doubleR Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je crois qu il faut deja savoir si tu travailles en journées completes ou en demi-journées.En primaire, l IEN nous impose de bosser en demi journées, comme ça les eleves nous voient tous les jours. C'est n'importe quoi : 1 jour sur 2, ils vous oublieraient peut-être ? Ca vous oblige à venir 4 fois comme un collègue travaillant à temps plein mais pour un demi-salaire. L'essence pour la voiture n'est pas à demi-tarif. Je pense pareil. Surtout que souvent les personnes qui demandent un mi-temps c'est pour s'occuper de leurs enfants les autres jours, alors s'il faut venir tous les jours autant être à plein temps !
laumaz Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 le pb, c est que l IEN ne nous donne pas le choix.... c est vrai qu au debut je pensais bosser deux jours, mais la collegue qui me completait faisait deux quarts (decharge direction), donc il a fallu jongler avec les deux directrices, qui voulaient ABSOLUMENT qui le vendredi apreme, qui le jeudi matin, ou le.....bref, l IEN a imposé les demis journées... (et encore, j ai reussi a ne pas bosser le lundi matin ET le vendredi apreme...ce qui aurait été le pire, j ai mon lundi matin, et je bosse le vendredi apreme) donc apparemment vous, meme en primaire, vous faites deux jours pleins? et l IEN que dit il? et comment repartissez vous les matieres?
dhaiphi Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 deux directrices, qui voulaient ABSOLUMENT qui le vendredi apreme, qui le jeudi matin, ou le.....bref, l IEN a imposé les demis journées... Elles n'avaient rien à vouloir, leur choix se fait aprés celui des personnes exerçant à mi-temps.
doubleR Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 le pb, c est que l IEN ne nous donne pas le choix....c est vrai qu au debut je pensais bosser deux jours, mais la collegue qui me completait faisait deux quarts (decharge direction), donc il a fallu jongler avec les deux directrices, qui voulaient ABSOLUMENT qui le vendredi apreme, qui le jeudi matin, ou le.....bref, l IEN a imposé les demis journées... (et encore, j ai reussi a ne pas bosser le lundi matin ET le vendredi apreme...ce qui aurait été le pire, j ai mon lundi matin, et je bosse le vendredi apreme) donc apparemment vous, meme en primaire, vous faites deux jours pleins? et l IEN que dit il? et comment repartissez vous les matieres? L'IEN ne dit rien. Je pense même que c'est la situation privilégiée. Pour la répartition, on coupe grammaire, conj , orthographe, vocabulaire, littérature, calcul, nombres, géométrie, histoire-géo, sciences ....
laumaz Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 deux directrices, qui voulaient ABSOLUMENT qui le vendredi apreme, qui le jeudi matin, ou le.....bref, l IEN a imposé les demis journées... Elles n'avaient rien à vouloir, leur choix se fait aprés celui des personnes exerçant à mi-temps. ce n est pas du tout ce qui avait été dit.....notamment par la directrice de mon ecole, avec laquelle je "partage".... d apres elle(s) (idem de l autre directrice et de l IEN) ce sont les decharges de direction qui priment, car justement c est un temps de decharge....moi je ne bosse qu a mi temps, donc c est quasiment comme si je ne bossais pas du tout bien entendu.... ( c est bien connu....a mi temps, c est rien du tout....) suis je la seule a bosser en demi journées?
sarahbel Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 je voudrais savoir pour ceux qui sont à mi-temps dans votre classe y a-t-il deux cahiers journaux ? L'an prochaine je demande un mi-temps et comme je suis inspectée j'aimerai que mon cahier journal soit net mais puis-je proposer à ma collègue future de faire le sien à votre avis ?
edmonde Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je ne pense pas que tu puisses faire le cahier-journal à la place de ta collègue. Ca ne me semble ni logique, ni même utile. Ce que tu peux peut-être faire pour uniformiser l'ensemble, c'est de lui proposer de travailler avec un "cadre" commun. De toute façon, l'inspecteur ne te "jugera" pas sur le cahier-journal de ta collègue ! Dans ma classe, chacun fait son cahier-journal à sa façon. Il est sur feuilles volantes, et à la fin de chaque journée, on met la feuille dans un classeur commun qui reste à l'école, afin que chacun puisse savoir ce que l'autre a fait.
sarahbel Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je ne pense pas que tu puisses faire le cahier-journal à la place de ta collègue. Ca ne me semble ni logique, ni même utile. Ce que tu peux peut-être faire pour uniformiser l'ensemble, c'est de lui proposer de travailler avec un "cadre" commun. De toute façon, l'inspecteur ne te "jugera" pas sur le cahier-journal de ta collègue !Dans ma classe, chacun fait son cahier-journal à sa façon. Il est sur feuilles volantes, et à la fin de chaque journée, on met la feuille dans un classeur commun qui reste à l'école, afin que chacun puisse savoir ce que l'autre a fait. Quand je dis faire le sien de toute évidence, elle le fait elle meme mais je voulais dire que ce soit deux outils séparés.
fannyjolie Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Au secours, aidez moi!!!!! Je suis peset on me demande de faire la repartition des matieres car la titulaire du poste est actuellement toujours inconnue (la directricepense quun remplaçant sera nommé à la rentrée) Je serais deux jours par semaine à l école ainsi qu un mercredi sur deux. Auriez vous des exemples de repartition possible? Je m arrache les cheveux et ne trouve rien de cohérent. Mon manque de pratique me fait cruellement défaut Merci
Isaline25 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Coucou ! J'étais à mi temps cette année, je peux te donner la répartition qu'on avait faite, on était en CE2... Moi : Anglais Arts plastiques 1h de sport par semaine Sciences Français : Grammaire, Vocabulaire, Lecture de texte courts avec compréhension, et je faisais une dictée par semaine Mathématiques : Géométrie, Grandeurs et mesures, Numération Voilà ! Et du coup ma collègue, ben tout le reste ^^
Bojol Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Coucou ! J'étais à mi temps cette année, je peux te donner la répartition qu'on avait faite, on était en CE2... Moi : Anglais Arts plastiques 1h de sport par semaine Sciences Français : Grammaire, Vocabulaire, Lecture de texte courts avec compréhension, et je faisais une dictée par semaine Mathématiques : Géométrie, Grandeurs et mesures, Numération Voilà ! Et du coup ma collègue, ben tout le reste ^^ super merci bcp! Hello ! Pour un mi-temps, je trouve que c'est lourd au niveau mathématiques ! Tu avais en charge presque tout le programme ... car la résolution de problèmes ne doit pas être traîté isolé mais en lien avec les thèmes isolés. Si je comprends bien, ta titulaire avait seulement le calcul opératoire ... A mi temps en ce2, j'avais de même anglais, vocabulaire et grammaire, lecture compréhension, eps (1 séance). Et Histoire-géo (équitable avec les sciences), numération et géométrie. Je crois que j'ai fait le tour. Ah oui, j'oubliais, nous nous partagions la production d'écrit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant