Aller au contenu

t1 visites surprises conseil. péda

Messages recommandés

Posté(e)
Ben dis donc, je serais verte si j'étais toi.

D'une parce que le conseiller pourrait essayer de t'avoir en personne au téléphone, de deux parce que tes collègues ont été nases sur ce point. J'aimerais bien que ça leur fasse pareil, tiens, ne pas savoir qu'on va les visiter le jour même ! Je ne leur trouve pas d'excuse, c'est tout simplement qu'elles s'en foutent !

J''étais en effet verte de rage hier! Même si à force d'en parler sur ce post, la veille au soir, j'y ai pensé fortement à cette éventuelle visite, une grosse intuition qui m'a fait prendre le classeur de progressions avec moi.Mais jamais, j'aurai pensé que mon intuition se révelerait vraie!

Le conseiller qui ne me tél pas et qui m'envoie pas de mail alors qu'il sait le faire quand il m'envoie son rapport ou quand il répond à mes questions.

La directrice qui ne me dit pas qu'on vient me visiter alors qu'elle a mon numéro,une instit lui aurait dit de me tél mais elle lui a répondu que c'était pas grave, que j'avais pas à être informée et comme l'instit a insisté la dirlot a répondu à l'instit de se mêler de ses affaires, que c'était pas son pb !

Enfin, la titulaire du poste que je remplace qui oublie de me le dire dans les mails qu'on s'envoie alors que je lui avais déjà demandé de me faire passer ce genre d'info.

Au final, il vient pas, et il prévient pas...le top! :mad:

Sympa la directrice :mad: Voilà quelqu'un sur lequel on a l'air de pouvoir compter...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

10

• °Vanille°

5

• Lolita

4

• chomsky

3

Posté(e)

D'une parce que le conseiller pourrait essayer de t'avoir en personne au téléphone, de deux parce que tes collègues ont été nases sur ce point. J'aimerais bien que ça leur fasse pareil, tiens, ne pas savoir qu'on va les visiter le jour même ! Je ne leur trouve pas d'excuse, c'est tout simplement qu'elles s'en foutent !

J''étais en effet verte de rage hier! Même si à force d'en parler sur ce post, la veille au soir, j'y ai pensé fortement à cette éventuelle visite, une grosse intuition qui m'a fait prendre le classeur de progressions avec moi.Mais jamais, j'aurai pensé que mon intuition se révelerait vraie!

Le conseiller qui ne me tél pas et qui m'envoie pas de mail alors qu'il sait le faire quand il m'envoie son rapport ou quand il répond à mes questions.

La directrice qui ne me dit pas qu'on vient me visiter alors qu'elle a mon numéro,une instit lui aurait dit de me tél mais elle lui a répondu que c'était pas grave, que j'avais pas à être informée et comme l'instit a insisté la dirlot a répondu à l'instit de se mêler de ses affaires, que c'était pas son pb !

Enfin, la titulaire du poste que je remplace qui oublie de me le dire dans les mails qu'on s'envoie alors que je lui avais déjà demandé de me faire passer ce genre d'info.

Sympa la directrice :mad: Voilà quelqu'un sur lequel on a l'air de pouvoir compter...

Surtout quand on sait que le CP est l'époux de la dirlot :wink:

Posté(e)

Ca à l'air sympa l'ambiance dans cette école!

Franchement, je te souhaite plein de courage! Et tiens toi prête, maintenant que tu sait à quoi t'attendre...

Posté(e)

J espère que tout s'est bien passé pour les visites surprises! Ici, visitée jeudi 20, le jour de la grève.... Avec impossibilité de reporter.... Ouf tout s'est très bien passé. Mais bon, moi qui voulais prendre part à la grève...

Posté(e)
J espère que tout s'est bien passé pour les visites surprises! Ici, visitée jeudi 20, le jour de la grève.... Avec impossibilité de reporter.... Ouf tout s'est très bien passé. Mais bon, moi qui voulais prendre part à la grève...

Tu aurais pu faire grève! il venait une autre fois, tant pis ! En T1, il a toute l'année pour venir!

Posté(e)

Dans le 13, pendant la T2, avant l'inspection, on est visité 2 fois, et dans ma circo, l'inspecteur venait avec les comptes-rendus des CP, donc autant dire qu'il était important de ne pas se planter.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on vivait ça comme une pré-inscription, et non comme un moyen de se faire conseiller.

Posté(e)

eh ben :blink::cry: quelle ambiance....

Posté(e)
Dans le 13, pendant la T2, avant l'inspection, on est visité 2 fois, et dans ma circo, l'inspecteur venait avec les comptes-rendus des CP, donc autant dire qu'il était important de ne pas se planter.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on vivait ça comme une pré-inscription, et non comme un moyen de se faire conseiller.

Moi je le vis pas comme ça.J'ose espérer que l'inspectrice a assez de caractère et de compétence pour ne pas se laisser influencer par quelqu'un d'autre!

Sinon, à quoi sert elle?

Au passage, après ses excuses mon CP devait venir aujourd'hui et il n'est encore pas venu...

Je pense que la semaine prochaine s'il doit venir, je fais grève :bleh:

Posté(e)

Moi je le vis pas comme ça.J'ose espérer que l'inspectrice a assez de caractère et de compétence pour ne pas se laisser influencer par quelqu'un d'autre!

Sinon, à quoi sert elle?

Au passage, après ses excuses mon CP devait venir aujourd'hui et il n'est encore pas venu...

