tigralex Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterai savoir si vous pensez que la grève du 20 novembre va être beaucoup suivi? Je suis en PE2 et on m'a un peu forcé à la faire. Du coup je me demande à combien se monte le retrait de salaire? Merci de la réponse.
Dominique Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterai savoir si vous pensez que la grève du 20 novembre va être beaucoup suivi? Oui. Je suis en PE2 et on m'a un peu forcé à la faire. C'est à toi de choisir de faire grève ou pas. Je ne vois pas en quoi on peut te forcer (un peu ou beaucoup) à faire ou à ne pas faire grève. Du coup je me demande à combien se monte le retrait de salaire? Sauf erreur de ma part, grosso modo, un trentième du salaire mensuel (mais il est des causes qui méritent quelques sacrifices financiers ... sans vouloir te forcer ... ).
elodie67 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, je suis hors de moi!! le système actuel me donne envie de vomir...que font-ils à l'école publique? quelle école allons nous offrir à nos enfants? je suis écoeurée...PE depuis 3 ans, zil depuis la rentrée, je suis de plus en plus en train de me demander si je vais tenir encore 10 ans...Pourtant, je m'éclate dans mon boulot, j'adore ce que je fais, je prends vraiment du plaisir à enseigner...mais tout ce qui se passe autour c'est vraiment.....juste horrible! Disparition du RASED, disparition des ZIL, appel d'offre pour "surveiller" les leader d'opinion...? mais ds quel monde vit-on? Que pouvons nous faire? une grève reconductible? je crois que je me sacrifierai et que je le ferai... J'en ai marre d'entendre ds les médias ques "les enseignants sont en grève pour protester contre leur condition de travail"...oui aussi...mais là, je proteste car je suis inquiète pour l'avenir...Non, je ne pense pas qu'à ma petite personne et qu'à mon (pas énorme) salaire...je pense aux enfants/élèves...et j'ai peur... Je pense qu'il faut des réformes, mais pas celles- ci...ces ministres qui sortent des grandes écoles pour CA...belle affaire. Qd j'entend cet ****** de Darcos dire qu'enseigner à 25 ou 35 c'est la même chose, je vois rouge...pour avoir vécu les 2 situations...ce n'est assurément pas la même chose! Je crois en l'école publique...mais c'est à croire que notre cher ministre veut envoyer les élèves vers le privé... Je pense qu'il faut vraiment que l on se mobilise...ne pas penser qu'à nos intérêts personnels...mais je sais aussi qq tt le monde ne peut pas se permettre de faire grève... quoiqu'il en soit, je suis triste et en colère...on passe toujours pour des personnes qui ralent, qui ne cessent de se plaindre...mais on ne peut qd même pas tout accepter.Les médias parlent des élèves qui ne savent pas lire lors de l'entrée en 6ème...mais pkoi ne dit-on pas qu à l iufm nous n'avons que 6h de formation pour l'apprentissage de la lecture (à strasbourg)? Je suis convaincue que le but final de tout ça est de tuer l'école publique...et vive le privé! et vive les inégalités sociales... Alors, voilà, je vais arrêter...désolée si c est désordonnée mais je suis vraiment dégoutée... Elodie P.S1: Il faut qu on se bouge! P.S2: même si vous n êtes pas gréviste, renvoyez qd même à l'IA votre intention de greve, ils veulent des papiers donnons leur !! Bonjour à tous les collègues et futurs collègues, j'écris sur ce forum pour me révolter contre les propositions de notre cher gouvernement. En effet enseignant en maternelle toute petite section cette année je me rends compte réellement du travail mis en oeuvre par les professeurs pour permettre à nos petits bambins francais de réussir au mieux leur entrée dans la vie et