Aller au contenu

remplacements dans le privé


Céline21160

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    6

  • del150407

    5

  • anouk

    3

  • fregolo

    2

Poupette, j'ai regardé le dossier à télecharger et toutes les questions sentent le piège: Vivez-vous en union libre, quelle est votre religion, préparez vous le concours dans le privé....

on fait comment si on n'a pas de religion qu'on vit avec qq"un sans être marié et en plus qu'on souhaite pas faire carrière dans le privé?? gloups... (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'arrive un peu tard mais j'espère pas trop tard pour demander un dossier dans l'ac de Montpellier ... mais toutes vos explications m'intéressent ... faut faire vite ! Allez demain... je téléphone !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce questionnaire est assez délicat et il faut faire attention à nuancer prudemment ses réponses. Je ne sais pas trop quoi te répondre (Céline 63) quant aux arguments à avancer. Personnellement, je suis mariée depuis un an donc sur ce point là je suis relativement confiante... . Pour le reste, c'est une autre histoire! Sinon, je pense qu'il faut se fondre dans leur ligne de pensée.

J'ai une de mes collègues de classe à l'IUFM qui a passé un entretien l'an dernier et ils lui ont posé des questions sur sa pratique religieuse et sa situation maritale. Elle leur a avoué être croyante et non pratiquante. Malgré tout, le résultat a été positif car elle a eu une classe de GS pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai "postulé" pour le diocèse de l'ardéche et la drome pour septembre 2003(les demandes de dossier au début de l'été je crois), ensuite il faut renvoyer un dossier avec lettre de motivation....., et début septembre un petit test écrit, puis 3 entretiens (psy, animatrice pédagogique, et le directeur diocésain); alors moi aussi je vie avec qqn sans étre mariée, je suis baptisée meme je ne sais même plus si on me l'a demandé, et puis je n'étais pas hyper motivé pour passer le concours dans le privé et pour finir j'étais sur liste complémentaire dans le public!;

résultat: j'ai fait le mois d'octobre en maternelle, et décembre en cycle 1 et cp! et puis fin décembre le public m'a apellé!!! :D

Chaque diocése fonctionne différement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...