Aller au contenu

fermeture de classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais voulu avoir un petit renseignement :

je suis T2, j'ai été nommée au 1er mouvement sur un poste de direction à TP. Nous sommes 2 nouvelles, ma collègue est à TD et à plus d'ancienneté que moi.

L'année prochaine, une classe risque de fermer. Sachant qu'aucune enseignante ne souhaite quitter cette école, j'aurais voulu savoir qui devra partir (je sais que c'est celle arrivée le plus récemment sur l'école mais est-ce que ce poste de direction me rend prioritaire sachant que je souhaiterais le redemander l'année prochaine ?)

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

j'aurais voulu avoir un petit renseignement :

je suis T2, j'ai été nommée au 1er mouvement sur un poste de direction à TP. Nous sommes 2 nouvelles, ma collègue est à TD et à plus d'ancienneté que moi.

L'année prochaine, une classe risque de fermer. Sachant qu'aucune enseignante ne souhaite quitter cette école, j'aurais voulu savoir qui devra partir (je sais que c'est celle arrivée le plus récemment sur l'école mais est-ce que ce poste de direction me rend prioritaire sachant que je souhaiterais le redemander l'année prochaine ?)

Merci d'avance

La décision de fermeture/blocage sera prise pour le mouvement, donc 1 poste n'apparaîtra plus.

Toi tu n'es pas concernée par cette fermeture, TP tu dois de toute façon participer au mouvement et ton poste étant la direction il ne peut être supprimé. Pour toi c'est simple : soit tu le reçois à TD l'année prochaine, soit quelqu'un d'autre avec plus d'ancienneté peut l'avoir (tout dépend si tu auras ou pas une priorité grâce à cette année, là ça dépend des IA).

Par contre ta collègue va être touchée, c'est son poste qui va être supprimé. Elle peut par contre demander le poste de direction et peut-être l'obtenir. De toute façon elle aura une priorité "victime de fermeture".

Un conseil pour t'aider : demande à être inscrite sur la liste d'aptitude 2 classese et +, du coup tu postules à ce poste en tant que directrice, c'est mieux :wink: .