Aller au contenu

Ne pas aller au conseil d'école...


Rélinette

Messages recommandés

oui cléo a raison et quand on début ça peut être trèèèèès handicapant pour le mouvement.

Une journée d'ancienneté en moins peut avoir une influence quant à l'attribution d'un poste ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    6

  • mamiebrossard

    3

  • flosuperflo

    3

  • calia

    3

Beaucoup de personnes ont le même barême...donc avec un 365e de points en moins, tu passes après les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas dire la raison et prétexter quelque chose de "sérieux" si on a affaire à quelqu'un de peu conciliant....Genre rv du chauffagiste pour la chaudière à 17h45.....

Tomber malade reste toujours la dernière solution.....(J'l'ai jamais fait,mais bon.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas dire la raison et prétexter quelque chose de "sérieux" si on a affaire à quelqu'un de peu conciliant....Genre rv du chauffagiste pour la chaudière à 17h45.....

Tomber malade reste toujours la dernière solution.....(J'l'ai jamais fait,mais bon.....)

Malheureusement, elle a déjà donné sa raison... Je pense qu'elle devrait jouer sur le coup des "quinze jours" qui sont quand même inscrits dans un décret. Ca va effectivement peut-être rendre la directrice conciliante, d'un seul coup !

Merci à tou(te)s pour vos précisions ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, une enseignante de demanderait de changer la date du Conseil d'Ecole parce qu'elle a quelque chose de prévu, je refuserai. Les dates de Conseil d'Ecole doivent être fixés avec les parents élus et nons pour arranger les enseignants !

Dans toutes les écoles où je suis passée, ce n'est pas le Directeur seul avec les parents élus qui décidaient des dates, les enseignants aussi sont concernés, non? Généralement, les enseignants et le directeur choisissaient 3 ou 4 dates qui leur convenaient (pour chaque Conseil), puis les proposaient aux parents. C'est sûr que c'est plus dur à gérer dans une grande école, mais de là à exclure totalement les enseignants dans le choix des dates... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, une enseignante de demanderait de changer la date du Conseil d'Ecole parce qu'elle a quelque chose de prévu, je refuserai. Les dates de Conseil d'Ecole doivent être fixés avec les parents élus et nons pour arranger les enseignants !

Dans toutes les écoles où je suis passée, ce n'est pas le Directeur seul avec les parents élus qui décidaient des dates, les enseignants aussi sont concernés, non? Généralement, les enseignants et le directeur choisissaient 3 ou 4 dates qui leur convenaient (pour chaque Conseil), puis les proposaient aux parents. C'est sûr que c'est plus dur à gérer dans une grande école, mais de là à exclure totalement les enseignants dans le choix des dates... :blink:

Moi je fonctionne autrement (et dans l'esprit de la circulaire du 31 août 2006), je fixe 2 dates avec les parents d'élèves, puis en Conseil des Maîtres on choisit l'une ou l'autre... Mais ce n'est pas parce qu'une date n'a pas été choisi par un enseignant qu'il ne vient pas pour autant !

Je ne suis pas pour excuser un enseignant absent sans prévenir l'inspectrice car déjà s'il lui arrive quelque chose alors qu'il aurait dû être au Conseil d'Ecole, je suis responsable et ensuite, si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revandiqueront aussi après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Comme quoi l'expérience acquise en classe peut être utile dans la gestion de l'équipe enseignante. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber malade reste toujours la dernière solution.....(J'l'ai jamais fait,mais bon.....)

Comme ça s'il t'arrive quoi que ce soit, tu es encore plus dans la panade.

Il faut espérer aussi que le concert ne soit pas filmé car en gros plan dans la presse locale ou sur TF1, ça le fait pas non plus. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber malade reste toujours la dernière solution.....(J'l'ai jamais fait,mais bon.....)

Comme ça s'il t'arrive quoi que ce soit, tu es encore plus dans la panade.

Il faut espérer aussi que le concert ne soit pas filmé car en gros plan dans la presse locale ou sur TF1, ça le fait pas non plus. :mad:

Je ne pense pas que le concert soit filmé, ce n'est pas du tout le genre !! :lol:

Mais quoi qu'il en soit, comme tu le soulignes, s'il se passe quoi que ce soit, non seulement elle est dans la panade, mais la directrice aussi. Il vaut certainement mieux être en règle, quitte à perdre un bout de salaire...

N'empêche, je pense qu'elle devrait essayer de faire remarquer à sa directrice le coup des 15 jours, peut-être que celle-ci serait finalement d'accord pour ne rien dire à l'inspection - ou à indiquer dans le CR qu'elle était absente si jamais il se passe quelque chose... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Comme quoi l'expérience acquise en classe peut être utile dans la gestion de l'équipe enseignante. :wink:

Flo, tu devrais mailer illico ton précepte à Darcos, parce qu'avec ses distribution de primes... Ca va pô le faire, si y continue... :lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Comme quoi l'expérience acquise en classe peut être utile dans la gestion de l'équipe enseignante. :wink:

Flo, tu devrais mailer illico ton précepte à Darcos, parce qu'avec ses distribution de primes... Ca va pô le faire, si y continue... :lol:

JBB

C'est justement tout le contraire de la distribution de prime que je pratique ! Je pratique l'égalité de traitement entre tous les enseignants de l'école. Je ne vois pas pourquoi je ne dirai rien sur l'absence d'une enseignante à un conseil d'école et que je refuserai à une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Comme quoi l'expérience acquise en classe peut être utile dans la gestion de l'équipe enseignante. :wink:

Flo, tu devrais mailer illico ton précepte à Darcos, parce qu'avec ses distribution de primes... Ca va pô le faire, si y continue... :lol:

JBB

C'est justement tout le contraire de la distribution de prime que je pratique ! Je pratique l'égalité de traitement entre tous les enseignants de l'école. Je ne vois pas pourquoi je ne dirai rien sur l'absence d'une enseignante à un conseil d'école et que je refuserai à une autre !

Après, tout dépend comment se comportent les personnes en général. Il me semble que nous sommes adultes et responsables, et que normalement, on est tous présents quand il le faut, à tous les conseils divers et variés, aux élections de parents d'élèves pour ne pas laisser la directrice toute seule gérer le bureau, aux animations pédas etc., et, bien sûr, en classe devant les élèves, à l'heure et pas du genre à s'absenter tous les 4 matins au moindre p.. de travers... Là, il s'agit d'une exception, ce n'est pas une règle, ce n'est pas parce qu'elle est absente une fois qu'elle le sera à chaque fois. Elle est bien assez embêtée de devoir demander... mais bon, quoi qu'il en soit, il vaudrait sûrement mieux passer par une demande d'autorisation d'absence, comme ça, tout est clair et vis-à-vis des collègues, pas de jaloux : chacun est libre de faire ce choix aussi, demander une autorisation d'absence quand il y a besoin et donc perdre un peu de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...