Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour Noël nous avons un petit budget pour acheter des jeux dans les classes.

Quels sont les jeux qui marchent bien dans vos classes ?

Posté(e)
Bonjour,

Tout dépend si tu veux un jeu collectif, un jeu sur les nombres, un jeu traditionnel genre petits chevaux...

Posté(e)
Bonjour,

Tout dépend si tu veux un jeu collectif, un jeu sur les nombres, un jeu traditionnel genre petits chevaux...

Plutôt un jeu collectif mais j'ai déjà des jeux traditionnels.

Merci pour ton message :wink:

Posté(e)

bonjour,

Pour ma part, j'aime beaucoup les jeux proposés par "didacto". Ils proposent des jeux mathématiques ainsi que des jeux de langage ou de phono. J'ai commandé le jeu du verger qui m'a l'air sympa.

Posté(e)
bonjour,

Pour ma part, j'aime beaucoup les jeux proposés par "didacto". Ils proposent des jeux mathématiques ainsi que des jeux de langage ou de phono. J'ai commandé le jeu du verger qui m'a l'air sympa.

Oui ! Le jeu du verger. Les enfants adorent (la maîtresse aussi).

Posté(e)
bonjour,

Il est bien adapté pour des MS/GS ?

Merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)
bonjour,

Oui, je l'utilise en décloisonnement avec des MS et des GS. Pour mener les séances j'ai utilisé les documents disponibles ici à "comme".

Bon le jeu n'est pas très compliqué et pour des GS très débrouillards, il est peut être un peu trop simple. Il restera cependant plaisant et pourra être proposé en autonomie.

Pour des GS petits-parleurs, c'est une vrai bénédiction.

A toi de l'adapter à la situation de ta classe.

Posté(e)
bonjour,

Oui, je l'utilise en décloisonnement avec des MS et des GS. Pour mener les séances j'ai utilisé les documents disponibles ici à "comme".

Bon le jeu n'est pas très compliqué et pour des GS très débrouillards, il est peut être un peu trop simple. Il restera cependant plaisant et pourra être proposé en autonomie.

Pour des GS petits-parleurs, c'est une vrai bénédiction.

A toi de l'adapter à la situation de ta classe.

Super :wink:

Posté(e)

Je viens d'acheter un jeu collectif pour que les enfants gagnent tous ensemble contre un chat. Il faut éviter que le chat aient toutes les pièces aimantées mises sur lui. Enfin, je n'ai pas l'impression d'être très claire et je n'ai pas le nom du jeu en tête car je viens de l'acheter, je l'ai reçu la semaine dernière... Franchement il a l'air bien car le but est vraiment de gagner tous ensemble, avec les autres enfants, contre un personnage fictif, le chat... !

Posté(e)

Bon, je vais peut-être un peu en énerver beaucoup surtout par les temps qui courent où on nous en demande de plus en plus ( je fais partie des plus aigris) mais franchement lorsque j'ai un petit peu de sous à dépenser j'aime autant les dépenser dans des trucs que je ne suis pas capable de fabriquer moi-même: matériel audio, jouets style poupées, voitures, ..etc....

En ce qui concerne les jeux de société ,je préfère les fabriquer moi-même en fonction de mes projets...

Le seul jeu dans lequel j'ai investi c'est le jeu du loup de Nathan mais franchement je le trouve très bof....

Les enfants aiment la diversité alors autant opter pour quelques jeux piocher à droite à gauche sur le net (OK: ca coute un peu en encre ...mais bon, il y a toujours moyen de mettre une ou deux cartouches sur le compte de la coop)...Et puis c'est pas si difficile que cela de copier des jeux vendus entre 20 et 40 euros (disons 5 euros maxi et encore je suis très au-desus pour la plus part des jeux du commerce : il n'y a rien dans la boite mais le prix est :cry: ).

J'suis pas du genre radin mais ca n'empêche que les dépenses que l'on peut éviter : je me dis c'est tout bon pour ma classe: je préfère investir ailleurs (gros matériel, electronique, jeux de construction ou d'imitation: bref tout ce que je suis incapable de fabriquer moi-même et qu'il faut renouveler ou introdruire dans la classe :wink: ).

En grève le 20 ainsi que mes 3 collègues (fait un peu exceptionnel dans mon école mais qui je l'espère sera le cas de très nombreuses écoles... :)

Posté(e)

Certains en ont peut-etre marre d'investir LEUR temps et LEUR argent pour leur boulot....Je fabrique mais le jour où j'aurai ma classe, je me generai pas pour aussi acheter....