Aller au contenu

goldman, oui, mais laquelle?

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mes CM2, je voudrais chanter une chanson de Goldman. Mais, il y en a tellement. Je ne sais pas quelle chanson passerait bien, pas trop difficile, et qui palirait aux élèves.

Alors, laquelle me conseillez-vous?

(Je précise que je n'y connais pas grand chose en musique)

Merci

Posté(e)

Nos mains (en plus facile à jouer à la guitare)

Posté(e)

En tous cas, il te faut une chanson où tu aies un accompagnement, parce que Gorlman sans accompagnement, c'esrt ultra décevant...

Et puis je te proposerais bien "Il changeait la vie" mais elle est très dure à chanter (du grave au très aigu). Goldman c'est pas simple à chanter :idontno:

Posté(e)

Moi j'ai fait "Ensemble", en la modifiant un peu... Je la trouve très belle, eux ont aimé aussi.

Posté(e)
Moi j'ai fait "Ensemble", en la modifiant un peu... Je la trouve très belle, eux ont aimé aussi.

Je pensais à celle-là aussi même si ce n'est pas ma préféré :D (mais j'adore JJG :wub: )

Elle est courte, la mélodie est facile et en plus on peut faire un canon !!

Posté(e)

Bonjour,

En chorale (CE1-CM2), nous avons déjà fait "né en 17", ça avait beaucoup plu aux parents (mais pas mal de paroles), l'an dernier on a fait "j'irai au bout de mes rêves", et cette année, nous allons tenter "nos mains".

Pour "ensemble", je trouve que le canon n'est vraiment pas évident, et si tes élèves n'ont pas l'habitude de la polyphonie, va falloir s'entraîner longtemps (quand on entend des extraits de chorales scolaires, c'est rarement réussi je trouve).

Si tu as fait ton choix, tiens nous au courant, j'ai quelques versions instru pour accompagner.

JR

Posté(e)
Et moi je suis curieuse de savoir somment vous arrivez à mettre en place "nos mains", car même la chorale d'adultes dont je fais partie galère pour chanter cette chanson proprement. :D

Je te raconterai quand ça sera fait. On commence en janvier.