EstelleM Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 C'était pour le marché de Noël. Il faut normalement poser les demandes de convention mairie-école 6 semaines avant la date choisie!! C'est du n'importe quoi... tout ça pour signer ou non un papier... C'est une convention pour utiliser les locaux scolaires hors horaires scolaires? C'est ça? Bizarre, chez nous on ne fait pas ça, on les prévient c'est tout (Mais c'est une petite mairie....)
cecilou80m Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 C'était pour le marché de Noël. Il faut normalement poser les demandes de convention mairie-école 6 semaines avant la date choisie!! C'est du n'importe quoi... tout ça pour signer ou non un papier... C'est une convention pour utiliser les locaux scolaires hors horaires scolaires? C'est ça? Bizarre, chez nous on ne fait pas ça, on les prévient c'est tout (Mais c'est une petite mairie....) La c'est une grosse mairie. On a mis 20 minutes pour construire le dossier (j'ai mis plus de temps à scanner tous les documents). Et eux il leur faut 6 semaines pour vérifier si les normes de sécurité sont respectés!!!
EstelleM Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 C'était pour le marché de Noël. Il faut normalement poser les demandes de convention mairie-école 6 semaines avant la date choisie!! C'est du n'importe quoi... tout ça pour signer ou non un papier... C'est une convention pour utiliser les locaux scolaires hors horaires scolaires? C'est ça? Bizarre, chez nous on ne fait pas ça, on les prévient c'est tout (Mais c'est une petite mairie....) La c'est une grosse mairie. On a mis 20 minutes pour construire le dossier (j'ai mis plus de temps à scanner tous les documents). Et eux il leur faut 6 semaines pour vérifier si les normes de sécurité sont respectés!!! Donc moi, à ta place, j'appellerais l'assureur de ton établissement (MAE ou MAIF) et tu leur expliques ce que tu prévois. Mais normalement, tu es couverte en tant qu'organisateur du marché de Noël par l'intermédiaire de ta coop.
cecilou80m Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 J'appellerai lundi, ça ne coûte rien d'essayer...
pimouss26 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Dans mon école, il y a un spectacle de Noël le vendredi 19/12 à 20h30, mais il se passe dans la salle des fêtes (date et heure choisie l'année dernière). Que dois-je faire pour que toutes les conditions soient respectées: - dois-je faire signer un papier aux parents en leur disant que les enfants sont sous leur responsabilité? - dois-je en référer à l'assurance de l'école??? C'est un peu le flou tout ça!!! Merci
EstelleM Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Dans mon école, il y a un spectacle de Noël le vendredi 19/12 à 20h30, mais il se passe dans la salle des fêtes (date et heure choisie l'année dernière).Que dois-je faire pour que toutes les conditions soient respectées: - dois-je faire signer un papier aux parents en leur disant que les enfants sont sous leur responsabilité? - dois-je en référer à l'assurance de l'école??? C'est un peu le flou tout ça!!! Merci Qui organise le spectacle? L'école ou une association de parents? les enfants regardent ou présentent quelque chose?
dada Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Si tu es affiliée à l'OCCE, tu as une assurance, soit MAE, soit MAIF, soit par l'intermédiaire de l'OCCE. Tu les avertis simplement (c'est ce que je viens de faire pour une activité vendredi soir à 18h30). Dans ce cas, il n'y a pas besoin de signer de convention? Ici besoin d'une convention pour l'usage des locaux hors temps scolaire ( ville moyenne 57000 habts, 15 jours de délai) mais si l'un des directeurs du groupe scolaire est présent il n'y a pas besoin de convention.
cecilou80m Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Si tu es affiliée à l'OCCE, tu as une assurance, soit MAE, soit MAIF, soit par l'intermédiaire de l'OCCE. Tu les avertis simplement (c'est ce que je viens de faire pour une activité vendredi soir à 18h30). Dans ce cas, il n'y a pas besoin de signer de convention? Ici besoin d'une convention pour l'usage des locaux hors temps scolaire ( ville moyenne 57000 habts, 15 jours de délai) mais si l'un des directeurs du groupe scolaire est présent il n'y a pas besoin de convention. Comme le sais-tu? Il a un document écrit de la mairie? ou est-ce par les assurances?
pimouss26 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Dans mon école, il y a un spectacle de Noël le vendredi 19/12 à 20h30, mais il se passe dans la salle des fêtes (date et heure choisie l'année dernière).Que dois-je faire pour que toutes les conditions soient respectées: - dois-je faire signer un papier aux parents en leur disant que les enfants sont sous leur responsabilité? - dois-je en référer à l'assurance de l'école??? C'est un peu le flou tout ça!!! Merci Qui organise le spectacle? L'école ou une association de parents? les enfants regardent ou présentent quelque chose? LE spectacle est organisée par ma collègue et moi-même, il est assuré par les enfants (chorale et acrosport) puis il y a remise des cadeaux de Noël (offerts par la mairie) par le Père Noël.
EstelleM Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Alors je dirais que pendant le spectacle, les enfants sont sous ta responsabilité, ensuite si vous voulez qu'ils soient sous la responsabilité des parents pour la suite il faudrait peut-être faire un mot en ce sens. Et je pense qu'il faudrait prévenir ton assurance. Moi, c'est ce que je fais avec la MAE, même s'ils m'ont dit que j'étais de toute façon couverte, ils préfèrent être prévenus.
pimouss26 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Alors je dirais que pendant le spectacle, les enfants sont sous ta responsabilité, ensuite si vous voulez qu'ils soient sous la responsabilité des parents pour la suite il faudrait peut-être faire un mot en ce sens.Et je pense qu'il faudrait prévenir ton assurance. Moi, c'est ce que je fais avec la MAE, même s'ils m'ont dit que j'étais de toute façon couverte, ils préfèrent être prévenus. Merci pour la réponse, je ferai un mot en ce sens et je vais appeler notre assurance (parmi les milliers de choses que j'ai à faire!!!)
pimouss26 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Je reviens sur le sujet car il y a du nouveau! Deux enfants de l'école étaient en difficulté pour venir au spectacle, car la maman est enceinte de 6 mois, elle a sept enfants à gérer (elle attend donc le huitième) et en ce moment elle n'est pas très en forme. Le papa ne "peut" pas venir ou préfère rester auprès de sa femme, donc on va se débrouiller pour que quelqu'un aille les chercher et les ramène. MAIS, qui a la responsabilité de ces enfants pendant toute cette soirée? Pendant le spectacle ce sont les enseignantes, mais après qui est-ce? Puisque les parents ne peuvent être là c'est toujours l'école? Je suppose que je dois prévenir notre assurance. Je ne me vois leur interdire de venir pour problème d'assurance, en plus du spectacle, les cadeaux seront remis par le Père Noël. J'attends vos avis Merci
Messages recommandés