Gg3491 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonjour a tous, me voilà PE2 dans un CM2 pour 3 semaines et je dois aborder "les principales activités économiques" en géographie;mais part où commencer?!!! je pense traiter les activités economiques par l'etudes des villes et de la circulation des personnes et biens,ce qui fait un mix du B.O. c'est à dire:définir et placer les grandes villes et leur modèle/étudier sa communne par les cartes et placer les unités administratives et économiques/les grands axes de communication et la circulation des biens et des hommes Les nouveaux programmes me perdent!! QU'EN PENSEZ VOUS?!!! j'attends vos avis Merci d'avance Gg
canoute Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Le problème avec les nouveaux programme est que tu dois traiter l'environnement proche de tes élèves c'est-à-dire leur commune, leur département et leur région uniquement. J'ai des soucis à ce niveau car j'ai 2 CE2 dans des villes que je ne connais pas et de plus je ne parviens pas à obtenir des documents sur les villes ni sur notre région ou département. Et bien entendu, il n'y a rien dans les manuels. Une de mes collègues attend des manuels conformes aux nouveaux programmes et continue d'enseigner les anciens programmes. Et moi, j'ai fait le plan de la ville, tracer et suivre un itinéraire mais pour le reste, je patauge et je ne sais plus quoi faire maintenant...
Messages recommandés