brigit Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 J'ai répondu à un message de Maternellecolor qu' elle a édité ensuite. J'ai fait de même car mon message n'avait plus de sens si on ne voyait pas le sien
natachalala Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bon, je vais peut-être un peu en énerver beaucoup surtout par les temps qui courent où on nous en demande de plus en plus ( je fais partie des plus aigris) mais franchement lorsque j'ai un petit peu de sous à dépenser j'aime autant les dépenser dans des trucs que je ne suis pas capable de fabriquer moi-même: matériel audio, jouets style poupées, voitures, ..etc....En ce qui concerne les jeux de société ,je préfère les fabriquer moi-même en fonction de mes projets... On fait tous pareil Maternellecolor, mais franchement "Le jeu du verger" j'avais pas envie de me le "farcir"... Il faut fabriquer des petites cerises, des prunes, des pommes et des poires en nombre suffisant en pâte FIMO; trouver une image de poirier, de prunier, de cerisier, de pommier (ou bien le faire moi-même puisque j'en suis capable), les mettre en page, imprimer, coller sur un carton, plastifier; trouver une image de corbeau à découper en puzzle, un dé de couleur+panier+corbeau, confectionner des paniers... Bien sûr que le jeu est cher, mais mon temps et mes nerfs sont bien plus précieux, alors il faut, dans certains cas savoir dire "stop" et ouvrir le porte-monnaie de l'école (sauf si l'on y trouve plus rien à dépenser, ce qui n'est visiblement pas le cas de celle qui a ouvert ce sujet). En tout cas, merci à toi de partager sur ton site de nombreux jeux qui t'ont demandé de l'imagination, du travail, du temps, de la patience... Ce qui nous permet à tous de pouvoir proposer, en un temps record, des jeux formidables et très esthétiques à un coût moindre.
kealoute Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour, Poupi citait les jeux Didacto, ils ont pour certains l'avantagent de permettre des activités collectives ou en autonomie, je pense en particulier aux mosaïques attrimaths ou aux tangrams. N'hésite pas à jeter un oeil sur leur site, tu découvriras certainement mille et un jeux que tu ne connais pas.
lhippopote Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Après avoir testé de nombreux jeux de chez HABA ( dont le jeu du verger, le jeu du loup et beaucoup d'autres), je te les conseille. Tu peux faire confiance aux âges proposés. Gamme très riche, très jolie et bien conçue. On peut racheter les pièces manquantes par la suite. Je les réexploite ensuite en les faisant fabriquer aux enfants sur des thémes qui nous concernent ( on a fait par ex le jeu du loup, mais nous il fallait remplir la hotte du père-Noël avant qu'il ne soit tout habillé et ne parte en livraison). J'avais aussi Halli Gali mais je ne sais plus de qui c'est ( il faut taper sur une cloche quand deux ou plus cartes de joueurs font 5). par contre je conseille en classe de remplacer la cloche par un symbole au milieu de la table : ça fait nettement moins de bruit ! Pour la lecture des nombres jusqu'à 10 et l'ordre : ligretto stop. pour la logique avec plusieurs critères : on peut jetter la carte si il y a un chien et pas de vache ..... : tête de pioche. un critère au moins : uno ou speed Vive le père-Noël
garciafamily3 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Personnellement, je trouve des jeux pas très cher et très bien fait chez HABA où on retrouve le jeu du verger d'ailleurs. http://www.haba.fr/ Mais, je rejoins un peu l'idée qu'il ne faut pas hésiter à fabriquer son propre matériel (de jeu ou de travail). Moi personnellement, je n'utilise l'argent de la coop que pour les travaux manuels et les puzzles maintenant. Je n'achète plus de jeux éducatifs aux représentants qui coûtent minimum 50 € quand ce n'est pas 90 €. Il y a le site de maternellecolor qui est une mine et celui-ci : http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ Mais, pour ce dernier cela fait un moment que l'on ne peut plus y accéder. En espérant que cela revienne...
natachalala Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 et celui-ci :http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ Mais, pour ce dernier cela fait un moment que l'on ne peut plus y accéder. En espérant que cela revienne... Il doit y avoir un problème chez toi, car je peux aller sur le site sans problème.
Méla49 Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 et celui-ci :http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ Mais, pour ce dernier cela fait un moment que l'on ne peut plus y accéder. En espérant que cela revienne... Il doit y avoir un problème chez toi, car je peux aller sur le site sans problème. Pas problème pour accéder au site pour moi non plus.
Angel69 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bon, je vais peut-être un peu en énerver beaucoup surtout par les temps qui courent où on nous en demande de plus en plus ( je fais partie des plus aigris) mais franchement lorsque j'ai un petit peu de sous à dépenser j'aime autant les dépenser dans des trucs que je ne suis pas capable de fabriquer moi-même: matériel audio, jouets style poupées, voitures, ..etc....En ce qui concerne les jeux de société ,je préfère les fabriquer moi-même en fonction de mes projets... Le seul jeu dans lequel j'ai investi c'est le jeu du loup de Nathan mais franchement je le trouve très bof.... Les enfants aiment la diversité alors autant opter pour quelques jeux piocher à droite à gauche sur le net (OK: ca coute un peu en encre ...mais bon, il y a toujours moyen de mettre une ou deux cartouches sur le compte de la coop)...Et puis c'est pas si difficile que cela de copier des jeux vendus entre 20 et 40 euros (disons 5 euros maxi et encore je suis très au-desus pour la plus part des jeux du commerce : il n'y a rien dans la boite mais le prix est ). J'suis pas du genre radin mais ca n'empêche que les dépenses que l'on peut éviter : je me dis c'est tout bon pour ma classe: je préfère investir ailleurs (gros matériel, electronique, jeux de construction ou d'imitation: bref tout ce que je suis incapable de fabriquer moi-même et qu'il faut renouveler ou introdruire dans la classe ). Je fais pareil et pour répondre à ceux qui disent que cela prend du temps, oui, c'est vrai, mais je pense les utiliser les années prochaines. Quand on a un poste définitif et qu'on ne pense pas changer de niveau, ça vaut le coup de fabriquer soi même et utiliser l'argent pour d'autres choses. Avec l'argent de Noël, j'ai acheté des jeux de construction, des puzzles (il y a de bonnes affaires sur E-bay !!!!) et des accessoires pour la pâte à modeler (rouleaux, petits couteaux, ...)
Messages recommandés