Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à TOUS!!!!

je me présente Audrey de Belgique,20 ans....je suis étudiante en 2 éme année comme instit maternelle :D plus qu'un an pour moi cryin

Je recherche des affiches découvertes est-ce que vous en faites dans vos classes??

Si vous avez des belles affiches ,je suis preneuse et aussi je veux bien échanger....

bisous :wub:

audrey

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girafette19

17

• poyette

4

• Moustache

2

• minie

2

Posté(e)

:o je vois que vous regardez ce message mais personne ne veut faire connaissance avec moi et discuter du métier d'instit???? :rolleyes:

Posté(e)

Je veux bien mais explique-moi ce que c'est des affiches découvertes , qu'est-ce que tu entends par là ?

Posté(e)

:D:D

??????????

S'agit-il d'affiches publicitaires à découvrir au cours d'activités de lecture ?

MCD

Posté(e)

Bonjour à toi !

Je me présente Moustache de France, agolup ans... je suis aussi étudiant en 25 ème année comme instit maternelle :D plus que quelques années avant... la retraite ! ;)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de vouloir collectionner les affiches, leur utilisation en classe dépendra beaucoup de ton projet, de ton thème... il me semble que plutôt que de vouloir accumuler des tonnes de documents, il vaut mieux préparer son boulot, et le moment venu, en fonction de tel ou tel projet, chercher le document, l'affiche, etc... qui correspondra exactement. Et tu en trouveras, ne serait-ce que dans les supermarchés, on trouve de jolis posters pour trois euros six centimes... (autrefois on disait : 3 francs 6 sous) ;)

Posté(e)
Je veux bien mais explique-moi ce que c'est des affiches découvertes , qu'est-ce que tu entends par là ?

et bien le système est une affiche que l'on cache par des caches avec un thème et cela à pour but d ejeu pour les Es ou alors pour commencer et lancer un nouveau thème en classe.

Par exemple ici j'ai pris une affiche dans un livre je l'ai dessinée et coloriée moi-même (l'école préfère) et ensuite je fais des caches par exemple c'était des formes(tr/rect/car/disq) de couleurs et ensuite l'E devarit tirer une affichette sur lequel était écrit par ex "un triangle vert" l'E devait lire la phrase à l'aide des référentiels et donc retirer la forme qui correspondait à la lecture. :blink:

j'espère qu etu as compris!!!

Peut-être si je sais envoyer des photos???

au plaisir tu es instit mat??France/Belgique???

Posté(e)
:D:D

??????????

S'agit-il d'affiches publicitaires à découvrir au cours d'activités de lecture ?

MCD

oui cela peut être des affiches publicitaires mais encore faut-il les trouver en rapport avec le thème ou le projet à travailler ce qui est rare de tomber dessu au moment opportun!!! :(

Si pas sais-tu ou l'on peut trouver des affiches intéresantes???

Posté(e)
Bonjour à toi !

Je me présente Moustache de France, agolup ans... je suis aussi étudiant en 25 ème année comme instit maternelle :D plus que quelques années avant... la retraite ! ;)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de vouloir collectionner les affiches, leur utilisation en classe dépendra beaucoup de ton projet, de ton thème... il me semble que plutôt que de vouloir accumuler des tonnes de documents, il vaut mieux préparer son boulot, et le moment venu, en fonction de tel ou tel projet, chercher le document, l'affiche, etc... qui correspondra exactement. Et tu en trouveras, ne serait-ce que dans les supermarchés, on trouve de jolis posters pour trois euros six centimes... (autrefois on disait : 3 francs 6 sous) ;)

et bien Moustache je connais ce nom!!!! :D Par ton site et autre.....

Et bien je sais que tu as raison mais j'aimerai rassembler quelques dessins sur différents thèmes qui reviennent assez souvent en classe.....comme:" La rentrée,la St-nicolas, Noel,Carnaval ,Pâques ,Fête de mères, Fête des pères, et les vacances.....)

A savoir qu'il y a aussi des thèmes comme les fruits et legumes, la santé(hygiène)

qui reviennet assez souvent......

Donc si toi Mister moustache de ta 25 éme année d'instit mat tu sais m'aider...ce serait trop gentil......

J'ai toujours fait mon travail..... :blink: et je pense bien le faire.... ;)

Si vous voulez voir ça en photo????

Il n'y a qu' à demander................. :P

Posté(e)

Imaginer que mon propos pouvait laisser penser que tu ne faisais pas ton boulot est une interprétation hasardeuse.

Dans les brocantes, on trouve parfois les vieilles planches utilisées autrefois dans les écoles (chers et rares), sinon, tu en trouves en vente, chez nathan, je crois, dans les catalogues de vente par correspondance genre Celda, Scolavox etc... (mais à vérifier, je n'ai pas les catalogues sous les yeux) et sur le site de la Classe :

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...detail=LECTAFFC

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...detail=LECTAFF2

Toi qui es belge, tu dois connaitre ça : http://www.averbode.be/FRA/fshome.asp

(chercher planches éducatives)

Posté(e)

Moi, j'aimerais bien voir les photos, girafette 19!!!!!!

Merci

Bambi

Posté(e)

Oui, oui, les photos!!!! :P :D:D

Posté(e)

Girafette, donne l'adresse pour tes photos!

Moi je les ai vues et je peux vous dire qu'elle est super motivée!!

Ah, si je pouvais l'avoir comme stagiaire! ;):D