Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma classe (unique),je dois faire remplir une demande de protocole au médecin d'une de mes élève qui ne mâche pas donc la famille ne veut pas que l'on lui donne de la nourriture ou des bonbons.

Le médecin de la PMI (qui s'occupe des pai en maternelle jusqu'à la moyenne section) l'a vu en visite médicale et me demande de faire remplir le protocole au médecin avant de faire le pai.

Les protocoles que je cherche ne correspondent pas à mon élève.

Avez vous déjà eu le cas et si oui pouvez vous s'il vous plaît me transmettre un modèle vierge ?

J'ai un autre élève qui est handicapé moteur et cérébral et jusqu'à maintenant l'AVS lui donnaît de la gelée (dans le cadre d'un pai)car les personnes du domaine médical rencontrées lors des équipes de suivi estimaient que lui donner de l'eau, c'était risqué (risque de fausse route)

Les parents disent que non et insistent pour qu'on lui donne de l'eau encore cette année. Mais lui donner de l'eau ce n'est pas lui tendre un verre et il boit! L'avs doit le prendre et lui mettre la bouteille dans la bouche et l'eau coule,parfois il déglutie...

Avez vous déjà eu ce cas là? Faites vous un PAI ? Le médecin de la pmi dit que s'il prend de l'eau comme les autres ce n'est pas nécessaire de faire un PAI mais il ne sait pas boire!!!

qui va être responsable s'il y a une" fausse route" et que rien n'est écrit?

Je suis un peu embêtée avec ces 2 situations.

merci de m'aider

Posté(e)

si cet élève est handicapé moteur c'est qu'il y a déjà un projet et si tu as une avs c'est que tu as déjà mis des choses en place, donc je ne vois pas ce qu'un pai apporterait de plus ? l'avs doit savoitr comment s'en occuper, ça suffit , non ?

Posté(e)
si cet élève est handicapé moteur c'est qu'il y a déjà un projet et si tu as une avs c'est que tu as déjà mis des choses en place, donc je ne vois pas ce qu'un pai apporterait de plus ? l'avs doit savoitr comment s'en occuper, ça suffit , non ?

Eh bien non cela ne suffit pas. Lors de l'équipe de suivi on s'occupe de son intégration mais le pai doit fixer toutes les particularités de ce style (d'ordre "médical") .

Posté(e)

ah bon je ne savais pas, c'est un peu compliqué, ils pourraient tout mettre dans le mêm projet !