°Vanille° Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Ravie de lire une conseillère péda sur ce forum
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Ravie de lire une conseillère péda sur ce forum Whaou ! Un coming out de CPC, à quand un coming out d'IEN ?
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 C'est moi l'IEN C'est vrai qu'un IEN avec des ray-bans, ça fait genre.
Lolita Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Tu sais, je fréquente ce forum depuis ses débuts (y'a qu'à regarder mon numéro d'inscrit) et même sous ses anciennes formes, depuis 2000 ou 2001. J'étais IMF pendant plus de 15 ans, j'ai 25 ans d'ancienneté ... et j'ai obtenu un poste de CPAIEN depuis cette année... Je n'ai fait que 2 ou 3 fois allusion à mon poste. Ce n'est pas LA fonction qui signifie quelque chose. J'ai l'expérience de la classe et j'ai toujours trouvé stupide de garder le travail pour soi. (tu peux aussi regarder ma signature). C'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue IMF, que j'essaie de faire partager mon expérience sur ce forum depuis tant d'année... et que j'essaie de faire au mieux dans mon nouveau poste ! Il y a plein de gens compétents dans les classes... Je regrette souvent qu'ils n'aient pas le temps de faire partager tout leur travail... Mais, bon, je crois que je dévie un peu le post.
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 C'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue IMF, que j'essaie de faire partager mon expérience sur ce forum depuis tant d'année... et que j'essaie de faire au mieux dans mon nouveau poste ! Je n'en doute pas une seconde et il n'y avait aucune animosité dans mes propos.
del-120312 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien moi, après avoir dit qu'il viendrait aux collègues sans me prévenir et n'etre pas venu finalement... Ensuite, il s'excuse,on convient d'un rendez vous fin nov, il vient pas!!!! Et il se la rapplique encore sans prévenir au hasard aujourd'hui! J'ai refusé, il a compris j'espère cette fois. On a fixé un énième rendez vous, espérons qu'il le respecte Je sens que mon bilan pour mon inspection va être pourri...
skaboune Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je ne sais pas si j'ai raison d'intervenir sur ce post... mais je suis C. Péda. depuis cette année et ce que je lis me fait bondir. J'ai fait une dizaine de visites (et même plus) depuis le début de l'année : j'ai toujours pris RDV plus d'une semaine à l'avance en collaboration avec le PET1 ou le PET2, en lui demandant dans quelle classe il/elle voulait que je vienne : celle où il va être inspecté pour les PET2, là où ils préfèrent pour les PET1, etc...Je suis allée 2 fois si on m'en a fait la demande avant l'inspection. J'ai été obligée de déprogrammer une visite car on m'a imposé une réunion au dernier moment (2 jours avant) : j'ai immédiatement envoyé un mail au PET1 concerné en lui donnant 2 ou 3 dates et en lui disant de choisir. En ce qui concerne les "compte-rendus" à l'IEN, il est entendu depuis le début de l'année qu'on ne lui dit rien. La seule chose : il nous a demandé les noms des PET2 qu'il pouvait inspecter dès maintenant, qu'on considérait comme "prêts". On ne lui fait passer aucun compte-rendu de visite. Comme l'a dit Boislasson, mon collègue avait une visite prévu un jour de grève : il appelé pour savoir si la PET2 était gréviste ou non. C'était le cas : il a donc reporté la visite. Il n'y a qu'hier que j'ai été obligée "d'imposer" la date de la visite (pour lundi qui arrive) car j'ai découvert qu'il y avait des PE2 en SRG dans notre circo et que j'avais un agenda déjà bien rempli pour les 2 semaines qui arrivent. j'ai appelé à l'école, j'ai proposé la date à la PE2 en lui disant que sinon, c'était l'avant dernier jour du stage. Elle a préféré que j'y aille dès lundi. Voilà quelques exemples de ce qui me semble être un fonctionnement "normal". Je ne me jette pas des fleurs : certains de mes PE2 / PET1 ou PET2 fréquentent le forum : ils peuvent en témoigner s'ils tombent sur ce post... Après, je ne dis pas que je fais l'unanimité : j'essaie d'aider, de conseiller, d'envoyer plein de docs concrets directement utilisables... mais je dis aussi quand ça ne va pas, quand il n'y a pas assez de travail fourni, etc... Par exemple, je ne peux pas être d'accord quand on me dit : "de toute façon, je n'ai pas le temps de faire des fiches de preps, des progressions, de cahier-journal (oui, oui, entendu aujourd'hui par mon collègue et par moi il y a peu de temps !) . Dans ce cas là, j'essaie d'envoyer des exemples, des trames à s'approprier, je vais travailler avec la personne entre midi et 2, mais je ne peux pas faire le travail de préparation de tout le monde ! Bon ,j'arrête.... Tout ça pour dire que, comme partout, il y a des gens qui font leur boulot correctement et d'autres non : juste qu'il ne faut pas généraliser Bon courage à tous
