Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà une séquence sur les couleurs que j'ai monté je la mets en ligne si elle peutservir à quelqu'un.

Dites moi ce que vous en pensez au passage pour que je modifie certaines choses si besoin.

Merci

ANGLAIS_couleur.doc

Posté(e)
Bonjour,

voilà une séquence sur les couleurs que j'ai monté je la mets en ligne si elle peutservir à quelqu'un.

Dites moi ce que vous en pensez au passage pour que je modifie certaines choses si besoin.

Merci

Je la lis, l'applique et t'en reparle. Sachant qu'on me demande de faire anglais dans ma classe car pas d'intervenants mais que je suis archi nulle lol.

Merci en tout cas. :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je trouve tes activités intéressantes et ludiques. Le support visuel avec flashcards et très approprié. Par contre je rajouterai une chanson sur les couleurs. En général les élèves accrochent bien avec la musique et ça leur permet d'entendre de l'anglais (du vrai ! lol). Je suis aussi en train de monter une séquence sur les couleurs et je cherche des comptines...Si je trouve je mettrai les liens, si tu en trouves de ton côté, peux-tu les poster ?

Tu peux aussi partir d'un album de littérature de jeunesse qui traite des couleurs, c'est ce que je vais faire je pense.

Posté(e)

Merci pour cette fiche ! :D Super. Je vais m'inspirer des jeux!

Pour ma part, pour animer autour des couleurs, j'utilise 3 choses :

-des sacs à couleurs en anglais ou colors bean bag que je trouve sur une boutique sur internet ( babelkids). Je lance un sac en prononçant le mot à chaque enfant qui doit répéter le nom avant de l'envoyer à son camarade sans le faire tomber.

-une chanson tirée du livre CD chante et découvre l'anglais et je réutilise les sacs de couleurs.

-un jeu de société : chien bleu, chien rouge en anglais : red dog blue dog. Les enfants ont adoré. C'est un loto des couleurs. Ils apprennent quelques mots de vocabulaire ( chien, fleur...).

a+

Posté(e)

moi je suis partie de l'adaptation de la poesie What is pink que j'ai trouvé sur le site malette pour assistant CIEP

Je ne peux pas vous mettre ma prep, trop lourde pour le site

voila le texte

What is red?

a rose is red

what is blue?

the sky is blue

what is white?

the snow is white

what is yellow?

the sun is yellow

what is green?

the grass is green

what is orange?

an orange is orange, just an orange

travail fait autour des couleurs, des choses associées et de la structure puis j'en ai introduite d'autres et on a travaillé: what's your favourite colour?

voili voilou pour moi

Posté(e)

Une autre idée de jeu pour mémoriser les couleurs, c'est le mémory des couleurs, j'en ai fait un grand pour jouer au tableau en collectif et des petits pour qu'ils jouent 2 par 2. Quand ils retournent les cartes, ils disent les couleurs en anglais.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, je vais travailler les couleurs en espagnol ça me donne des idées...