Aller au contenu

remplacements dans le privé


Céline21160

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    6

  • del150407

    5

  • anouk

    3

  • fregolo

    2

Je vais essayer de vous donner quelques pistes.Pour ma part,j'avais présenté les choses comme ça.D'abord,j'ai expliqué brièvement mon parcours scolaire,ensuite les raisons qui me motiver pour faire les suppléances et enfin toutes les expériences que j'ai pu acquérir jusqu'à aujourd'hui.Si vous avez fait des centres, colos,cours de soutien,surveillances,etc...Voilà,j'espère vous avoir aidé un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez inquiète à la lecture de vos messages. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai envoyé un dossier dûment rempli auquel j'ai ajouté un CV et une lettre de motivation mais je reste septique quant à la probabilité d'être prise:

Je suis en PE1 à La Rochelle cette année mais je suis titulaire d'une licence en économie et je n'ai pas la BAFA... Malgrè qqes stages, du soutien scolaire ET UNE FORTE MOTIVATION j'ai peur que ma candidature ne soit pas rentenue au vu des ces maigres éléments.

Qu'en pensez vous?

Sur quels critères se basent ils?

Savez vous à quel moment ils contactent les personnes notamment en charente Maritime?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi dans le doute et j'ai peur de ne pas être convoquée. Moi j'ai envoyé CV et lettre de motivation pour Dijon, je leur ai téléphoné peu de temps après puis j'y suis passée (vu que j'habite juste à coté) comme ça, ils ont pu voir que j'étais très motivée. Enfin, ce sont les 2 dames du bureau qui s'en sont aperçues, pas le responsable! :(

Les critères sont apparemment: la motivation, l'intention de faire sa formation au CFP (être inscrit) pour bosser dans le privé. Et avoir les mêmes convictions qu'eux (le respect...).

Les entretiens ont lieu en mai-juin à Dijon.

Tiens moi au courant quand tu as des nouvelles.

Tu es en PE1 là, tu ne comptes pas avoir le concours cette année et faire ta PE2? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai décidé d'anticiper. Non pas que je sois fataliste mais je préfère me préparer à l'éventualité de ne pas avoir le concours et je cherche donc à envisager une autre voie.

Les chances d'avoir ce concours sont si minces et tiennent à peu de choses donc je m'organise au plus tôt pour rentrer dans l'enseignement quoi qu'il arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors, voilà ma ptite expérience : J'ai envoyé un Cv et une LM à la DDEC du 77 (Seine et Marne) début février.

Préparant le CRPE avec Forprof, je me disais que faire un remplacement serait mieux qu'un stage.

Pour ma LM, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé mais je pensais BETEMENT que le CRPE était valable pour le privé et le public donc je n'ai appris l'existence des CFP (IUFM pour le privé) que plus tard dans l'année. Je v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'arrive un peu tard sur le sujet mais je vous explique ma situation, je suis inscrite à l'ANPE mais cette année j'ai pris une année de formation, cela fait trois fois que je tente le concours et jusque-là je bossais en le préparant. Si je l'ai pas l'an prochain je compte rebosser et justement je pensais à faire des remplacements dans le privé en école primaire mais je savais pas comment il fallait faire pour y accéder...;et je vois qu'ici vous avez l'air de vous y connaître!!

Si j'ai bien compris faut demander 1 dossier au diocèse c'est ça (par lettre, par tél?)?? Est-ce que c'est trop tard pour le demander pour pouvoir faire des remplacements l'an prochain?

Merci ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natty22 Tout ça dépend des départements, moij e viens de la Mayenne et je sais que le recrutement se fait en juin juillet donc je ne vais faire ma demande qu'au mois de mai, après les écrits.

C'ets ce que j'avais fait l'an dernier : alors on était tous convoqué pour une réunion, où on nous disait qu'on était tous pris mais qu'ils appelaient en priorité ceux qui était là les autres années. Ensuite ils appelaient en fonction de ton domicile (histoire de ne pas faire 2h de route tous les jours)...

Au mois de septembre j'ai eu un poste d'AE donc je n'ai pas fait de remplacements...

Par contre ce que je viens d'écrire n'est pas valable dans bcp de départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Natty22, j'ai pu télécharger directement le dossier depuis leur site. Cela évite de demander un dossier par courrier et c'est donc une perte de temps non négligeable.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je pensais que mon message n'était pas passé car j'ai eu un bug !

Alors, voilà, j'ai envoyé un CV et une lettre de motivation à la DDEC 77.

J'ai été appellé pour un remplacement en MS de maternelle sans avoir jamais vu quelqu'un de la DDEC. Ça a duré une semaine et ça s'est super bien passé. J'ai donc rempli le dossier de suppléances (bonjour la paperasse ;-) )

Et là, ce matin, j'ai été contacté par la DDEC pour effectuer un nouveau remplacement de 15 jours cette fois ! En GS/CP : cool !

Je pense que le mieux est de les appeller pour savoir ce que tu dois faire pour effectuer des suppléances, ensuite tu fais ce qu'ils te disent et la machine est lancée !

Pour préparer et passer le CRPE Privé (je ne sais plus comment il s'appelle), faut assister à une réunion d'information dans un CFP (IUFM privé)

Voilà, je vous donnerai plus d'infos dès que j'en aurai

Voilà l'adresse d'un site qui peut être intéressant : Enseigner dans le privé

Et un autre qui explique comment être suppléant : Site sur l'enseignement privé

Poupette, j'aimerai bien connaître l'adresse du site où tu as téléchargé le dossier Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...