Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma demande est très particulière mais je l'a fais quand même.

Y'a t-il des gens qui utilisent des classeurs pour ranger le travail de chaque enfant (au lieu des cahiers)?

Et donc si vous rangez cela avec des intercalaires par domaine (ou matière), auriez vous des petites "pages de garde" pour chaque matière? Je ne sais pas si je suis claire... :cry:

Je sais que je pourrai les faire par ordi mais j'avais vu quelque part des intercalaires décorés très sympathiquement.

Alors merci si vous pouvez m'aider et bonne soirée.

Posté(e)
Et donc si vous rangez cela avec des intercalaires par domaine (ou matière), auriez vous des petites "pages de garde" pour chaque matière? Je ne sais pas si je suis claire... :cry:

Il y a des illustrations de ce type chez Moustache, rubrique Signalétique.

Posté(e)

Pour moi le classeur est un nouvel outil intégré dans le projet éco-citoyen de l'école: limiter le gaspillage de papier en proposant des documents recto-verso dans un classeur.

J'ai une classe de PS MS et l'idée d'un classement par matière me paraissant trop compliquer j'ai donc opté pour le classement chronologique.

Nous réalisons un intercalaire différent pour chaque mois. J'utilise une technique plastique différente et je colle dessus la calendrier du mois avec les évènements marquants et le nom du mois avec un petit dessin rappelant le projet en cours ou la saison.

Par exemple :

- Septembre: papier déchirés et collés

- Octobre: empreintes de feuilles d'automne

- Novembre: mélange de couleur

- Décembre: sapins à l'encre ...Ect

Posté(e)

j'ai également un classeur pour mes ms-gs et je range également par ordre chrono. Par contre la page de garde change à chaque période et elle correspond au thème sur lequel on travaille (période 1,on a travaillé sur l'afrique et maintenant on est au pôle nord). Je change également de techniques pour chaque page