Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente pour être sur liste d'aptitude et je vais donc passer un entretien !

Je sais qu'il y a eu un post dessus mais le hic c'est qu'en ce moment la fonction recherche ne fonctionne plus que l'entretien doit avoir lieu en décembre :cry:

Donc mes questions :

- Les cahiers obligatoires dans une école :

-- cahier des enfants inscrits

-- cahier de coop

-- cahier de sécurité

-- cahier d'inventaire

J'en oublie ?????

Si signalement, à qui ? procureur ? IEN ?

Quelles sont les différents partenaires pour les signalements ?

Quels sont les sigles à connaître ?

PAI, PPRE, PPMS ? quoi d'autre ?

J'aurai sûrement d'autres questions plus tard :blush:

Posté(e)

Avec une telle bosseuse :wink: , elle tournera à fond la caisse ta future école !

Le site où j'avais trouvé les indispensables informations pour assurer la direction, au pied levé, sans formation :cry: , c'est celui-ci : tu trouveras dans le bandeau du haut le guide du directeur, avec plein de réponses à tout un tas de questions, et puis dans les forums, des réponses à des collègues qui ont aussi passé l'entretien(sans compter les multiples sujets qui, comme ici, sont débattus par les participants).

Bon courage !

Posté(e)

Pour les cahiers, il me semble qu'il manque le registre de délibération des conseils d'école et conseils des maîtres.

Pour les signalements, le plus sûr est de voir le site de ton IA...J'ai pu remarquer au fil de certains posts ici que les procédures pouvaient varier. Chez nous, un livret a été édité en partenariat avec le Conseil Général: en gros ce qui relève de l'urgence et de maltraitance sexuelle part au procureur, le reste au président du conseil général.

Posté(e)
Je me présente pour être sur liste d'aptitude et je vais donc passer un entretien !

Je sais qu'il y a eu un post dessus mais le hic c'est qu'en ce moment la fonction recherche ne fonctionne plus que l'entretien doit avoir lieu en décembre :cry:

Donc mes questions :

- Les cahiers obligatoires dans une école :

-- cahier des enfants inscrits

-- cahier de coop

-- cahier de sécurité

-- cahier d'inventaire

J'en oublie ?????

Pas cahier mais registres :wink:

Si signalement, à qui ? procureur ? IEN ?

Quelles sont les différents partenaires pour les signalements ?

Vois sur le site de ton académie, c'est variable d'un département à l'autre pour les modalités, ensuite tu as l'IEN, le médecin scolaire, l'ASE, les parents.

Quels sont les sigles à connaître ?

PAI, PPRE, PPMS ? quoi d'autre ?

Ici à la fin du bulletin départemental nous avons une liste des abbréviations vois chez toi, tu verras vite ce qui revient le plus souvent.( si tu n'as pas dis moi je mettrais le lien de mon BD)

Je dirais en plus MDPH, CAMSP,SESSAD,RASED, AVSi, AVSsco, EVS, ATSEM,CMP, CMPP

J'aurai sûrement d'autres questions plus tard :blush: