jacquotte Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Chers parents, Nous sommes plus de 200 individus inscrits sur une liste complémentaire à laquelle le recteur peut faire appel en cas de besoins (absence courte/prolongée de professeurs des écoles). A ce jour, seuls 35 d'entre nous ont été appelés. Il apparait que d'une part, les parents ne connaissent pas l'existence de cette liste complémentaire et que d'autre part, il n'y ait que très peu de besoins sur l'académie (Rhone, Ain, Loire). Notre situation d'attente est très délicate et incertaine. Aussi, il serait salutaire que vous puissiez nous transmettre vos vécus sur le terrain et que vous nous signaliez toute situation de remplacement non-effectué. Notre forum : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&start=100 Merci d'avance pour vos réponses
verolionne Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Chers parents, savez-vous ce que sont les listes complémentaires et pourquoi vos enfants se retrouvent sans prof ou dispachés dans les classes? Vous devez savoir que : - les listes complémentaires sont des personnes ayant passé le concours de professeur des ecoles et en attente de poste. Mais qui dit poste dit personnel enseignant en plus dans l'éducation nationale qui veut faire des économies. - Les solutions du ministère sont a ce jour et pr demain de ne pas recruter et de s'organiser avec le personnel actuel (donc classe surchargée) L'année prochaine, de créer une cellule de remplacement fait de contractuel et pas du tout professeur pour assurer ces remplacements. Ces contractuels peuvent etre virer du jour au lendemain, CDD donc pas de surcoup. L'année prochaine encore, les suppressions de postes fonctionnaires tout genre seront les professeur de vos enfants (non formés et pas prof du tout a la base). Il compte également réduire l'accueil des TPS (2 ans) pour qu'il y ait moins de postes en maternelle. Il compte aussi réduire les contrats d'accompagnement payés par les mairies (Auxilliaire de Vie Scolaire, Assistante maternelle, Aide aux familles des milieux défavorisés...) et les RASED (personnel enseignant spécialisé qui accompagne les élèves en grande difficulté individuellement ou en petits groupe) VOICI COMMENT SERA CONSTRUIT L'AVENIR DE VOS ENFANTS. LEs listes complémentaires de la ville de Lyon appellent a la grève le mercredi 19 novembre a 14h devant le rectorat de Lyon. A défaut d'être présent, faites nous savoir les pbs que vous rencontrez dans vos écoles. Enfin, sachez que nous nous battons pour vos enfants et les notres, pour qu'ils conservent une éducation digne de ce nom.
FredSXM Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 - les listes complémentaires sont des personnes ayant passé le concours de professeur des ecoles et en attente de poste.
hamster Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Ces contractuels peuvent etre virer du jour au lendemain
calia Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je fais remonter pour signaler que sur Lyon, dans mon école, l'enseignante de PS a été absente 3 jours sans être remplacée. C'est normal puisque la ZIL rattachée à l'école est maintenant affectée sur 2 compléments de mi-temps jusqu'à la fin de l'année. Ces deux compléments de mi-temps ne sont pas des remplacements car ce sont des reprises à mi-temps de titulaires après des congés maternité, donc ce n'est pas un poste pour unZIL normalement, et il était prévu au départ que ce soit un LC qui ait le poste (dixit la personne chargée de la gestion des mi-temps à l'IA).
nanou69 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 J'ai été absente 3 semaines (circo du 5è/ste Foy) et pas remplacée (de la rentrée de janvier au 25 janvier)...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant