T1AOT71 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 j'aimerais bien faire ça aussi! tu as une version instru quelque part?
jbvoinet Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 De nombreuses partitions de chansons ici : https://www.partitions-domaine-public.fr/ Le 14/11/2008 à 17:14, eugénie a dit : Avec mes CM2, je voudrais chanter une chanson de Goldman. Mais, il y en a tellement. Je ne sais pas quelle chanson passerait bien, pas trop difficile, et qui palirait aux élèves. Alors, laquelle me conseillez-vous? (Je précise que je n'y connais pas grand chose en musique) Merci
marika Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 j'aimerais bien faire ça aussi! tu as une version instru quelque part? Je l'ai achetée sur version karaoké, laisse moi ton mail en MP, je te l'enverrai
pascale34 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 je vais tenter du goldman avec mes 5 èmes SEGPA pour l'instant j'hésite entre famille et pas l'indifférence.....
pascale34 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 un super site http://www.cavilamenligne.com/special-jean-jacques-goldman il y a d'autres artistes.
cel1817 Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait la version instrumentale de la chanson Ensemble de Jean-Jacques Goldman ?
lilie2fr Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Comme toi, en lien avec le programme d'histoire.
chatounette38 Posté(e) 13 novembre 2014 Posté(e) 13 novembre 2014 Ici en CM2, "Envole-moi" marche bien car ils connaissent la reprise de Génération Goldman, et c'est intéressant de leur faire écouter la "vraie" version ... Sinon, j'aime beaucoup "Chanson pour les pieds" ou "Souviens-toi" ... mais plus lente. Ou encore "Né en 17 à Leidenstadt" ... mais en travaillant bien les paroles, en lien avec le programme d'Histoire.
Ericd31 Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 J'ai fais chanter "comme toi.." Les élèves ont plutôt aimé. j'ai sur ma clé usb un enregisrement de Goldman et la version instrumentale trouvé sur le Net. Ca m'a permis aussi de parler de la 2èmme guerre mondiale, de la déportation (sans trop m'approfondir)
Messages recommandés