Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sorry, ça marche pas!

Tu peux donner un autre lien STP?

Posté(e)
sorry, ça marche pas!

Tu peux donner un autre lien STP?

Chez moi, ca marche!

sinon, tape dans google "3000 places en moins au concours" et clique sur le 7eme lien. Les autres liens dirigent vers une version en pdf.

Posté(e)
Bonjour à tous les collègues et futurs collègues,

j'écris sur ce forum pour me révolter contre les propositions de notre cher gouvernement.

En effet enseignant en maternelle toute petite section cette année je me rends compte réellement du travail mis en oeuvre par les professeurs pour permettre à nos petits bambins francais de réussir au mieux leur entrée dans la vie et dans notre société (GRATUITEMENT) en gommant au maximum les disparités sociales.

Désormais seules les familles les plus riches pourront payer l'accueil de leurs enfants !! et dans quels conditions..... sans programmes, sans contrôles...

Le réseau RASED va bientot être supprimé; l'echec scolaire est en constante progression, les classes sont de plus en plus chargées (38 en petite section): UNE HONTE. Qu'allons nous faire de nos enfants en difficultés ou handicapés.....les mettre dans un placard avec une perfusion et une camisole comme des animaux puis les ressortir à 16h30 pour dire aux parents que tout s'est bien passé comme d'habitude et que leur enfant progresse..hum..hum...

Le nouveau recrutement des professeurs des écoles va directement à l'échec, tous les professeurs et personnel d'IUFM ne savent même pas comment ils vont mettre en place ce projet de m**** qui est une bêtise monumentale (dans les termes exacts de ces personnes) pour l'année prochaine.

C'EST POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SE FASSE CONNAITRE SUR CE FORUM ET TOUS LES AUTRES POUR MONTRER NOTRE MECONTENTEMENT : SOYONS TOUS SOLIDAIRES DANS CETTE ACTION ET PROUVONS AU GOUVERNEMENT QUE NOUS NE VOULONS PAS DE SES PROPOSITIONS EN DECALAGE AVEC LA REALITE DU TERRAIN...

TEMOIGNEZ SUR LES FORUMS : ON NOUS REGARDE !!

ET TOUS EN GREVE LE 20 NOVEMBRE A 10H A LA MAISON DES SYNDICATS (Boulevard de la paix à Reims).

MERCI POUR NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS ENFANTS............

En tout cas nous parents d'élèves FCPE soutenons l'action de grève du jeudi 20 et nous comptons le faire savoir aux parents de l'école en mettant une affiche sur la porte. TOUS les enseignants primaire et maternelle seront en grève.

Il est vrai que les médias ne veulent pas relayer l'info car des prof IUFM ont contacter la presse mais elle leur a dit que ce n'était le plus important car actuellement c'est la crise.

Du coup les personnes se mobilisent plus et les réseaux fonctionnent mieux. Internet est un outil précieux et je pense que l'info passe malgré la sensure.

N'oubliez pas les mel envoyer les info à votre entourage nous sommes tous concernés par l'avenir de nos enfants.

Continuons à nous mobiliser via INTERNET.

Posté(e)

je travaille en école primaire, et je peux vous dire que dans mon école, aucun instit ne fera grève ce jeudi 20 novembre...

de plus, d'après certains échos, la grève ne sera pas très suivie dans le Jura (académie de Franche-Comté). Certains ne savaient même pas qu'il y avait une grève... je ne sais pas trop ce que cela va donner donc...

Posté(e)

Je trouve cela vraiment dommage que les PE ne fassent pas grève, alors chacun fait ce qu'il veut, je suis dac, je respecte! mais cela me mets un peu en colére quand même!

Ils subissent sans rien dire, ne pensent pas aux conditions dans lesquelles ils travaillent? Je sais que dans l'académie de Toulouse, ce mouvement sera très suivi, et il le faut!

Posté(e)

Pétition signée, mais je pense que ce cher gouvernement n'en a rien à faire, j'ai déjà signée depuis trèèèèèèèèèès longtemps la pétition contre la suppresion du RASED. Aujourd'hui, il y a plus de 140 000 signatures, mais le gouvernement continue quand même.

Je remets quand même le lien http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

C'est dégueulasse, le presse refuse d'en parler parce qu'il y a des actualités plus importantes, jusque là je comprends. En revanche, je comprends moins bien pourquoi ce qui se passe tous les jours en Afrique par exemple est moins importante que la vie du cordonnier au fin fond de son village (oui je fais bien réference à un JT de 13H...) :mad::mad::mad:

Bref, utilisons Internet pour nous faire entendre

Posté(e)

allez signez et diffusez cette pétition!!! la pétition des RASED récolte plus de 100000 signatures et le CRPE seulement 1000....pfffff.... :sad::mad: