Aller au contenu

Ne pas aller au conseil d'école...


Rélinette

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'offre une place de concert à ma meilleure amie pour son anniv... et vlan : son conseil d'école tombe pile le même jour. Avec la circulation et tout, si elle va à son conseil, elle est sûre et certaine de ne pas être à l'heure au concert (et même d'être très en retard, le concert étant sur Paris et nous au fin fond de l'Essonne, et en plus, juste le jour où la SNCF a déposé un préavis de grève...).

Bref, on se demandait quelles conséquences pourrait avoir son absence à ce conseil d'école. A part une retenue de 2h sur son salaire, est-ce qu'il peut y avoir d'autres conséquences ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    6

  • mamiebrossard

    3

  • flosuperflo

    3

  • calia

    3

aucunes

il suffit qu'elle se fasse excuser...

elle dit qu'elle a un empechement et qu'elle ne pourra pas eter là c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'offre une place de concert à ma meilleure amie pour son anniv... et vlan : son conseil d'école tombe pile le même jour. Avec la circulation et tout, si elle va à son conseil, elle est sûre et certaine de ne pas être à l'heure au concert (et même d'être très en retard, le concert étant sur Paris et nous au fin fond de l'Essonne, et en plus, juste le jour où la SNCF a déposé un préavis de grève...).

Bref, on se demandait quelles conséquences pourrait avoir son absence à ce conseil d'école. A part une retenue de 2h sur son salaire, est-ce qu'il peut y avoir d'autres conséquences ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wub:

Euh, je dit peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas essayer de déplacer la date du conseil d'école? Dans mon école, cela a souvent été fait (problèmes de gardes d'enfants ou autres), mais bon c'est plus facile à faire dans une petite école

et puis attention aux retenues sur salaire: pour toute absence injustifiée, il me semble qu'on retire une journée (sur la base d'1/30ème du salaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une enseignante de mon école qui n'est pas venu au dernier Conseil d'Ecole parce qu'elle avait une soirée de prévu de longue date m'a-t-elle dit. Je lui ai dit de faire une demande d'autorisation d'absence auprès de l'inspectrice qui lui a été accordée.... mais avec retrait de traitement d'1/30ème.

En tant que directrice, une enseignante de demanderait de changer la date du Conseil d'Ecole parce qu'elle a quelque chose de prévu, je refuserai. Les dates de Conseil d'Ecole doivent être fixés avec les parents élus et nons pour arranger les enseignants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'à l'origine (je ne sais pas cette année comment ça se passe) mais les conseils doivent être le samedi (heures légalement libérées par les enfants pour justement les conseils en tous genre) donc si jamais ma directrice m'avait dit ça, je lui aurai signalé que ce conseil n'étant pas un samedi, soit on changeait la date, soit elle m'excusait !

Je ne suis pas tire au flanc (loin de là) mais quand on m'offre une place de concert (qui n'est généralement pas donné), je ne peux pas décider de la date et ce n'est pas une volonté de ne pas venir !

Faut aussi savoir mettre de l'eau dans son vin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé en T1 de ne pas assister à un conseil d'école. J'habitais à 80km de l'école et je ne devais pas être à l'école ce jour-là (je ne me souviens pas bien). Ma directrice m'avait donc dit de ne pas venir, que c'était compliqué pour moi.

Je n'ai pas fait de demande d'autorisation, j'ai été excusée et pas de retrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'à l'origine (je ne sais pas cette année comment ça se passe) mais les conseils doivent être le samedi (heures légalement libérées par les enfants pour justement les conseils en tous genre) donc si jamais ma directrice m'avait dit ça, je lui aurai signalé que ce conseil n'étant pas un samedi, soit on changeait la date, soit elle m'excusait !

Je ne suis pas tire au flanc (loin de là) mais quand on m'offre une place de concert (qui n'est généralement pas donné), je ne peux pas décider de la date et ce n'est pas une volonté de ne pas venir !

Faut aussi savoir mettre de l'eau dans son vin !

Ba moi, si une collègue avait un empêchement, je lui aurais dit de ne pas venir. Et puis voilà! Franchement, on ne compte pas nos heures dans notre boulot, on peut bien être arrangeante de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !! :wub:

En effet, la place de concert a été prise bien avant de connaître la date du conseil d'école, c'est vraiment pas de bol que ça tombe juste le même jour...

Sa directrice n'a pas l'air d'être du genre à excuser comme ça, parce qu'elle lui a signalé que si elle partait avant la fin, son heure de départ serait consignée dans le compte-rendu ! :blink:

Moi, juste pour faire la vilaine, je dirais bien que normalement, le premier conseil d'école est censé avoir lieu dans les 15 jours qui suivent les élections de parents d'élèves, or là, on est carrément hors délai... :lol:

Est-ce qu'à votre avis, mon amie devrait demander une autorisation d'absence auprès de l'inspection (quitte à se faire retirer un bout de salaire, tant pis, mais au moins, la situation serait claire) ? Et si oui, pour quel motif ? "Personnel" ? Ou bien "concert prévu de longue date ?"... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cléo a raison et quand on début ça peut être trèèèèès handicapant pour le mouvement. le mieux est peut être de voir la loi et si effectivement il doit avoir lieu un samedi ou dans les 15 jours suivants les élections le rappeler à la directrice qui trouvera peutêetre par miracle un arrangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'ests ur et certain le1er conseil doit avoir lieu dans les 15 jousr suivant les elections mais beaucoup ne peuvent le respecter...

et pour ce qui est du samedi je ne pense pas que ça ai été reflechi pour cette année vu qu'il n'y a plus de samedi du tout... nous la mairie n'ouvre pas l'école donc conseil vendredi soir :)...

en effet le mieux est surement de trouver un accord avce la directice... et si vraiment pas possible bein elle fait une demande d'autorisation d'basnce pour raison personnelle et puis comme ça elle est en regle meme si elle perdra des sous et de l'ancienneté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...