loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!! Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus
del-120312 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus Certainement pas moi! Je trouve cette aide personnalisée très efficace quand elle est bien organisée dans l'école, quand les instits sont motivés et prennent ce temps de soutien au sérieux! Je suius dans 4 écoles, et y'en a 2 où cette aide est fantastique! Les élèves progressent super bien et ils adorent y aller, c'est pas du tout une corvée pour eux. C'est un sentiment partagé par toute l'équipe. Ils ne sont pas si fatigués qu'on voulait le faire penser. Je préfère bien évidemment quand cette demie heure est réalisée pendant la pause déjeuner, c'est moins lourd, mais à ma grande stupeur, je constate que même le soir, les élèves sont DISPONIBLES et motivés pour travailler en petit groupe. On l'a fait pourtant le soir de 16H45 à 17H30, et bien certains élèves et même parents demandent carrément d'être inscrits à cette aide alors qu'ils n'en n'ont pas besoin, tellement ils en entendent du bien par leurs camarades! Donc, je dis un grand OUI à cette aide et un grand NON à ce qu'elle soit dispensée le samedi matin! Je suis RAVIE le vendredi soir, de me dire que j'ai ma soirée pour souffler, que j'ai 2 jours entiers soit pour m'évader, soit pour bosser ma semaine! Avant, en terminant le samedi midi, l'aprem était consacré aux courses, au repos et plus que dimanche pour bosser! Pas de temps de répit, et encore moins de temps pour partir en week end! Les parents et les enfants le sont aussi, alors , je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi tu veux revenir en arrière! Voilà, tu voulais avoir notre avis, tu as le mien
natachalala Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus Et c'est où que tu penses au RASED là dedans ? Sinon, plutôt mourir que de me retrouver à l'école à nouveau le samedi matin.
loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus Et c'est où que tu penses au RASED là dedans ? Sinon, plutôt mourir que de me retrouver à l'école à nouveau le samedi matin. Nous continuons de signaler les enfants en difficulté au R.A.S.E.D bien sûr et reffusons de le substituer à cette aide personnalisée qui n'est que de la poudre aux yeux!! Je suis bien déçue de voir que certains d'entre vous font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l'école quand on voit dans quelle "m..." on se trouve! Ne faîtes rien, appliquez en l'état ce que l'on nous impose et vous ne serait pas déçus!!
loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour à tous les collègues et futurs collègues,j'écris sur ce forum pour me révolter contre les propositions de notre cher gouvernement. En effet enseignant en maternelle toute petite section cette année je me rends compte réellement du travail mis en oeuvre par les professeurs pour permettre à nos petits bambins francais de réussir au mieux leur entrée dans la vie et dans notre société (GRATUITEMENT) en gommant au maximum les disparités sociales. Désormais seules les familles les plus riches pourront payer l'accueil de leurs enfants !! et dans quels conditions..... sans programmes, sans contrôles... Le réseau RASED va bientot être supprimé; l'echec scolaire est en constante progression, les classes sont de plus en plus chargées (38 en petite section): UNE HONTE. Qu'allons nous faire de nos enfants en difficultés ou handicapés.....les mettre dans un placard avec une perfusion et une camisole comme des animaux puis les ressortir à 16h30 pour dire aux parents que tout s'est bien passé comme d'habitude et que leur enfant progresse..hum..hum... Le nouveau recrutement des professeurs des écoles va directement à l'échec, tous les professeurs et personnel d'IUFM ne savent même pas comment ils vont mettre en place ce projet de m**** qui est une bêtise monumentale (dans les termes exacts de ces personnes) pour l'année prochaine. C'EST POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SE FASSE CONNAITRE SUR CE FORUM ET TOUS LES AUTRES POUR MONTRER NOTRE MECONTENTEMENT : SOYONS TOUS SOLIDAIRES DANS CETTE ACTION ET PROUVONS AU GOUVERNEMENT QUE NOUS NE VOULONS PAS DE SES PROPOSITIONS EN DECALAGE AVEC LA REALITE DU TERRAIN... TEMOIGNEZ SUR LES FORUMS : ON NOUS REGARDE !! ET TOUS EN GREVE LE 20 NOVEMBRE A 10H A LA MAISON DES SYNDICATS (Boulevard de la paix à Reims). MERCI POUR NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS ENFANTS............ Bravo!! Tous en grève bien sûr le 20 novembre, soyons solidaires! Merci pour cet élan de dynamisme Mathieu!
natachalala Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus Et c'est où que tu penses au RASED là dedans ? Sinon, plutôt mourir que de me retrouver à l'école à nouveau le samedi matin. Nous continuons de signaler les enfants en difficulté au R.A.S.E.D bien sûr et reffusons de le substituer à cette aide personnalisée qui n'est que de la poudre aux yeux!! Je suis bien déçue de voir que certains d'entre vous font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l'école quand on voit dans quelle "m..." on se trouve! Ne faîtes rien, appliquez en l'état ce que l'on nous impose et vous ne serait pas déçus!! Tu me demandes mon avis mais tu n'es pas prêt à l'entendre. Dans ce cas là, ce n'est pas la peine de le demander. Tu viens, tu ne me connais même pas et déjà je me fais "rabattre" les oreilles. Pfiu ! Pas trop envie de continuer la discussion dans ces conditions. Salut !
