Aller au contenu

Corrigé du sujet Math-PG2-2008?


mer

Messages recommandés

J'ai fait le sujet de math-PG2-2008 sur le site du Ministère. Malheureusement, je n'ai pas de corrigé. Quelqu'un aurait-il un corrigé? Je fais appel à Dominique Pernoux ou Denis Vekemans qui ont l'habitude de faire des corrections.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le sujet de math-PG2-2008 sur le site du Ministère. Malheureusement, je n'ai pas de corrigé. Quelqu'un aurait-il un corrigé? Je fais appel à Dominique Pernoux ou Denis Vekemans qui ont l'habitude de faire des corrections.

Malheureusement, D. Vekemans n'a pas mis ce corrigé sur son site et, de mon côté, je n'ai pas fait non plus de corrigé. Il faudrait consulter un recueil d'annales avec corrigés (ouvrage de la COPIRELEM par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les rapports de jury ICI, il y a pas mal d'info dedans concernant les diverses matières et les résultats attendus (c'est plus long à consulter que les annales !!!, mais aussi très instructif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut,

Je serais très intéressée par ton corrigé si l'offre tient toujours!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si quelqu'un peut me dire dans l'exercice 2 de ce sujet quelle est la nature de MJNL. Pour ma part ça ressemble à un cerf- volant, mais si J appartient à [MN] alors c'est un triangle.

Et je ne sais pas comment le justifier.

Et vous qu'avez vous trouver? Comment avez vous justifier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MJNL est un rectangle. Il faut se baser sur le fait que les diagonales d'un rectangle sont de même longueur et se croisent en leur milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...