Cécile pyrénees Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 on peut souligner en rouge, vert noir, sur nos copies ou vbien c'est considéré aussi comme un signe pour les correcteurs?
lou76 Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Moi, je souligne uniquement en bleu sauf lorsque c précisé, on ne sait jamais!!!
Titia Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Moi, je souligne en rouge, question d'habitude surtout pour les titres !
Céline45 Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Moi aussi je souligne en rouge et ça n'a jamais posé de problème...
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 dans le doute, je ne souligne rien du tout, je ne mets pas non plus de couleurs pour éviter les signes distinctifs. j'aère ma copie en faisant des alinéas, des retraits de paragraphes, en mettant des points ou des étoiles.
Yaël Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Cette année, dans le matériel à emporter en maths, ils précisent qu'il faut un stylo rouge et un bleu... donc y'aura de la vie et de la couleur cette année !!! Vive 2004 ! La session des trobons
celine63 Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Je ne mettais pas posé la question... Moi je souligne toujours en rouge les réponses en maths, comme j'ai pris l'habitude de le faire au lycée et l'an dernier j'ai eu une bonne note alors je pense pas que ça soit génant...? pour info c'était à Clermont Fd. voilà, biz à tous!!!
nicobulle Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 moi on m'a dit aucun signe distinctif , aucune couleur alors j soulignerai de la couleur avec laquelle j'écris continuons dans les questions bêtees: vs écrivez en bleu ou en noir? vous sautez des lignes? je ne me souvien plus de ce que j'ai fais l an dernier ( je sais on s en fout un peu de mes questions mais c est pour savoir)
cilae Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 faut rendre une copie propre , lisible, bien écrite et qui fasse 'instit" bien rangé aprés ligne pas ligne, bleu ou noir... quelle importance? du moment que tu évites les originalités: genre bleu turquoise souligné en rose, avec des rond sur les i type collégienne adolescente.... :P :P ça devrait aller non? cilae
Marie-Claire Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 personnellement j'écris à l'encre bleue , au moins, is je me trompe un coup d'effaceur et on ne voit plus rien (et c'est plus propre qu'une rature ou un gros paquet de tippex...). pour ce qui est de la qualité de mon écriture, je ne pense pas que mon futur correcteur rencontrera des problèmes de lisibilité... mon écriture est plus que lisible !!
Tania67 Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 A priori aucun signe distinctif donc dans le doute pour ma part je soulignerai avec le même stylo que celui avec lequel j'écrirai (bleu ou noir : peu importe). Je pense que la couleur n'est pas nécessaire si tu présentes bien ton travail en sautant des lignes. Il faut que la copie soit sans rature, claire, lisible et agréable à lire pour les correcteurs.
Messages recommandés