cecilou80m Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je ne sais pas si j'ai raison d'intervenir sur ce post... mais je suis C. Péda. depuis cette année et ce que je lis me fait bondir. J'ai fait une dizaine de visites (et même plus) depuis le début de l'année : j'ai toujours pris RDV plus d'une semaine à l'avance en collaboration avec le PET1 ou le PET2, en lui demandant dans quelle classe il/elle voulait que je vienne : celle où il va être inspecté pour les PET2, là où ils préfèrent pour les PET1, etc...Je suis allée 2 fois si on m'en a fait la demande avant l'inspection. J'ai été obligée de déprogrammer une visite car on m'a imposé une réunion au dernier moment (2 jours avant) : j'ai immédiatement envoyé un mail au PET1 concerné en lui donnant 2 ou 3 dates et en lui disant de choisir. En ce qui concerne les "compte-rendus" à l'IEN, il est entendu depuis le début de l'année qu'on ne lui dit rien. La seule chose : il nous a demandé les noms des PET2 qu'il pouvait inspecter dès maintenant, qu'on considérait comme "prêts". On ne lui fait passer aucun compte-rendu de visite. Comme l'a dit Boislasson, mon collègue avait une visite prévu un jour de grève : il appelé pour savoir si la PET2 était gréviste ou non. C'était le cas : il a donc reporté la visite. Il n'y a qu'hier que j'ai été obligée "d'imposer" la date de la visite (pour lundi qui arrive) car j'ai découvert qu'il y avait des PE2 en SRG dans notre circo et que j'avais un agenda déjà bien rempli pour les 2 semaines qui arrivent. j'ai appelé à l'école, j'ai proposé la date à la PE2 en lui disant que sinon, c'était l'avant dernier jour du stage. Elle a préféré que j'y aille dès lundi. Voilà quelques exemples de ce qui me semble être un fonctionnement "normal". Je ne me jette pas des fleurs : certains de mes PE2 / PET1 ou PET2 fréquentent le forum : ils peuvent en témoigner s'ils tombent sur ce post... Après, je ne dis pas que je fais l'unanimité : j'essaie d'aider, de conseiller, d'envoyer plein de docs concrets directement utilisables... mais je dis aussi quand ça ne va pas, quand il n'y a pas assez de travail fourni, etc... Par exemple, je ne peux pas être d'accord quand on me dit : "de toute façon, je n'ai pas le temps de faire des fiches de preps, des progressions, de cahier-journal (oui, oui, entendu aujourd'hui par mon collègue et par moi il y a peu de temps !) . Dans ce cas là, j'essaie d'envoyer des exemples, des trames à s'approprier, je vais travailler avec la personne entre midi et 2, mais je ne peux pas faire le travail de préparation de tout le monde ! Bon ,j'arrête.... Tout ça pour dire que, comme partout, il y a des gens qui font leur boulot correctement et d'autres non : juste qu'il ne faut pas généraliser Bon courage à tous Tout le monde n'a pas forcément ton sens de l'éthique ni ta disponibilité....
panette Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 J'ai une chance énorme: j'ai une conseillère pédagogique très agréable, compétente et très exigente. Elle est venue avant mon inspection et je le regrette pas...
Nao Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 C'est de l'humour ? Je ne crois pas que Cilou fasse de l'humour quand elle t'a répondu. Je me permets de parler pour elle mais bon... J'aurais dit exactement la même chose qu'elle. L'impression générale que j'ai vis-à-vis de ta fonction de CPC, c'est qu'elle dépend beaucoup du bon vouloir de chacun. On est tout capables de comprendre que des imprévus, chacun en rencontre. Et il me semble normal, je ne dois pas être la seule, à en être avertis quand on est concernés (genre rdv déplacé au dernier moment ou tout simplement annulé) Malheureusement tous les CPC ne voient pas les choses comme ça, de même que tous les PE ne partagent pas leurs pratiques. J'attends toujours une visite de CPC pré inspection. Le monsieur n'est jamais venu, n'a jamais averti, n'a jamais répondu à mes messages téléphoniques ou à mes mails, m'a fait sauter 3 RDV et finalement j'ai été inspectée sans pré visite. Dans une CLIS dure pour laquelle je n'étais pas préparée. Les deux CPC de circos n'étaient jamais dispos pour venir me voir malgré mes demandes répétées, par contre l'un d'eux m'a démontée à l'IEN parce que j'avais refusé d'aller à une rencontre natation cycle 3 (inscrite d'office !!!!!! sans connaître mes élèves et sans me demander mon avis) avec mes clis qui savaient déjà à peine marcher pour certains. Ce personnage ne connaissait pas ma classe, pourtant il aurait du se renseigner un minimum au préalable auprès de moi. Donc non, tout le monde n'a pas la même conception de la disponibilité ou de l'éthique.
Messages recommandés