jujube2 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Voilà, je suis dans une école en ZEP où il y a principalement de jeunes enseignantes très investies (ce que je trouve tout à leur honneur). Cependant, j'ai 2 enfants en bas âge, et j'ai des contraintes qu'elles n'ont pas (elles sont célibataires ou en couple mais sans enfant). Elles me reprochent souvent à demi-mots de n'être pas disponible, de ne pas m'investir autant qu'elles. C'est pas évident. Dans ma classe, je fais largement ce qu'il faut, mes élèves bossent donc de ce côté, je n'ai pas mauvaise conscience, au contraire. Mais il est vrai que je n'ai pas de temps à consacrer à monter tel ou tel projet, que je ne peux pas rester régulièrement tard pour une réunion, pour parler de ci de là. J'ai mes enfants à récupérer ou ponctuellement pour un conseil prévu à l'avance, je fais appel à une baby sitter. Etes-vous dans un cas similaire ? Heureusement le directeur n'a rien à me reprocher et me fais confiance. D'un autre côté je les comprends aussi puisqu'il m'arrive de profiter de leur projet. Exemple, elles voulaient répertorier tout le matos d'EPS, changer de placard, tout reranger. C'est bien, j'en profite malgré moi. Mais moi ça ne me dérangeait pas le rangement précédent. Bref je trouve cette situation un peu dur à gérer.
del-120312 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Voilà, je suis dans une école en ZEP où il y a principalement de jeunes enseignantes très investies (ce que je trouve tout à leur honneur). Cependant, j'ai 2 enfants en bas âge, et j'ai des contraintes qu'elles n'ont pas (elles sont célibataires ou en couple mais sans enfant). Elles me reprochent souvent à demi-mots de n'être pas disponibles, de ne pas m'investir autant qu'elles. C'est pas évident. Dans ma classe, je fais largement ce qu'il faut, mes élèves bossent donc de ce côté je n'ai pas mauvaise conscience, au contraire. Mais il est vrai que je n'ai pas de temps à consacrer à monter tel ou tel projet, que je ne peux pas rester régulièrement tard pour une réunion, poru parler de ci de là. J'ai mes enfants à récupérer ou ponctuellement pour un conseil prévu à l'avance, je fais appel à une baby sitter. Etes-vous dans un cas similaire ? Heureusement le directeur n'a rien à me reprocher et me fais confiance. D'un autre côté je les comprends aussi puisqu'il m'arrive de profiter de leur projet. Exemple, elles voulaient répertorier tout le matos d'EPS, chnager de placard, totu reranger. C'ets bien, j'ne profite malgré moi. Mais moi ça ne me dérangeait pas le rangement précédent. Bref je trouve cette situation un peu dur à gérer. A partir du moment où tu fais ton travail correctement, tu n'as pas te justifier vis à vis de tes collègues. Il faut voir aussi que l'inverse existe. Je m'investis également beaucoup , je ne parle pas de tout ce que je fais en classe avec les élèves, mais quand elles l'apprennent par les élèves, parents au portail, ou voient mes progressions détaillées, cahier journal et fiches de prep, j'entends tjs le même discours dans chaque école: " ah ça se voit que tu es en début de carrière, on verra dans 20 ans, ou quand tu auras des enfants, si tu seras autant à fond dans ton travail"... et ces réflexions tournent sans cesse tout au long de l'année. Je ne leur reproche pas leur absence de préparation. CHacun fait ce qu'il veut, je ne comprends pas ce genre de jugement que ce soit de la part de tes collègues que des miennes Donc, fais comme moi, tu ne les écoutes plus.
jujube2 Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Et je précise que je suis également en début de carrière (T3 mais je me reconvertis. ;-) En tout cas merci de votre soutien.
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