dada Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Si tu es affiliée à l'OCCE, tu as une assurance, soit MAE, soit MAIF, soit par l'intermédiaire de l'OCCE. Tu les avertis simplement (c'est ce que je viens de faire pour une activité vendredi soir à 18h30). Dans ce cas, il n'y a pas besoin de signer de convention? Ici besoin d'une convention pour l'usage des locaux hors temps scolaire ( ville moyenne 57000 habts, 15 jours de délai) mais si l'un des directeurs du groupe scolaire est présent il n'y a pas besoin de convention. Comme le sais-tu? Il a un document écrit de la mairie? ou est-ce par les assurances? C'est la responsable de la mairie qui me l'a dit tout simplement. Je reviens sur le sujet car il y a du nouveau!Deux enfants de l'école étaient en difficulté pour venir au spectacle, car la maman est enceinte de 6 mois, elle a sept enfants à gérer (elle attend donc le huitième) et en ce moment elle n'est pas très en forme. Le papa ne "peut" pas venir ou préfère rester auprès de sa femme, donc on va se débrouiller pour que quelqu'un aille les chercher et les ramène. MAIS, qui a la responsabilité de ces enfants pendant toute cette soirée? Pendant le spectacle ce sont les enseignantes, mais après qui est-ce? Puisque les parents ne peuvent être là c'est toujours l'école? Je suppose que je dois prévenir notre assurance. Je ne me vois leur interdire de venir pour problème d'assurance, en plus du spectacle, les cadeaux seront remis par le Père Noël. J'attends vos avis Merci Demande aux parents de te faire un écrit par lequel c'est monsieur ou madame untel qui a la responsabilité de l'enfant durant la soirée et cela ne posera pas de problème.
pimouss26 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Si j'ai bien compris je dois demander aux parents de "donner" la responsabilité de leurs deux enfants à la personne qui viendra les chercher et les ramènera? ça ne va pas être facile de trouver quelqu'un car un des deux enfants est réputé pour faire pas mal de bêtises, je vais devoir faire un super casting! Je suppose qu'en tant qu'enseignantes nous ne pouvons pas nous permettre d'emmner/ramener ces enfants et d'être responsables d'eux?
superbinette Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Je profite de cet ancien post pour à mon tour vous interroger sur ces spectacles hors temps scolaire. Nous avons décidé avec mes collègues de réaliser le spectacle de l'école un samedi matin. Suivra la kermesse de l'école (qui sera organisée par les parents d'élèves). Alors, voici mes questions : durant le spectacle, aurons-nous la responsabilité des élèves? Ensuite j'imagine que non que puisque chaque parent sera libre ou non d'y participer avec ses enfants. De plus, que faire si des parents ne peuvent venir au spectacle? Faut-il leur demander de trouver qq pour avoir la responsabilité des enfants? Merci d'avance!
hamster Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 Chez nous le spectacle de fin d'année est toujours le samedi après-midi. Les parents amènent les enfants et les reprennent. Pendant le spectacle, ils sont supposés être présents, donc pour moi, responsables de leurs enfants.
superbinette Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Merci de ta réponse!Vous n'avez jamais eu de problèmes avec certains parents ne venant pas ou n'emmenant pas les élèves?
dada Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Merci de ta réponse!Vous n'avez jamais eu de problèmes avec certains parents ne venant pas ou n'emmenant pas les élèves? Ici jamais eu de soucis mais vaut mieux prévenir que guérir , je fais donc un mot à signer par les parents stipulant que dès la fin de la représentation de leur enfant, celui-ci est sous leur responsabilité, ceci n'excluant bien entendu pas ma responsabilité de directrice quand à la sécurité des lieux...
hamster Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 On fait un spectacle collectif, et si un enfant ne vient pas, tant pis...
Messages recommandés