Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à mi temps dans une classe de cycle 3 et je voudrais les emmener à Paris durant une journée. Je ne peux pas me permettre de partir plus longtemps d'une part à cause de mon mi-temps et d'autre part à cause des finances et du comportement des élèves à qui on ne peut absolument pas faire confiance. Un quart de la classe sont de enfants provenant d'une maison familiale et leur but est de faire craquer les profs et de faire le plus de betises possibles par jour ( ils ont quand même insulter les gendarmes dans la classe vendredi!).

Du coup, je ne sais plus quels seraient les meilleurs endroits à voir en une journée en lien avec le programme de cycle 3? Je précise que nous utiliserions les transports en commun.

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.

Posté(e)

Sauvageons + Transports en commun ?

T'es vraiment obligée de prendre tous ces risques surtout après ce qui vient d'arriver ?

(désolé, j'ai plein d'idées pour toi, mais la situation ne donne pas envie de te fourrer dans plus de pétrin encore...)

PS : sauvageons, c'est de l'humour !

Posté(e)

Ooulah! C'est délicat! :blink:

Dire que je râle après les miens...

Quelques idées en vrac: -péniche avec un petit point sur les monuments de Paris

-Visite d'un monument (Tour Eiffel, Notre Dame... ça dépend de ce que tu étudies en histoire)

-Visite d'un quartier en particulier ( étude du plan, de l' histoire etc...)

En fait, il y a un milliard de choses à faire mais tout dépend de l'attitude de tes loulous.

Rien que pour les transports en commun, prépare un encadrement adulte en béton armé!

Bon courage. Tiens nous au courant. :wink:

Posté(e)

En histoire et géographie : je vais survoler le tout donc tout est possible!

Oui pour l'encadrement j'aurais les éducateurs! Et normalement ils devraient m'en enlever un ou deux de la classe pour les mettre dans une école différente.

D'ailleurs en accompagnateurs en général on peut emmener qui?

Posté(e)

Comme on te l'a dit, il y a un tas de choses intéressantes à voir à Paris. Après tout dépend aussi de la saison. Une ballade en bateau sur la Seine c'est super mais en hiver bof, je trouve que c'est mieux de pouvoir être dehors. Dans le même genre le bateau sur le canal de lOurcq/saint Martin, c'est intéressant aussi car on passe un pont levant, un pont tournant, des écluses et un tunnel. Si tu le fais au départ de Bastille tu peux terminer au Parc de la Villette où tes loulous pourront se défouler. Et tu pourrais après enchaîner sur la Cité des sciences, sachant que la Cité des enfants 5-12 ans ne rouvre qu'en mars je crois.

Quant aux accompagnateurs, je crois que tu prends qui tu veux, c'est à toi qu'incombe ce choix. Une fois j'avais pris par exemple une copine, une collègue avait pris sa propre mère. C'est pas mal aussi quand ce sont des proches, au moins tu sais que tu peux compter sur eux parce que les parents parfois...

Voilà ma petite contribution. Bon courage !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos contributions. J'avais pensé à visiter la Tour Eiffel en plus c'est quelquechose qui devrait leur plaire vu qu'ils ne sont jamais sortis de leur village de campagne!

Posté(e)

Les égouts de Paris : unique au monde + juste à côté de la Tour Eiffel + pas cher (2.30 l'entrée je crois ou 3 euros) + pas banal + parfait pour un projet sur l'eau

Et balade en bateau-mouche : pas cher non plus (3 euros la place environ 1 heure) + en face des égouts + "prestigieux" + intéressant pour un projet sur les lieux historiques de Paris ou sur l'eau (la Seine)

Par contre : égouts + Tour Eiffel + Bateau-mouche, ç'est quasiment infaisable en 1 journée (les égouts ouvrent à 11h) même si tu t'y prends bien.