Aller au contenu

Mi-temps suite à congés mater

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir si je peux demander un mi-temps pour la prochaine rentrée de sept seulement en juin ou juillet car en fait je sortirai de mon congés mater fin mai et je compte me mettre en maladie en juin. Je sais que le mi-temps se demande assez tot je crois en janvier ou février pour l'année d'après mais en congés mater peut-on le demander plus tard dans l'année je crois que oui mais j'ai un doute ??

Posté(e)

Tu dois demander ton mi-temps au minimum 2 mois avant ta date de reprise, il est accordé de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans. Le traitement à mi-temps commencera à la fin de ton congé mater, ou à la fin de ton congé patho si tu en obtiens un.

Par contre, je me demande comment tu peux savoir à l'avance que tu auras un congé patho pour TOUT le mois de juin!

J'édite : j'avais pas bien compris à la première lecture du message, jmon explication concernait la reprise à mi-temps directement après le congé mat, mais si c'est seulement pour la rentrée d'après, je sais pas... Désolée :sad:

Posté(e)

Si tu sais déjà que tu vas reprendre à mi-temps à la prochaine rentrée, pourquoi ne pas le demander en même temps que tout le monde en février ?

Posté(e)
Je voudrais savoir si je peux demander un mi-temps pour la prochaine rentrée de sept seulement en juin ou juillet car en fait je sortirai de mon congés mater fin mai et je compte me mettre en maladie en juin. Je sais que le mi-temps se demande assez tot je crois en janvier ou février pour l'année d'après mais en congés mater peut-on le demander plus tard dans l'année je crois que oui mais j'ai un doute ??

Le mi-temps se demande pour une année scolaire et comme là il est de droit, pour élever un enfant, tu peux le demander 2 mois avant, donc fin juin pour septembre. Il sera effectif du 1er septembre 2009 au 31 août 2010 avec un demi-salaire pendant ce temps-là.

Posté(e)

Merci Keltoum pour ta réponse, car les autres n'étaient pas très clair!!! Et pour répondre aux deux autres je compte demander un mi-temps l'an prochain mais je n'en suis pas sur (j'attends de voir le mode de garde) voilà pourquoi j'ai posé la question, de plus je sais qu'en juin je prolongerai en maladie, pourquoi cela étonne de le savoir à l'avance ? Quand vous connaissez votre médecin pourquoi avez-vous peur de demander ? Moi je sais que le mien me prolongera si je lui demande ....

Posté(e)

vous dites que le temps partiel est de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans, mais si la demande ne suis pas le congé mater cela colle-t-il aussi ?

J'ai une amie qui galère pour gérer prép, fille de 20 mois.... et qui aimerait se mettre à 75% mais peut-elle le demander maintenant et l'obtenir de droit ? (avec donc un délai de 2 mois d'attente)

Merci pour vos réponses !

Posté(e)
vous dites que le temps partiel est de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans, mais si la demande ne suis pas le congé mater cela colle-t-il aussi ?

J'ai une amie qui galère pour gérer prép, fille de 20 mois.... et qui aimerait se mettre à 75% mais peut-elle le demander maintenant et l'obtenir de droit ? (avec donc un délai de 2 mois d'attente)

Merci pour vos réponses !

Tout à fait, le temps partiel ne doit pas forcément être accollé au congé maternité tant qu'il est demandé avant les 3 ans de l'enfant.