dans notre société (GRATUITEMENT) en gommant au maximum les disparités sociales. Désormais seules les familles les plus riches pourront payer l'accueil de leurs enfants !! et dans quels conditions..... sans programmes, sans contrôles... Le réseau RASED va bientot être supprimé; l'echec scolaire est en constante progression, les classes sont de plus en plus chargées (38 en petite section): UNE HONTE. Qu'allons nous faire de nos enfants en difficultés ou handicapés.....les mettre dans un placard avec une perfusion et une camisole comme des animaux puis les ressortir à 16h30 pour dire aux parents que tout s'est bien passé comme d'habitude et que leur enfant progresse..hum..hum... Le nouveau recrutement des professeurs des écoles va directement à l'échec, tous les professeurs et personnel d'IUFM ne savent même pas comment ils vont mettre en place ce projet de m**** qui est une bêtise monumentale (dans les termes exacts de ces personnes) pour l'année prochaine. C'EST POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SE FASSE CONNAITRE SUR CE FORUM ET TOUS LES AUTRES POUR MONTRER NOTRE MECONTENTEMENT : SOYONS TOUS SOLIDAIRES DANS CETTE ACTION ET PROUVONS AU GOUVERNEMENT QUE NOUS NE VOULONS PAS DE SES PROPOSITIONS EN DECALAGE AVEC LA REALITE DU TERRAIN... TEMOIGNEZ SUR LES FORUMS : ON NOUS REGARDE !! ET TOUS EN GREVE LE 20 NOVEMBRE A 10H A LA MAISON DES SYNDICATS (Boulevard de la paix à Reims). MERCI POUR NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS ENFANTS............
loucéline Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour,je suis hors de moi!! le système actuel me donne envie de vomir...que font-ils à l'école publique? quelle école allons nous offrir à nos enfants? je suis écoeurée...PE depuis 3 ans, zil depuis la rentrée, je suis de plus en plus en train de me demander si je vais tenir encore 10 ans...Pourtant, je m'éclate dans mon boulot, j'adore ce que je fais, je prends vraiment du plaisir à enseigner...mais tout ce qui se passe autour c'est vraiment.....juste horrible! Disparition du RASED, disparition des ZIL, appel d'offre pour "surveiller" les leader d'opinion...? mais ds quel monde vit-on? Que pouvons nous faire? une grève reconductible? je crois que je me sacrifierai et que je le ferai... J'en ai marre d'entendre ds les médias ques "les enseignants sont en grève pour protester contre leur condition de travail"...oui aussi...mais là, je proteste car je suis inquiète pour l'avenir...Non, je ne pense pas qu'à ma petite personne et qu'à mon (pas énorme) salaire...je pense aux enfants/élèves...et j'ai peur... Je pense qu'il faut des réformes, mais pas celles- ci...ces ministres qui sortent des grandes écoles pour CA...belle affaire. Qd j'entend cet ****** de Darcos dire qu'enseigner à 25 ou 35 c'est la même chose, je vois rouge...pour avoir vécu les 2 situations...ce n'est assurément pas la même chose! Je crois en l'école publique...mais c'est à croire que notre cher ministre veut envoyer les élèves vers le privé... Je pense qu'il faut vraiment que l on se mobilise...ne pas penser qu'à nos intérêts personnels...mais je sais aussi qq tt le monde ne peut pas se permettre de faire grève... quoiqu'il en soit, je suis triste et en colère...on passe toujours pour des personnes qui ralent, qui ne cessent de se plaindre...mais on ne peut qd même pas tout accepter.Les médias parlent des élèves qui ne savent pas lire lors de l'entrée en 6ème...mais pkoi ne dit-on pas qu à l iufm nous n'avons que 6h de formation pour l'apprentissage de la lecture (à strasbourg)? Je suis convaincue que le but final de tout ça est de tuer l'école publique...et vive le privé! et vive les inégalités sociales... Alors, voilà, je vais arrêter...désolée si c est désordonnée mais je suis vraiment dégoutée... Elodie P.S1: Il faut qu on se bouge! P.S2: même si vous n êtes pas gréviste, renvoyez qd même à l'IA votre intention de greve, ils veulent des papiers donnons leur !! Bonjour à tous les collègues et futurs collègues, j'écris sur ce forum pour me révolter contre les propositions de notre cher gouvernement. En effet enseignant en maternelle toute petite section cette année je me rends compte réellement du travail mis en oeuvre par les professeurs pour permettre à nos petits bambins francais de réussir au mieux leur entrée dans la vie et dans notre société (GRATUITEMENT) en gommant au maximum les disparités sociales. Désormais seules les familles les plus riches pourront payer l'accueil de leurs enfants !! et dans quels conditions..... sans programmes, sans contrôles... Le réseau RASED va bientot être supprimé; l'echec scolaire est en constante progression, les classes sont de plus en plus chargées (38 en petite section): UNE HONTE. Qu'allons nous faire de nos enfants en difficultés ou handicapés.....les mettre dans un placard avec une perfusion et une camisole comme des animaux puis les ressortir à 16h30 pour dire aux parents que tout s'est bien passé comme d'habitude et que leur enfant progresse..hum..hum... Le nouveau recrutement des professeurs des écoles va directement à l'échec, tous les professeurs et personnel d'IUFM ne savent même pas comment ils vont mettre en place ce projet de m**** qui est une bêtise monumentale (dans les termes exacts de ces personnes) pour l'année prochaine. C'EST POURQUOI IL EST IMPORTANT QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SE FASSE CONNAITRE SUR CE FORUM ET TOUS LES AUTRES POUR MONTRER NOTRE MECONTENTEMENT : SOYONS TOUS SOLIDAIRES DANS CETTE ACTION ET PROUVONS AU GOUVERNEMENT QUE NOUS NE VOULONS PAS DE SES PROPOSITIONS EN DECALAGE AVEC LA REALITE DU TERRAIN... TEMOIGNEZ SUR LES FORUMS : ON NOUS REGARDE !! ET TOUS EN GREVE LE 20 NOVEMBRE A 10H A LA MAISON DES SYNDICATS (Boulevard de la paix à Reims). MERCI POUR NOTRE AVENIR ET CELUI DE NOS ENFANTS............ Tant que nous penserons à nos intérêts personnels, rien ne bougera!!!!!!
Théodora Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Tant que nous penserons à nos intérêts personnels, rien ne bougera!!!!!! complètement d'accord !
Théodora Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterai savoir si vous pensez que la grève du 20 novembre va être beaucoup suivi? Je suis en PE2 et on m'a un peu forcé à la faire. Du coup je me demande à combien se monte le retrait de salaire?Merci de la réponse. Etant avs-i, je suis au dessous du seuil de pauvreté avec 791 euros par mois. Mais tant pis pour la thune, j'irai battre le pavé parisien Environ 40 euros quand on est en PE2. Qu'est ce que 40 euros par rapport à la dimension des problèmes soulevés ? Tant que nous penserons à nos intérêts personnels, rien ne bougera!!!!!! complètement d'accord !
elodie67 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Mathieu, marrant que tu es pu accoler ton message au mien...mais suis parfaitement d'accord avec toi!! Je pensais avoir explosé des quotas avec 36 élèves en PS/MS l an dernier mais je m'inclile face à ton 38!! Il faut vraiment que l'on se bouge..s'il le faut je fais grève pdt des semaines!! Je ne cesse de me demander ce que l'on peut faire...des idées?? Et n'oubliez pas...même si vous n'êtes pas gréviste...renvoyez leur vos intentions de grève!! Paperrasse (??) ils veulent...paperasse ils auront.... Elodie Mais pourquoi veulent ils nous casser dès le début de notre carrière???
lulu4576 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Mais pourquoi personne ne parle de l'avenir de la maternelle Je serais en grève jeudi mais j'aurai aimé que l'avenir de la maternelle apparaisse dans les motifs de grève les médias n'en parlent pas et résultat les parents ne sont pas au courant!!! hors les premiers jardin d'éveils viennent de naître les propos diffaùant de Darcos à l'égardde la mater n'ont toujours pas été excusé l'encadrement en périscolaire d'enfant mater est passé de 1 pour 8 à 1 pour 15!!! les programmes sont quasi inexiustant pour les PS et Ms ET RIEN NE BOUGE!!!! Si vous n'en parlez pas même vos proches ne sont pas au courant!!!! QUE FAIRE?????
del-120312 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Mais pourquoi personne ne parle de l'avenir de la maternelleJe serais en grève jeudi mais j'aurai aimé que l'avenir de la maternelle apparaisse dans les motifs de grève les médias n'en parlent pas et résultat les parents ne sont pas au courant!!! hors les premiers jardin d'éveils viennent de naître les propos diffaùant de Darcos à l'égardde la mater n'ont toujours pas été excusé l'encadrement en périscolaire d'enfant mater est passé de 1 pour 8 à 1 pour 15!!! les programmes sont quasi inexiustant pour les PS et Ms ET RIEN NE BOUGE!!!! Si vous n'en parlez pas même vos proches ne sont pas au courant!!!! QUE FAIRE????? L'avenir de la maternelle n'apparait pas dans les motifs de grève car il n'est pas menacé. C'est bien pour ça que je ne ferai pas grève. C'est la scolarisation des touts petits de 2 ans qui a été remise en cause avec la création des jardins d'enfants. Or, il me semble que la maternelle regroupe normalement 3 sections : PS/MS/GS et non les TPS . L'âge c'est 3 ans et non 2 ans. Donc, si on ne scolarise plus les touts petits, on ne touche pas au concept de la maternelle. Les programmes ne sont pas trop différents des anciens pour la maternelle. Si vraiment la maternelle était menacée , elle apparaitrait comme tu dis dans les revendications des syndicats pour cette grève, ce qui n'est pas le cas car aucun membre du gouvernement a prétendu qu'elle risquait d'être supprimée, pas même le ministre qui a évoqué les enfants de 2 ans et non les PS. En septembre, lors d'un débat,quand on lui a posé des questions sur ses propos concernant les couches et les siestes, il s'est expliqué en disant qu'il navait aucune intention de toucher à la maternelle tant enviée par d'autres pays, et que la PS resterait intacte. Depuis, à force d'entendre des ragots, de vous lire, je me suis inquiétée, fait des recherches sur le net, mais à part des "on dit" rien d'officiel. C'est pour cette unique raison qu'on n'en parle pas pour cette grève. On peut interpréter les propos du ministre à notre guise, lui prêter des idées, les anticiper, mais de là, à brandir des banderoles en disant qu'il a été dit officiellement que la maternelle serait supprimée, on ne se sent pas de le faire car ça voudrait dire qu'on fait une manifestation sur la base de faux motifs. LE 20 c'est la grève contre la suppression des RASED il me semble?
chambouletout Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 L'avenir de la maternelle n'apparait pas dans les motifs de grève car il n'est pas menacé. C'est bien pour ça que je ne ferai pas grève. LE 20 c'est la grève contre la suppression des RASED il me semble? oui entre autres mais aussi contre toutes les mesures qui visent la "casse" de l'école publique". J'espère que nous serons nombreux à cette grève, j'espère aussi qu'elle sera le début d'une résistance pédagogique...
karine Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 L'avenir de la maternelle n'apparait pas dans les motifs de grève car il n'est pas menacé. C'est bien pour ça que je ne ferai pas grève.LE 20 c'est la grève contre la suppression des RASED il me semble? oui entre autres mais aussi contre toutes les mesures qui visent la "casse" de l'école publique". J'espère que nous serons nombreux à cette grève, j'espère aussi qu'elle sera le début d'une résistance pédagogique... En Bretagne ,je connais des collègues qui ne faisaient jamais grève. Pourtant cette grève du 20 novembre ils vont le faire !
Messages recommandés