Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de vous poser une question car étant T1, je suis un peu perdue...

Je suis dans un petit village, la seule classe (cycle 3). Mon maire a la volonté de créer une cantine-garderie car comme tout petit village sans cantine, les parents demandent de plus en plus de dérogation pour les enlever de l'école.

Petit village dit bien sûr petits moyens et Mr le maire m'a expliqué que cette cantine ne pourra voir le jour que si en tant qu'enseignante j'accepte de surveiller (et je pense servir), ce moment en échange du repas qui me sera offert.

Il aurait déjà vu des cantines fonctionner ainsi et me le propose donc.

J'avoue que je ne sais pas du tout si c'est une proposition honnête ou si je me fais encore manger... par ma gentillesse (et le fait que je débute!!)

Merci à tous de votre réponse!

Hélène

Posté(e)

Surveiller tout le temps de midi contre un repas?! :blink:

Posté(e)

Quelle horreur, ce compromis. Tu aurais en charge la surveillance d'un groupe d'élève de 11h30 à 13h30 (en + de ta journée !!!) pour 3euros50 environ !!! Moi je refuserais ! Ca voudrait aussi dire que tu ne pourrais plus corriger tes cahiers ou préparer ta classe le midi.

Tout ça pour un repas de cantine :cry:

N'aie pas peur de dire que tu as autre chose à faire le midi, et que tu ne manges qu'en 15 minutes justement exprès pour travailler.

Ils n'ont qu'à engager n'importe qui de majeur (mais il faudrait qu'ils paient au smic, donc + cher que toi, ils te préfèrent toi :devil_2: )

Posté(e)

Merci de vos réponses,

cela me semblait aussi inégal mais comme il m'a dit que cela se faisait ailleurs et que c'était pour les enfants (j'ai des enfants qui rentrent chez eux seuls et sont de nouveau devant l'école 20 minutes plus tard alors que nous avons une coupure de midi à 13h50...)

Je ne sais pas s'il voulait que je surveille TOUT le temps scolaire ou juste le temps du repas.