baila33 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 voila j'ai un petit probleme mi octobre je me suis apercue qu'un des mes élèves de ce1 ne savait pas lire, en fait il reconnait les mots assez facile comme "il, le maman, papa, avec," il reconnait aussi certaine syllabe mais il n'arrive pas à déchiffrer des mots inconnus. alors je l'ai redescendu en CP (car j'ai un triple niveau) , j'ai ribambelle en lecture mais j'ai l'impression que ce n'est pas adapté alors que faire?? faire une méthode rien que pour lui??? je ne sais pas du moins je ne sais plus. de plus comme il ne sait pas déchiffrer il a tendance a deviner les consignes et donc a faire n'importe quoi avant que j'ai expliqué mais je n'arrive pas a dialoguer avec lui des que j'essaie il se ferme et me dit "oui oui oui " mais il veut juste bien faire "faire plaisir à la maitresse" il sait qu'il faut écrire quoi il ne sait pas mais il écrit ... voila que me conseillez vous? ps : le rased m'a dit d'essayer de trouver une solution en classe car ils ne pouvaient pas intervenir.
baila33 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 si je fais de la combinatoire mais vraiment peu donc merci du conseil je vais en faire encore plus
Sapotille Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 si je fais de la combinatoire mais vraiment peu donc merci du conseil je vais en faire encore plus Puisque tu as 3 niveaux et peu de temps, choisis un support solide et déjà tout prêt :"Bien lire et Aimer lire" est un bon outil. Quand ce petit bonhomme dit "oui, oui", il veut te cacher son impossibilité à lire, et il est conscient que ça ne va pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant