cecmoi Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour à tous! Je pars très prochainement en formation continue. Comme c'est la 2ème fois cette année, certains parents sont venus un peu "ronchonner" en disant que j'aurais pu espacer un peu plus etc. Je leur ai expliqué le pourquoi de la formation continue, et j'ai aussi ajouté que "de toutes facons, outre la conscience professionnelle de toujours améliorer mon travail, c'est la loi"...... Ah la maline que je suis!!!!!! J'ai des parents qui adorent les textes de référence... S'ils me demandent quel texte? Vous pouvez m'aider s'il vous plait?
cath056 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour à tous!Je pars très prochainement en formation continue. Comme c'est la 2ème fois cette année, certains parents sont venus un peu "ronchonner" en disant que j'aurais pu espacer un peu plus etc. Je leur ai expliqué le pourquoi de la formation continue, et j'ai aussi ajouté que "de toutes facons, outre la conscience professionnelle de toujours améliorer mon travail, c'est la loi"...... Ah la maline que je suis!!!!!! J'ai des parents qui adorent les textes de référence... S'ils me demandent quel texte? Vous pouvez m'aider s'il vous plait? Et ça serait quoi cette loi dont tu parles ? Qu'on doit partir en formation continue plusieurs fois dans l'année ? Je doute que cette loi existe... Ca fait plusieurs années déjà que j'attends d'avoir un stage...
cecmoi Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) 13 novembre 2008 Je me souviens avoir eu en main un texte à l'IUFM qui disait (en gros) qu'on avait le devoir de formation tout au long de la carrière. Cela dit, je sais bien que certains d'entre nous attendent depuis de longues années d'aller en stage. En ce qui me concerne ce sont les stages T1, soit 4 semaines sur l'année scolaire. J'ai déjà eu la première semaine en octobre et je vais bientot avoir les trois suivantes... d'où les interrogations des parents je pense.
hamster Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 On a grosso modo 1 semaine de FC par année d'enseignement, soit 36 semaines de FC pour la carrière. Après... tu es libre de ton choix de répartition de ces semaines. Désolée... pas de texte dispo!
zelphya Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Demandes à ton IUFM...Ce n'est pas une loi, il me semble mais le cahier des charges de la formation...
VinceEDP Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, Pour les stages T1, il y a effectivement plusieurs semaines de stages espacés dans l'année (entre 3 et 4 selon comment les départements ont pu s'organiser). Ce sont des stages de formation INITIALE, l'année T1 étant considérée comme une année où la formation initiale se continue. Pour tes parents qui adorent les textes (Je remarque la super tendance des parents et de pas mal d'enseignants à réclamer le texte de référence dès qu'un petit doigt commence à bouger ! Bientôt, on demandera si il y a pas un texte qui dit comment s'habiller pour aller bosser ou dans quelles conditions on doit s'adresser aux gamins !), le texte est là BO du 4 janvier 07 Vince
Messages recommandés