Aller au contenu

remplacements dans le privé


Céline21160

Messages recommandés

bonjour! je vous explique la situation (pour ceux que ça interesse).

Il y a un mois, j'ai été me renseigner concernant les remplacements, une dame très charmante répond à toutes mes questions et me dit de ne pas m'inquiéter, que sur, je serai prise pour le mois de septembre car il manque de remplaçants. J'étais super contente. Elle m'avait dit que je serais convoqué pour un entretien en avril.

N'ayant pas de nouvelles, j'ai téléphoné (comme ça, ils voient que je suis très motivée), je suis tombée sur une autre dame beaucoup moins optimiste qui me dit que Mr...... regarde les CV et les lettres de motivation et convoque que certaines personnes, et qu'après il fait une sélection en fonction des entretiens au mois de juin. Elle me dit qu'il y a bcp de monde qui se présente alors que l'autre dame a bien insisté sur le fait qu'il n'avait pas suffisamment de remplaçants.

Qui est ce que je dois croire? la première était peut etre trop optimiste et celle au téléphone trop pessimiste?

Je suis inquiète car je croyais que sur je serais prise et je m'en faisais une joie!

qu'en pensez vous? est ce qu'il y a beaucoup de monde qui souhaite faire des remplacements? (j'ai pas l'impression pourtant)

si vous pouviez me rassurer un peu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    6

  • del150407

    5

  • anouk

    3

  • fregolo

    2

bonjour,

je pense que les besoins varient selon les diocéses, moi je me suis présentée dans l'ardéche et c'est vrai qu'il manquait de remplaçant donc il ont pris presque tout le monde aprés les entretiens;

de toute façon, présente toi aux entretiens et tu as autant de chance que les autres; et ce n'est pas trés sorcier comme entretien; nous on avait des tests psycoloqiques , une petite rédaction et 3 entretien (avec 1 psy, le directeur diocésains et 1 animatrice pédagogique) il suffit de montrer ta motivation, que tu es responsable... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien Iceberg tu es sur Dijon...

Si c'est bien ça et que tu parle du diocèse de Dijon, je peux peut-être te renseigner un peu...

Je m'étais inscrite l'an passé pour pouvoir faire des remplacements en en semptembre puis j'ai trouvé un boulot fixe donc j'ai préféré abandonné...

J'ai été convoquée en juillet a Dijon devant le directeur du diocèse seulement on a parlé pendant 1/2 heure, il a eu l'air très intéressé par mon habilitation en anglais et ma candidature (il me l'a dit!)mais m'a quand même dit que ce n'était pas sur que j'ai des remplacements toute l'année vu qu'ils donnais déjà des postes aux "habitués"... Bref, il me fallait absolument un revenu fixe pour survivre donc je me suis finalement désistée...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu te dises qu'il y a des postes à la pelle... désolée d'être l'oiseau de mauvaise augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse lolo21.

Ce que je souhaiterais, c'est être prise de temps en temps, mais si ce n'est pas à plein temps.

même si cela arrive souvent que je sois 2 semaines sans rien, ce n'est pas grave (pas besoin d'un salaire tous les mois, j'habite encore chez mes parents). Je voudrais juste être prise de temps en temps.

tu crois que c'est possible s'il voit que je suis très motivée? et j'ai le permis et une voiture, c'est un plus pour eux, non? et disponible!!!! faut que je le dise ça si je suis convoquée à un entretien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton département mais j'ai été suppléante dans deux dpt différents donc...Bref, passes les entretiens, et puis ensuite tu verras souvent en cours d'année ils manquent de monde avec les désistements divers et les épidémies et puis n'hésites pas à insister à la rentrée pour qu'ils mémorisent ton nom, à la rigueur vas-y si tu n'es pas trop loin de la DEC et puis tu peux aussi entre temps demander un stage d'observation ( essaie même de le pacer dans l'entretien) ils verront que tu es motivée, en tout cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi dada! :D

j'ai déjà fait 2 stages d'observation d'une semaine chacun. j'espère qu'ils en tiendront compte.

La DDEC est à 5 min de chez moi, je vais y retourner pour leur demander une explication car les 2 personnes qui m'ont renseigné étaient contradictoires. Ils verront que je suis motivée!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de pbs alors pour toi, si tu n'as pas besoin d'un salaire fixe...

Surtout mets bien en avant que tu passe le CRPE (par contre ne mets pas trop en avant que c'est dans le public), dis que t'as fait des stages (très important: t'as pas que des souvenirs de tes jeunes années).

Je ne sias pas si c'etait déja comme ça l'an passé... moi il me semble qu'il recevait en entretien tous ceux qui avait envoyé lettre de motiv et Cv... enfin, je me suis peut-être trompée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dame que j'ai eu aujourd'hui au tel m'a dit qu'ils ne recevaient pas tous ceux qui envoyaient CV et lettre de motivation, ils font déjà le tri, c'est ça qui m'inquiète! il faut que je leur apporte mes 2 attestations de stage, ils ne les ont pas. je vais passer le concours en candidat libre dans le privé et dans le public si les dates ne sont pas les mêmes.

est ce que tu sais ce qu'il faut dire lors de l'entrteien et ce qu'il ne faut surtout pas dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi envoyer une candidature pour le diocèse de strasbourg si ce n'est pas trop tard. :(

mais je bloque sur mon cv, je trouve que j'ai rien à y mettre qui pourrait me servir, et puis ça me fait peur de mentir et dire que je le passe dans le privé, j'ai peur qu'ils s'en rendent comptent....

Que faut -il mettre dans la lettre de motivation? qq'un en a t'il une en exemple?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme céline63, je souhaite poser ma candidature pour faire des suppléances dans le privé l'an prochain (diocèses du mans, rennes, sées : je suis mobile !).

mais je bloque sur la lettre de motivation : comment avez vous présenté les choses ?

un p'tit coup de pouce serait le bienvenu ;) !

merci

anouk :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh moi aussi j'ai téléphoné pour envoyer ma candidature, et je bloque aussi sur la lettre de motivation en muls j'ai toujours été en école publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...