Aller au contenu

EOP et jury à baffer...


Sev

Messages recommandés

Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce forum des expériences d'EOP face à un membre du jury à baffer, du genre, le type qui regarde le plafond, qui souffle ou je sais pas trop quoi...

C'est moi ou c'est carrément indigne comme attitude? :blink:

Je sais bien qu'il ne faut pas se laisser destabiliser, mais enfin, le type on peut pas lui dire quelque chose? On peut pas lui lancer un regard de la mort qui tue? On peut pas l'ignorer, ne plus jamais le regarder de la vie? On peut pas lui écraser les orteils avec notre talon? On peut pas lui proposer de sortir dans le couloir si ça l'intéresse pas ce qu'on raconte?...

Bon, d'accord, on peut pas... ;)

Mais y'a bien quelque chose à faire avec ce genre de types, non?

Une 'tite phrase qui le remette en place, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas grand chose à faire si ce n'est ne pas se laisser déstabiliser, il faut que tu prennes ça comme un entretien d'embauche ce n'est qu'un mauvais moment à passer, d'accord avec toi ce n'est pas correct mais dans mon département il y avait un inspecteur qui faisait ça quand il venait t'inspecter alors imagine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai juste dire que je suis allée passer un entretien d'embauche, j'avais 7 personnes face à moi : 1 président, deux qui n'ont pas levé la tête et écrivaient mais jetaient un coup d'oeil pour voir si je les regardais, 2 très sympas ( <_< ) qui posaient toutes les questions, 1 qui me parlait qu'en anglais (elle n'a parlé que 2 fois) et la troisième, un vrai peau de vache qui coupait la parole, m'a posé trois fois la même question, faisait des remarques désobligeantes.

super entraînement pour le concours, j'ai dû être très ouverte, regarder tout le monde, sourire et j'en passe mais aussi très autoritaire envers ceux qui coupaient la parole, ceux qui essayaient de me détourner de mon raisonnement. Je n'ai pas hésité à stopper ma réponse pour dire à une personne que je lui répondrai quand j'aurai répondu à son collègue et ...je ne l'ai pas oublié... -dvl-w-

je suis pour remettre les personnes à leur place avec diplomatie en parlant très court et surtout clair. ils ont voulu tester mon stress face à un poste où on doit rendre des comptes (par hasard, c'est un poste de fonctionnaire), où il faut s'imposer, avoir de l'autorité et où on parle beaucoup face à des personnes lors de projets et de réunions...

non, non, ce n'était pas dans l'enseignement mais dans le tourisme....

je mettais ma petite expérience pour dire que l'oral pro, c'est comme un entretien d'embauche et qu'il faut y partir avec cette idée,préparé, et penser qu'ils ne nous connaissent pas , donc penser à expliquer des termes , des idées qui sont évidentes pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atout que tu as, c'est que maintenant tu es au courant !

Le pire c'est quand on arrive dans la salle d'examen avec toute sa naïveté et sa bonne volonté et qu'on se fait traitée de façon aussi humiliante.

Un candidat averti en vaut deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof IUFM m'a dit un jour concernant les oraux:

"Le jury se pose toujours deux questions, plus ou moins consciemment:

* Est-ce que cela me plaira d'avoir cette personne comme futur collègue un jour?

* Ai-je assez confiance en lui pour lui confier mes propres enfants?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Sympa pr ceux qui ont eu une mauvaise note... car de là à dire que les personnes ayant échoué à l'oral prof n'inspirent pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: Le pire c'est quand on te pose des question que tu ne comprends pas,( ou alors lorsque tu n'es pas du tout sur la même longueur d'ondes que l'inspecteur du jury)...

-parlez moi des mouvements pédagogiques que vous connaissez? là tu pars sur l'exposition des méthodes freinet, montessory qui ont abouti aux méthod....

-non ce n'est pas ce que je vous demande...

est là rupture de cerveau... tu ne percute pas que ce qu'elle veut c'est socio-constructivisme , behaviorisme, schéma de jacobson, fonction linguistique dévolution instantiation....et tout le jargon, s'il vous plait, rien que du jargon et pas d'exemples concrets please, ne vous étendez pas dans les explicaztions mademoiselle je sais cela par coeur, mais je veux savoir que vous connaissez!!!! cryin :(:(:( screugneugneueeueueueueueuue cryin :blink:

la prochaine fois j'espère ne pas tomber sur la même

y a aussi ceux qui te font des compliments: oh c'est vraipment bien mademoiselle, trés intéressant ce que vous nous dite, depuis ce matin on a rien eut de mieux.... tu ressors sur un petit nuage... tu te dis : " c'est dans la poche"

eh ben non: la super note géniale 10, qui ne rattrape pas le super rattage en sport... et z"ou liste complémentaire...

voilà esperience ou pas moi je croise les doigt pou tomber sur un jury sympat et cohérent, et surtout pour ne pas devenir stupide pendant la durée de l'examen...(ça peut m'arriver.... _bl_sh_ :blink: )

bonne chance à tous

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...