Aller au contenu

comment trouver un appart (type hlm)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Etant à la recherche d'un logement (type f5 en hlm pour famille nombreuse) je me demande s'il y a un organisme auquel je peux m'adresser, sachant que je suis prof stagiaire recrutée sur LC dans le 93.

merci de vos témoignages

Posté(e)
bonjour,

Etant à la recherche d'un logement (type f5 en hlm pour famille nombreuse) je me demande s'il y a un organisme auquel je peux m'adresser, sachant que je suis prof stagiaire recrutée sur LC dans le 93.

merci de vos témoignages

Dans mon académie, c'est la Préfecture qui gère ces demandes-là. Il y a normalement un pourcentage de logements sociaux réservés aux fonctionnaires. Mais je ne pourrai pas te dire plus, je n'ai jamais fait de demandes.

Posté(e)

Tu peux appeler la mairie. Ils te donneront sûrement la liste de toutes les compagnies de HLM du coin.

Dans mon coin, il y avait seulement une compagnie, je les ai contactés pour ma location d'appart durant la semaine scolaire, ils m'ont envoyé un dossier (mais il ne fallait pas que mon salaire soit trop élevé) et j'ai pu avoir un HLM car zone assez déserte, pas d'autres personnes prioritaires. :smile:

Posté(e)

le problème c'est qu'en passant par la mairie dans notre département ça peut prendre des années et des années !! j'espérais une autre piste

merci quand même

Posté(e)

Non, pas par la mairie pour les démarches, mais directement te débrouiller avec l'agence HLM une fois que tu as leur adresse ou numéro. A moins que ce ne soit la mairie qui gère les HLM. Enfin, je n'ai jamais connu ça. Bon courage.

Posté(e)

Si tu t'adresses au bureau chargé du logement des fonctionnaires à ta sous-préfecture, ça te prendra un mois tout au plus.

Quand j'y suis allée, j'ai eu un appart réservé le jour-même, je l'ai visité la semaine d'après, et j'emménageais le 1er du mois suivant. Et je n'habite pas une zone déserte.