Aller au contenu

Ne pas aller au conseil d'école...


Rélinette

Messages recommandés

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Je ne savais pas que la direction d'école donnait autant de pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    6

  • mamiebrossard

    3

  • flosuperflo

    3

  • calia

    3

mais bon, quoi qu'il en soit, il vaudrait sûrement mieux passer par une demande d'autorisation d'absence, comme ça, tout est clair et vis-à-vis des collègues, pas de jaloux : chacun est libre de faire ce choix aussi, demander une autorisation d'absence quand il y a besoin et donc perdre un peu de salaire...

Mais l'autorisation peut aussi être refusée si c'est pour convenance personnelle... Ca dépend de l'humeur de l'IEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'histoire des 15 jours ça ne tiens pas: le 1er conseil d'école doit être fait dans les 15 jours après la proclamation des résultats pas aprés le jour des élections... Ce n'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'histoire des 15 jours ça ne tiens pas: le 1er conseil d'école doit être fait dans les 15 jours après la proclamation des résultats pas aprés le jour des élections... Ce n'est pas la même chose...

Hmmm... exact. Mais officiellement, les résultats sont "proclamés" quand ? Au moment où on a fini de dépouiller, non ? Chépô, j'y connais rien !! :angel_not:

De toute façon, je ne pense pas qu'elle choisira cette façon de faire, elle ne va pas aller chercher la petite bête.

Calia, merci aussi pour ta précision, c'est vrai que l'IEN peut dire non... Du coup me vient une autre question : et que se passe-t-il si elle ne demande pas l'autorisation de l'IEN et que, par la force des choses (directrice pas franchement conciliante), l'IEN apprend qu'elle n'était pas là ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, ta collègue a pu tout de suite prévenir qu'elle avait déjà quelquechose de prévu quand la date du conseil d'école a été fixée. Et bien oui ça arrive!!! C'est pas comme si elle décidait après avoir eu connaissance de la date, de ne pas y assister pour convenance personnelle. Dans les grosses écoles, c'est bien rare d'avoir tous les enseignants, il y a toujours quelqu'un qui a un empêchement. Et alors ? Ta collègue peut proposer à sa directrice de l'aider, par exemple à remettre le compte-rendu du conseil d'école au propre ou de lui taper sur ordi. ...etc.. enfin de faire quelquechose en rapport qui lui prendra du temps à un autre moment (en plus en lui mettant le compte-rendu au propre, elle prend connaissance de tout ce qui s'est dit, elle est donc informée, c'est pas le principal?

La date de proclamation des résultats par l'IA n'est pas la même que le jour des élections. Elle est fixée par l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, en cas d'empêchement, iOn ne prévient pas directement l'IEN. La personne est juste marquée excusée sur le compte-rendu, dont une copie est ensuite transmis à l'IEN. Jusqu'à maintenant, on n'a jamais eu de retour. Mais il pourrait éventuellement considérer que du coup, la personne doit 3H, à rattrapper à la circonscription par exemple.

Je précise aussi qu'il n'y a jamais eu d'abus et que les absences sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Comme quoi l'expérience acquise en classe peut être utile dans la gestion de l'équipe enseignante. :wink:

Flo, tu devrais mailer illico ton précepte à Darcos, parce qu'avec ses distribution de primes... Ca va pô le faire, si y continue... :lol:

JBB

C'est trop tard, moi j'vais revendiquer ma prime jeudi (ben oui, j'suis pas T1, j'ai pas de CE1 cette année...) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je fais remonter le post. Je suis en stage avec une autre collègue et le conseil d'école a lieu la semaine prochaine... pendant notre stage donc. Sachant qu'on a de la route à faire, pas sure qu'on soit à l'heure pour le conseil d'école... Est-on obligées d'y assister, ou pouvons nous être excusées? Parce qu'à la limite, si il n'est pas encore passé, je préfèrerais assister à celui de ma future école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post. Je suis en stage avec une autre collègue et le conseil d'école a lieu la semaine prochaine... pendant notre stage donc. Sachant qu'on a de la route à faire, pas sure qu'on soit à l'heure pour le conseil d'école... Est-on obligées d'y assister, ou pouvons nous être excusées? Parce qu'à la limite, si il n'est pas encore passé, je préfèrerais assister à celui de ma future école....

L'année dernière j'ai assisté au conseil d'école de ma future école et on m'a dit de ne pas assister à celui de mon école (celle où j'étais l'année dernière) car j'avais fait mon nombre d'heures alors je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi le problème, c'est que je ne sais pas encore quand a lieu l'autre Conseil d'école... j'attends le résultat définitif du mouvement, et je ne pourrai pas les appeler avant le jour du conseil de mon école actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi le problème, c'est que je ne sais pas encore quand a lieu l'autre Conseil d'école... j'attends le résultat définitif du mouvement, et je ne pourrai pas les appeler avant le jour du conseil de mon école actuelle....

Appelle ton inspecteur de circonscription et demande-lui s'il t'autorise à ne pas aller au conseil d'école de ton ancienne école (tu lui expliques que tu iras à celui de ta nouvelle école). En tout cas j'ai déjà entendu parler de gens qui faisaient comme ça... l'an dernier dans mon école de SF, au dernier conseil d'école il y avait les nouvelles enseignantes mais pas celles qui s'en allaient (qui elles étaient dans leurs nouvelles écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commence à accorder quelque chose à quelqu'un, cela crée un précédent que les autres revendiqueront aussi après !

Je ne savais pas que la direction d'école donnait autant de pouvoir...

On apprend des choses tous les jours, Fanny ! :wink:

Et ce n'est pas un pouvoir, ce sont des responsabilités.

Par contre, le directeur n'a pas à accorder ou ne pas accorder, la question est juste s'il accepte de cacher l'absence du collègue à l'IEN (comme ça s'est si longtemps fait ...), en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien à celui-ci pendant le temps où il aurait dû se trouver à l'école, ou s'il préfère que les choses se fassent en accord avec les textes qu'il a pour mission de faire respecter.

Ce sont quand même des heures pour lesquelles nous sommes payés.

Maintenant, y a-t-il vraiment beaucoup d'IEN qui refusent ce genre d'autorisation d'absence, dans ces conditions, sachant qu'il n'y a pas de remplacement à assurer ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...