Maoria Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Voici un petit sondage à titre purement informatif. C'est pour me faire une idée de la durée éventuelle de mon inspection de jeudi (super un jour de grève !!!), même si je sais que c'est propre à chaque inspecteur !! Merci !!
dhaiphi Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Perso, je n'ai jamais eu d'échos d'inspection supérieure à une demie-journée.
Maoria Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Oui moi aussi mais je l'ai mis quand même on ne sait jamais
Maoria Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 (modifié) édit : Merci beaucoup pour le transfert ! Modifié 16 novembre 2008 par Maoria
celinea84 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Pour moi, cela a été de la récré à midi. Par contre, une de mes amies a été inspectée l'après midi et l'inspecteur est resté au ....... SOUTIEN !
Maoria Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Un p'tit up Pour ceux et celles qui ont marqué "moins d'une demie journée" comment cela s'est-il passé ? Il/elle n'a même pas attendu la récré ?
graindecafé Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Oui moi aussi mais je l'ai mis quand même on ne sait jamais J'ai mis "plus" car la dernière fois, l'IEN a fait des allers-retours toute la journée, entre deux collègues de l'école et moi, plus le temps du midi, débordant l'après-midi pour l'entretien... Complètement décousu... sans compter des coups de fil sur son portable en classe . Désarmant ! Déjà que sa venue était programmée deux mois plus tôt : on a attendu sa venue chaque jour pendant deux mois. Je vous souhaite un IEN mieux organisé...
gihem Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Inspecté un jour de grève? Aucun inspecteur digne de ce nom ne devrait se fourvoyer dans ce genre de pratiques.
Anna59 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Première inspection en T1 : il est resté de 8h30 à 10h30 à observer dans la classe puis entretien jusqu'à 13h... (Pour reprendre les élèves à 13h30, j'étais vannée !!! ) Deuxième inspection : il est resté de 8h45 à 9h45 dans la classe (à jouer avec son ordinateur, comme m'ont dit mes élèves ) puis entretien jusqu'à 10h15... Puis il a inspecté une autre collègue de l'école...
liloh Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 pour moi elle est arrivée pendant les rituels, puis a vu ma séance d'eps, mes premiers ateliers puis on a discuté pendant la récré et elle n'a pas vu mes ateliers de fin de matinée (première inspection). je pense que ça dépend aussi coment ça se passe en classe. s'ils veulent voir plus de choses ...
Saria Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Inspecté un jour de grève?Aucun inspecteur digne de ce nom ne devrait se fourvoyer dans ce genre de pratiques. J'ai bien eu ma visite validante de l'an dernier en PE2, par l'IEN, un jour de grève... Le lundi, le directeur de mon école arrive dans nos classes, le tél à la main (on était 2 PE2 en stage) : "C'est l'inspection au téléphone, le secrétaire de la circo veut savoir si vous faites grève jeudi parce que l'inspectrice aimerait venir voir une de vous deux". Donc, je n'ai pas fait grève, et si j'avais su, j'aurais peut-être du...
gihem Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Inspecté un jour de grève?Aucun inspecteur digne de ce nom ne devrait se fourvoyer dans ce genre de pratiques. J'ai bien eu ma visite validante de l'an dernier en PE2, par l'IEN, un jour de grève... Le lundi, le directeur de mon école arrive dans nos classes, le tél à la main (on était 2 PE2 en stage) : "C'est l'inspection au téléphone, le secrétaire de la circo veut savoir si vous faites grève jeudi parce que l'inspectrice aimerait venir voir une de vous deux". Donc, je n'ai pas fait grève, et si j'avais su, j'aurais peut-être du... C'est, au mieux, un manque d'élégance, au pire, un abus de pouvoir.
Messages recommandés