Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!j'envisage de présenter Verte de Marie Desplechin.C'est vraiment un coup de coeur et je pense qu'il est très riche pour une étude avec les élèves.Cependant,je me demande s'il n'est pas trop choisi...ça pourrait jouer en ma défaveur le jour de l'oral,non?!je verrai bien de toute façon.. :blink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour!!j'envisage de présenter Verte de Marie Desplechin.C'est vraiment un coup de coeur et je pense qu'il est très riche pour une étude avec les élèves.Cependant,je me demande s'il n'est pas trop choisi...ça pourrait jouer en ma défaveur le jour de l'oral,non?!je verrai bien de toute façon.. :blink:

Je pense le prendre aussi malgré les avertissements reçus, c'est vraiment un livre intéressant du point de vue littéraire et pédagogique ! Une fois que ton exposé est béton, je ne pense pas que cela pose un problème ! De toute façon il y a aussi l'entretien qui suit pour montrer ce qu'on vaut !

Posté(e)

j'ai présenté Verte l'an dernier. Ma prof d'IUFM m'a dit que l'exposé été bien surtout que j'avais pris quelques idées qu'elle avait proposé en classe.

Résultat g eu 8 à cett épreuve.

En même temps je n'ai eu que 10 à la première partie de l'entretien alors que j'ai fait l'exposé dans les temps, que c'étai un sujet tout à fait abordable que j'aimais bien et je l'ai illustré d'exemples......et j'ai répondu à toutes les questions en essayant de justifier mes propos.

Donc je ne sais toujours pas ce qui ne leur a pas plu!!!

Tout ça pour dire que moi g eu 8 mais je ne sais pas trop si c du au choix de l'oeuvre ou à ma mauvaise prestation ou à l'humeur du jury!!!!lol

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que VERTE a été pris l'année dernière par beaucoup d'entre-vous et est-ce que vous avez eu de mauvaises surprises aux niveau note ?!

Beaucoup pensent que Verte est trop pris et j'aimerais savoir si celà peut nous pénaliser...

Merci d'avance pour vos infos !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une de mes amies à présenté VERTE l'an dernier à l'oral et a eu 16/20 !! :wink: Une oeuvre même souvent prise, si elle est bien présentée marche aussi bien qu'une autre !!