Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
deux directrices, qui voulaient ABSOLUMENT qui le vendredi apreme, qui le jeudi matin, ou le.....bref, l IEN a imposé les demis journées...

Elles n'avaient rien à vouloir, leur choix se fait aprés celui des personnes exerçant à mi-temps.

Posté(e)
deux directrices, qui voulaient ABSOLUMENT qui le vendredi apreme, qui le jeudi matin, ou le.....bref, l IEN a imposé les demis journées...

Elles n'avaient rien à vouloir, leur choix se fait aprés celui des personnes exerçant à mi-temps.

ce n est pas du tout ce qui avait été dit.....notamment par la directrice de mon ecole, avec laquelle je "partage"....

d apres elle(s) (idem de l autre directrice et de l IEN) ce sont les decharges de direction qui priment, car justement c est un temps de decharge....moi je ne bosse qu a mi temps, donc c est quasiment comme si je ne bossais pas du tout bien entendu.... :angel_not: ( c est bien connu....a mi temps, c est rien du tout....)

suis je la seule a bosser en demi journées? :cry:

Posté(e)

je voudrais savoir pour ceux qui sont à mi-temps dans votre classe y a-t-il deux cahiers journaux ?

L'an prochaine je demande un mi-temps et comme je suis inspectée j'aimerai que mon cahier journal soit net mais puis-je proposer à ma collègue future de faire le sien à votre avis ?

Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses faire le cahier-journal à la place de ta collègue. Ca ne me semble ni logique, ni même utile. Ce que tu peux peut-être faire pour uniformiser l'ensemble, c'est de lui proposer de travailler avec un "cadre" commun. De toute façon, l'inspecteur ne te "jugera" pas sur le cahier-journal de ta collègue !

Dans ma classe, chacun fait son cahier-journal à sa façon. Il est sur feuilles volantes, et à la fin de chaque journée, on met la feuille dans un classeur commun qui reste à l'école, afin que chacun puisse savoir ce que l'autre a fait.

Posté(e)
Je ne pense pas que tu puisses faire le cahier-journal à la place de ta collègue. Ca ne me semble ni logique, ni même utile. Ce que tu peux peut-être faire pour uniformiser l'ensemble, c'est de lui proposer de travailler avec un "cadre" commun. De toute façon, l'inspecteur ne te "jugera" pas sur le cahier-journal de ta collègue !

Dans ma classe, chacun fait son cahier-journal à sa façon. Il est sur feuilles volantes, et à la fin de chaque journée, on met la feuille dans un classeur commun qui reste à l'école, afin que chacun puisse savoir ce que l'autre a fait.

Quand je dis faire le sien de toute évidence, elle le fait elle meme mais je voulais dire que ce soit deux outils séparés.

  • 6 années plus tard...
Posté(e)

Au secours, aidez moi!!!!!

Je suis peset on me demande de faire la repartition des matieres car la titulaire du poste est actuellement toujours inconnue (la directricepense quun remplaçant sera nommé à la rentrée)

Je serais deux jours par semaine à l école ainsi qu un mercredi sur deux.

Auriez vous des exemples de repartition possible? Je m arrache les cheveux et ne trouve rien de cohérent. Mon manque de pratique me fait cruellement défaut

Merci

Posté(e)

Coucou !

J'étais à mi temps cette année, je peux te donner la répartition qu'on avait faite, on était en CE2...

Moi :

Anglais

Arts plastiques

1h de sport par semaine

Sciences

Français : Grammaire, Vocabulaire, Lecture de texte courts avec compréhension, et je faisais une dictée par semaine

Mathématiques : Géométrie, Grandeurs et mesures, Numération

Voilà !


Et du coup ma collègue, ben tout le reste ^^

Posté(e)

Coucou !

J'étais à mi temps cette année, je peux te donner la répartition qu'on avait faite, on était en CE2...

Moi :

Anglais

Arts plastiques

1h de sport par semaine

Sciences

Français : Grammaire, Vocabulaire, Lecture de texte courts avec compréhension, et je faisais une dictée par semaine

Mathématiques : Géométrie, Grandeurs et mesures, Numération

Voilà !

Et du coup ma collègue, ben tout le reste ^^

super merci bcp!

:)

Hello !

Pour un mi-temps, je trouve que c'est lourd au niveau mathématiques ! Tu avais en charge presque tout le programme ... car la résolution de problèmes ne doit pas être traîté isolé mais en lien avec les thèmes isolés. Si je comprends bien, ta titulaire avait seulement le calcul opératoire ...

A mi temps en ce2, j'avais de même anglais, vocabulaire et grammaire, lecture compréhension, eps (1 séance). Et Histoire-géo (équitable avec les sciences), numération et géométrie. Je crois que j'ai fait le tour. Ah oui, j'oubliais, nous nous partagions la production d'écrit.

Posté(e)

Tu auras quel niveau?

en cm2, de mémoire:

moi: gramm + ortho + lecture fine + rédaction (et types de texte associés) + numération + calcul + pb associés + histoire + 1/2 des sciences + anglais (**) + 1 EPS (***)

elle: voc + conj + littérature + poésie(*) + passage en bcd (*) + géométrie + mesures + proportionnalité/gestion de données + icm + géo + 1/2 des sciences + arts (*)

(*) peu de prep et/ou peu de correction

(**) validation A1 à mener, l'enfer la 1ère fois

(***) en + de la séquence de piscine, et de la classe de découverte, sportive, ça fait le compte; de + il faut "tenir" le groupe: ce créneau pourra lui être échangé avec un autre (arts?) , pour qu'elle expérimente un max de tout, mais pas tout de suite.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais avoir un cm1/cm2..

Je pense avoir trouvé quelque chose de relativement équitable. J espère avlir terminé la repartition que je puisse avancer sur autre chose. En tout cas j y vois bcp plus clair, ça commence à faire son, petit bonhomme de chemin dans ma tête

Posté(e)

Bojol : ce n'est pas si lourd que ça, déjà car ma collègue a vraiment pris résolution de problèmes comme une matière en soi, et ensuite car elle assumait le sport (golf et piscine), qui bouffait une matinée par semaine. Du coup c'était assez équitable :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...