Je pense que la semaine prochaine s'il doit venir, je fais grève :bleh:

Même chose pour moi. Mon CP devait venir et rien. Pas d'excuses, rien. Je suis verte. Il n'a pas intérêt de se pointer demain...

Posté(e)

Je suis surprise de vos remarques.

En ce qui concerne les grèves, ma conseillère péda devait me voir le 20 novembre, c'est elle qui m'a proposé de reporter (je pense qu'elle a fait grève aussi...). Elle est finalement venue le 27. Il y avait une grève aussi ce jour là, et elle m'a encore proposé de reporter (j'ai refusé car je n'ai pas fait grève).

Et ses visites sont agréables, pleines de conseils, elle se présente aux élèves comme quelqu'un qui vient les voir travailler, j'en arrive à oublier qu'elle est là, et je prévois une journée normale, comme les autres jours.

Ma conseillère pédagogique est-elle une extra-terrestre? Je ne savais pas que j'avais tant de chance...

En ce qui concerne les visites surprises, il me semble qu'il est possible de refuser, puisque l'on peut refuser la visite d'un inspecteur, qui peut le plus peut le moins, non? Je me renseigne auprès d'une collègue syndiquée.

Bon courage en tout cas à celles qui se font martyriser, rappelez-vous que ces visites, même si elles ne se passent pas bien, ne peuvent pas vous nuire (sauf pour le moral, c'est vrai).

Posté(e)
je suis dans une circonscription où la dernière "tendance" est de faire des visites "surprises" auprès des t1. plusieurs collègues t1 se sont fait véritablement démonter suite à la première visite et les conseillères péda reviennent ensuite par "surprise" sans s'annoncer... j'ai été visitée (visite annoncée peu de temps après la rentrée). Ce n'était pas la cata mais c'est un gros stress car on s'en prend quand même plein la tête... :sad: je vais désormais en classe avec un boule au ventre, très mal car j'ai peur d'avoir une visite surprise. Puis-je refuser aux conseillers péda l'accès à ma classe si la visite n'est pas programmée? la plupart des T1 sont dans le même état que moi vore pire... il paraît même qu'une plainte aurait été déposée à l'encontre d'une conseillère pour harcèlement... Ce n'est pas confirmé mais cela commence à sérieusement s'ébruiter. nous sommes tous sur les nerfs...

DAns ma circonscription en T2, les conseilllers passaient au hasard aussi.

autant dire que j'ai stressé tous les jours jusque fin mai (inspection fin mai)

En plus, ils disent que c'est une visite conseil, mais ça te stresse tellement, que tu as l'impression que les visites ne sont pas profitables!

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai raison d'intervenir sur ce post... mais je suis C. Péda. depuis cette année et ce que je lis me fait bondir. J'ai fait une dizaine de visites (et même plus) depuis le début de l'année : j'ai toujours pris RDV plus d'une semaine à l'avance en collaboration avec le PET1 ou le PET2, en lui demandant dans quelle classe il/elle voulait que je vienne : celle où il va être inspecté pour les PET2, là où ils préfèrent pour les PET1, etc...

Je suis allée 2 fois si on m'en a fait la demande avant l'inspection.

J'ai été obligée de déprogrammer une visite car on m'a imposé une réunion au dernier moment (2 jours avant) : j'ai immédiatement envoyé un mail au PET1 concerné en lui donnant 2 ou 3 dates et en lui disant de choisir.

En ce qui concerne les "compte-rendus" à l'IEN, il est entendu depuis le début de l'année qu'on ne lui dit rien. La seule chose : il nous a demandé les noms des PET2 qu'il pouvait inspecter dès maintenant, qu'on considérait comme "prêts". On ne lui fait passer aucun compte-rendu de visite.

Comme l'a dit Boislasson, mon collègue avait une visite prévu un jour de grève : il appelé pour savoir si la PET2 était gréviste ou non. C'était le cas : il a donc reporté la visite.

Il n'y a qu'hier que j'ai été obligée "d'imposer" la date de la visite (pour lundi qui arrive) car j'ai découvert qu'il y avait des PE2 en SRG dans notre circo et que j'avais un agenda déjà bien rempli pour les 2 semaines qui arrivent. j'ai appelé à l'école, j'ai proposé la date à la PE2 en lui disant que sinon, c'était l'avant dernier jour du stage. Elle a préféré que j'y aille dès lundi.

Voilà quelques exemples de ce qui me semble être un fonctionnement "normal". Je ne me jette pas des fleurs : certains de mes PE2 / PET1 ou PET2 fréquentent le forum : ils peuvent en témoigner s'ils tombent sur ce post...

Après, je ne dis pas que je fais l'unanimité : j'essaie d'aider, de conseiller, d'envoyer plein de docs concrets directement utilisables... mais je dis aussi quand ça ne va pas, quand il n'y a pas assez de travail fourni, etc...

Par exemple, je ne peux pas être d'accord quand on me dit : "de toute façon, je n'ai pas le temps de faire des fiches de preps, des progressions, de cahier-journal (oui, oui, entendu aujourd'hui par mon collègue et par moi il y a peu de temps !) .

Dans ce cas là, j'essaie d'envoyer des exemples, des trames à s'approprier, je vais travailler avec la personne entre midi et 2, mais je ne peux pas faire le travail de préparation de tout le monde !

Bon ,j'arrête....

Tout ça pour dire que, comme partout, il y a des gens qui font leur boulot correctement et d'autres non : juste qu'il ne faut pas généraliser :D

Bon courage à tous