Aller au contenu

que pensez vous de mon thème?


elodidounette07

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je pense au thème : Afrique/Asie pour la danse. Pensez vous que ce soit possible?

Afrique / Asie

mouvements amples / mouvements plus petits

aplomb dans les appuis / sauts, mouvements légers

musique percussions / musique plus aérienne

C'est peut être un peu facil, limpide, non? pas assez original quoi.

En fait j'avait envie de travailler sur la multiculture, ou sur le contraste entre les deux...

Je ne sais pas trop. :blink:

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, puis-je améliorer l'idée ou dois-je trouver un autre thème?

Merci de votre aide.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

ton thème pourrait être intéressant à développer, peut -être faudrait-il le préciser un peu plus...

de quelle académie es-tu? tu pratik deja la danse?

moi je fais de la danse africaine et je pensais partir d'un conte africain (comme je fais l'option littérature de jeunesse, ça porrait être intéressant de faire le rapprohmn) pour inventer ma chorégraphie mais je n'ai pas encore vraiment trouver de thème précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

ton thème pourrait être intéressant à développer, peut -être faudrait-il le préciser un peu plus...

de quelle académie es-tu? tu pratik deja la danse?

moi je fais de la danse africaine et je pensais partir d'un conte africain (comme je fais l'option littérature de jeunesse, ça porrait être intéressant de faire le rapprohmn) pour inventer ma chorégraphie mais je n'ai pas encore vraiment trouver de thème précis.

Merci elo186 de m'avoir répondu,

Je passe le concours dans l'académie de Grenoble, je le prépare seule (avec le cned) et j'ai un boulot à mi-temps dans un collège a côté de chez moi (Ardèche).

Je n'ai jamais pratiqué la danse, je me suis donc inscrite à des cours de danse contemporaine cette année pour m'aider à préparer ma choré.

Pour le thème Afrique/Asie, en fait, j'ai changé d'idée car je n'arrivais pas à l'exploiter correctement.

Je pense travailler sur Picasso maintenant: passer par différentes émotions en évoquant la période rose d'abord avec des mouvements amples et lents (joie, tendresse) puis des mouvements plus saccadés, géométriques pour évoquer le cubisme, et enfin la révolte et la tristesse pour Guernica.

J'imagine porter un costume blanc barbouillé de tâches de peinture et faire le lien entre l'expression corporelle et l'expression artistique (arts visuels).

Qu'en pense tu?

En ce qui te concerne, tu as raison de te servir de ton expérience de la danse africaine pour choisir un thème. Je ne connais pas trop de conte africain mais je pense que tu peux trouver des idées sur internet. (ex: "histoire de la fille du roi Bagui." www.wobebli.net/contes/contes.htm ou mamaafrika.com)

Pour la musique, tu as Guem qui fait des percussions, c'est très rythmé. Il y a aussi un CD qui s'appelle "African Odyssey" qui a de très belles chansons africaines, produit par le label Putumayo qui fait beaucoup de musique du monde. Ils ont aussi un CD qui s'appelle "Woman of Africa" qui est super. Sinon tu as des morceaux d'Amadou et Mariam qui sont rigolos.

Ton thème pourrait tout simplement être "l'Afrique" ou "inspiration africaine".

En ce qui concerne l'entretien, tu pourras parler de ton expérience personnelle de la danse africaine, ce que ça t'as apporté et ce que ça apporterait aux enfants en lien avec la géographie du continent, l'histoire, la culture, la musique (les instruments utilisés là bas).

Il faut juste que tu trouves un joli conte africain, et que tu leur raconte l'histoire a travers la danse. Mais je pense que c'est une super idée!

J'espère que je t'ai éclairé un peu...

Courage a toi et tiens moi au courant de la suite. :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...