Aller au contenu

financement privé pour classede découverte


maya lili

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai comme projet d'emmener mes élèves en classe de mer au mois de mai...mais voilà le financement coince au niveau des mairies(2)

hier au conseil municipal, on m'a demandé si j'avais le droit de demander une aide aux grosses entreprises de la région... et donc voilà, je m'interroge!!!

c'est un don, donc je pense que c'est possible... mais je ne veux pas non plus faire de la pub, même si je ferai juste un remerciement!

Qu'en pensez-vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de soucis !

si ils font un don à la coopérative scolaire ou qu'ils payent directement au centre de vacances où est le problème ?

Sinon il y a le téléphone à l'IEN pour une réponse rapide et sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!

c'est clair qu'une réponse de l'IEN est plus sûre...

je voulais savoir si y'avait des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Nous partons également en classe de mer en avril, et nous avons envoyé des demandes un peu partout (compagnies pétrolières, banques, grande distribution), et ça a fonctionné, puisque pour l'instant, nous avons reçu 1 000 euros de la part de Tot*l (sans vouloir lui faire de pub) :lol: , alors n'hésite pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels ont été tes arguments pour qu'ils te donnent quelque chose, et pourquoi à toi plus qu'à un autre, ou bien était-ce la bonne date pour qu'ils fassent leur don ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous faisons une classe de mer dont le thème est axé sur la protection de l'environnement et le développement durable, ce qui est également notre projet d'école. Comme ils ont ENORMEMENT de choses à se faire pardonner en matière de protection de la nature (les côtes bretonnes se souviendront malheureusement longtemps de leurs pétroliers :mad: ), ils ont dû trouver que ça leur permettait peut-être de se racheter aux yeux du public, va savoir... Ou peut-être que, comme tu le suggères, il s'agit de leur période pour donner.. Dans ce cas là, allez-y maintenant, nous avons reçu leur financement il y a 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu poster ici une lettre type que tu as envoyée ?

Avec les éventuelles différences selon le type de société, car il est vrai que je n'avais jamais pensé à cette éventualité, même si la probabilité qu'une société se "serve" de ce "don" pour faire baisser ses impôts me donne des scrupules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu poster ici une lettre type que tu as envoyée ?

Avec les éventuelles différences selon le type de société, car il est vrai que je n'avais jamais pensé à cette éventualité, même si la probabilité qu'une société se "serve" de ce "don" pour faire baisser ses impôts me donne des scrupules...

Bonjour,

Intéressée comme Demars par ton mode de financement puisque nous partons à 3 classes, également en classe de mer (début juin) sur le thème de la protection de l'environnement entre autres. Nous avons fait une demande à la mairie et à la banque de l'école mais je n'avais pas pensé à la grande distribution et aux compagnies pétrolières.

Merci Mahiro :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette!

cela me redonne le moral...bon, je vais envoyer plein de courrier!!!!

mahiro: il serait interessant d'avoir un "modèle"...histoire d'avoir un exemple de tournurede phrase!

merci

on m'avait parlé aussi d'un financement de la part de l'agence de l'eau...mais toujours aucune nouvelle!

et pas facile de savoir à qui s'adresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pour l'agence de l'eau, tu dois t'adresser à la compagnie qui s'occupe de l'eau dans le secteur de ton école. Tu as droit à 400 euros (ou 600 ?) maxi par classe pour un projet classe d'eau (sorties regroupées sur 1 semaine (ou 2 semaines en maternelle)) SI ton dossier est accepté et si tu l'envoies au moins 4 mois à l'avance.

C'est très chouette, l'an passé avec mes 3 collègues de maternelle, ça nous a fait un tas de sorties pour zéro euro au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouver un centre d hebergement? je suis remplacante et j'aimerais programmer ca aider moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...