kementari Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour En période 2, j'ai décidé de travailler sur les pavés et les cubes en 2 séquences séquence 1 en 2 séances: sur les cubes -> repérage dans l'espace, reproduire des construction (en période 1, nous avions amorcé le repérage dans l'espace mais c'était bof bof donc ça va pas leur faire de mal de revoir un peu les notions) séquence 2 en 3 séances : sur les solides, plus particulièrement les cubes et les pavé séance 1 : tri de boîtes séance 2 : analyse des empreintes du pavé et du cube séance 3 : construction de cube et pavé (à partir de l'analyse de la séance précédente, savoir ce dont on a besoin comme face et les assembler) Je n'ai aucune idée de comment je vais évaluer le travail des enfants ! (je suis en PE2 et j'ai encore du mal avec la mise en place des évaluations) Je ne veux pas forcément une évaluation stricte, style en fin de séquence on fait un contrôle. Dans la séquence 2, je pense que ce qui est important, c'est comprendre qu'un cube c'est l'assemblage de plusieurs carrés identiques. Si vous pouviez me donner des pistes, ça serait cool...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant