sylvies Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Dans le même genre que propose pépite100 : la version simplifiée avec les bonbons non concassés :léon, pas sur les murs ! Ah oui bonne idée!
sylvies Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour,Pour ma part, j'aimerais bien m'inspirer des vitraux. Quelq'un a-t-il déjà tenté? L'année dernière, nous avions travaillé sur le moyen âge. On avait plié une feuille à dessin en 4, découper des motifs, par exemple une silhouette féminine (un rond au-dessus, un triangle "avec des bras" (...) en-dessous), coller du papier vitrail puis dessiné les pliures de la robe, le visage etc avec du cerne relief noir. Le cerne relief c'est super pour imiter le plomb des vitraux! Tu peux aussi réalisé des photophores en découpant des formes dans des carrés de carton fort et en faisant coller du papier vitrail et assembler 4 carrés ensemble, puis un carré de carton pour le fond en mettant une petite bougie... Mais bon c'est sûr, c'est à manier avec précautions.... au lieu du carton , tu peux aussi utiliser pâte à sel, argile durcissante à l'air... J'ai vu aussi sur ce forum,....peut être même sous ce sujet , des trucs avec des bonbons... à voir ARf... c'était pas en 4 mais en 2 pour la silhouette.
Messages recommandés