JBB Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus J'étais contre la suppression du samedi matin, mais la réponse de 70% des sondés favorables à la "commande " ministérielle a infléchi mon opinion sans état d'âme ... après expérience et modification des horaires donc 4x 1/2 h le matin (pas si mal placées) Explication de texte aux parents lors de la réunion de début d'année : En deux heures, on ne "cassera pas 4 pattes à un canard", surtout avec des élèves en échec massif, sévère et durable comme les miens (Clad)... Deux heures de perdues pour tous... etc, etc... Peu de gens informés, réactifs ou concernés... prêts à aller demander des comptes aux députés, par exemple... Les heures d'études non supprimées (eh oui, ça compte aussi financièrement). Je ne vais pas me battre contre des "moulins à vent", j'ai passé l'âge... Alors, bien sûr, le samedi, c'était sympa question boulot, pour rencontrer les parents... Mais qui a décidé de supprimer ? J'ai décidé de ne plus me battre la coulpe à propos des conséquences de décisions faisant fi des idées ou pratiques qui ont guidé (ou sous-tendues par) notre légendaire conscience professionnelle... Pourtant, je serai en grève le 20... A+ JBB
loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus Et c'est où que tu penses au RASED là dedans ? Sinon, plutôt mourir que de me retrouver à l'école à nouveau le samedi matin. Nous continuons de signaler les enfants en difficulté au R.A.S.E.D bien sûr et reffusons de le substituer à cette aide personnalisée qui n'est que de la poudre aux yeux!! Je suis bien déçue de voir que certains d'entre vous font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l'école quand on voit dans quelle "m..." on se trouve! Ne faîtes rien, appliquez en l'état ce que l'on nous impose et vous ne serait pas déçus!! Tu me demandes mon avis mais tu n'es pas prêt à l'entendre. Dans ce cas là, ce n'est pas la peine de le demander. Tu viens, tu ne me connais même pas et déjà je me fais "rabattre" les oreilles. Pfiu ! Pas trop envie de continuer la discussion dans ces conditions. Salut ! L'aide le samedi matin est une manière de contourner une loi ridicule tout en continuant à se battre pour la non suppression du R.A.E.D, nous avons le devoir d'informer les parents de ce qui se passe réellement et non de leur faire croire que tout va bien. C'est en cela que les intérêts perso de chacun n'aident pas dans l'avancé d'une lutte importante. Seule l'unité fait la force.
cleo17fr Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je suis bien déçue de voir que certains d'entre vous font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l'école quand on voit dans quelle "m..." on se trouve! Ne faîtes rien, appliquez en l'état ce que l'on nous impose et vous ne serait pas déçus!! J'aimerais bien que de temps en temps, on me dise d'arreter de passer autant de ma vie personnelle pour ce boulot ! Enseigner ca ne doit pas non plus être un sacerdoce.... Quand on a du temps à prendre pour soi, on est mieux après, quand on se repose, on est mieux après...et le bien être des enfants il passe aussi par le bien-être des enseignants ! Comme l'a dit Cloée, quand on bosse le samedi matin, l'aprèm c'est courses et après on est crevée...et le dimanche on rebosse pour la semaine... Ne mélangeons donc pas tout...
loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 Non à l'aide personnalisée telle qu'elle nous est imposée!!Parmi vous combien serait prêt à faire cela le samedi matin (bien que cela nous soit interdit) Le samedi est un moment agréable pour les élèves, les parents sont disponibles pour les accompagner et c'est une manière de faire nos heures sans nous plier à la logique de l'économie!! j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus J'étais contre la suppression du samedi matin, mais la réponse de 70% des sondés favorables à la "commande " ministérielle a infléchi mon opinion sans état d'âme ... Je ne vais pas me battre contre des "moulins à vent", j'ai passé l'âge... Modification des horaires donc 4x 1/2 h le matin, les heures d'études non supprimées (eh oui, ça compte aussi). Explication de texte aux parents lors de la réunion de début d'année : En deux heures, on ne "cassera pas 4 pattes à un canard", surtout avec des élèves en échec massif, sévère et durable comme les miens (Clad)... Deux heures de perdues pour tous... Peu de gens informés, réactifs ou concernés... prêts à aller demander des comptes aux députés, par exemple... Alors, bien sûr, le samedi, c'était sympa question boulot, pour rencontrer les parents... Mais qui a décidé de supprimer ? J'ai décidé de ne plus me battre la coulpe à propos des conséquences de décisions faisant fi des idées ou pratiques qui ont guidé ou sous-tendues par notre légendaire conscience professionnelle... Pourtant, je serai en grève le 20... A+ JBB Je sais que la réaction des parents face aux médias est désespérante, que certains collègues ne voient que leur cas personnel mais je pense qu'il faut continuer et ne pas lâcher nos convictions! En grève le 20 novembre!! Soyons nombreux et unitaires!! Merci d'alimenter ce débat et de resouligner l'importance du samedi matin dans l'intérêt de l'enfant! (rythme biologique...)
dhaiphi Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 L'aide le samedi matin est une manière de contourner une loi ridicule tout en continuant à se battre pour la non suppression du R.A.E.D, En quoi ? Je ne comprends pas bien.
loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 Je suis bien déçue de voir que certains d'entre vous font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l'école quand on voit dans quelle "m..." on se trouve! Ne faîtes rien, appliquez en l'état ce que l'on nous impose et vous ne serait pas déçus!! J'aimerais bien que de temps en temps, on me dise d'arreter de passer autant de ma vie personnelle pour ce boulot ! Enseigner ca ne doit pas non plus être un sacerdoce.... Quand on a du temps à prendre pour soi, on est mieux après, quand on se repose, on est mieux après...et le bien être des enfants il passe aussi par le bien-être des enseignants ! Comme l'a dit Cloée, quand on bosse le samedi matin, l'aprèm c'est courses et après on est crevée...et le dimanche on rebosse pour la semaine... Ne mélangeons donc pas tout... Nous pouvons faire nos courses le mercredi car nous, contrairement à des millions de français nous ne travaillons 5 jours!! Envoyons nos maris de temps en temps... Comment peut-on parler de courses dans un débat comme celui-ci??
Messages recommandés