..Est-ce que quelqu'un aurait une idée...une façon ludique de faire ça? Merci de votre aide!
Pervenche Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour a tous.J'ai une classe de CE2 cette année, on est allé jusqu'à 999 en numération. Mon problème est qu'il y toujours 5 élèves qui ne savent pas écrire les mots-nombres. J'aimerais le travailler en cours de soutien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..Est-ce que quelqu'un aurait une idée...une façon ludique de faire ça? Merci de votre aide! Quand tu dis: "...ne savent pas écrire les mots-nombres...", s'agit-il seulement de les écrire, dans ce cas, c'est plutôt un problème d'orthographe ou alors de nommer les nombres écrits en chiffres, dans ce cas, il faudrait voir ce qui n'a pas été compris en numération et peut-être reprendre la numération avec des manipulations.
AnSocys Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour a tous.J'ai une classe de CE2 cette année, on est allé jusqu'à 999 en numération. Mon problème est qu'il y toujours 5 élèves qui ne savent pas écrire les mots-nombres. J'aimerais le travailler en cours de soutien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..Est-ce que quelqu'un aurait une idée...une façon ludique de faire ça? Merci de votre aide! Quand tu dis: "...ne savent pas écrire les mots-nombres...", s'agit-il seulement de les écrire, dans ce cas, c'est plutôt un problème d'orthographe ou alors de nommer les nombres écrits en chiffres, dans ce cas, il faudrait voir ce qui n'a pas été compris en numération et peut-être reprendre la numération avec des manipulations. Il savent les nommer, c'est plutot un problème d'orthographe donc...
JBB Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour a tous.J'ai une classe de CE2 cette année, on est allé jusqu'à 999 en numération. Mon problème est qu'il y toujours 5 élèves qui ne savent pas écrire les mots-nombres. J'aimerais le travailler en cours de soutien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..Est-ce que quelqu'un aurait une idée...une façon ludique de faire ça? Merci de votre aide! Quand tu dis: "...ne savent pas écrire les mots-nombres...", s'agit-il seulement de les écrire, dans ce cas, c'est plutôt un problème d'orthographe ou alors de nommer les nombres écrits en chiffres, dans ce cas, il faudrait voir ce qui n'a pas été compris en numération et peut-être reprendre la numération avec des manipulations. Il savent les nommer, c'est plutot un problème d'orthographe donc... Pour le "ludique", je crains fort que ce soit "cuit"... Il va falloir qu'ils "grattent"... Pour "rattraper" ce qu'ils n'ont pas pu ou pas voulu "enregistrer" les années précédentes. A+ JBB
dhaiphi Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Pour le "ludique", je crains fort que ce soit "cuit"... Il va falloir qu'ils "grattent"... Pour "rattraper" ce qu'ils n'ont pas pu ou pas voulu "enregistrer" les années précédentes. Point fort de vue fort recommandable auquel j'adhère pleinement.
tchottemanu59 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Quelqu'un a -t-il la liste des nombres jusqu'à 1000 en lettres svp?
JEANRENE Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Tu peux peut-être leur donner des étiquettes nombres: mille, huit, cent, quarante, et, -, ... à manipuler. Il doit aussi exister un logiciel freeware http://pujol.club.fr/freeware/lecture_nombres.zip JR
BABOUNFILLE Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Tu peux peut-être leur donner des étiquettes nombres: mille, huit, cent, quarante, et, -, ... à manipuler.Il doit aussi exister un logiciel freeware http://pujol.club.fr/freeware/lecture_nombres.zip JR J'avais ce thème à réaliser en soutien avec les CM de la classe d'une collègue. J'avais fabriqué des petites cartes écrites e, chiffres et d'autres en lettres, on a joué au mémory, à la bataille. Il ont photographié certaines mots. Pour finir, chaque élève à fabriqué un jeu de cartes (pour jouer mémory ou bataille), ils ont alors été attentif à l'écriture des mots nombres. Ils ont ensuite apporté ce jeu en classe.
AnSocys Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Merci pour ces bonnes idées! Je devrais m'en sortir avec tout ça
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant