Petit_Gizmo Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Qu'on leur fiche la paix avec le tu qui prend un s comme les mots aux pluriels Alors là je m'interroge : Pourquoi faire cette impasse ??? Mes Ce1 savent depuis le début de l'année que les verbes se terminent par un S avec le pronom TU et ils l'appliquent sans aucun soucis. C'est quand même bête comme chou, non ?
cyrille1 Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Justement non, ce n'est pas bête comme chou. Mes élèves ont du mal à mettre les s à la fin des noms au pluriel. Je ne vais pas leur demander de mettre un s à la fin d'un verbe conjugué avec tu singulier. Ceci sera vu au cycle 3. De plus, je persiste à penser que la reconnaissance du nom au cycle 2 n'est pas nécessaire pour les accords. Si les enfants savent repérer des petits mots marquants le pluriel (les, des, mes, quatre....) c'est suffisant pour les accords det + nom.
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