yuni Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante en licence sciences de l'éducation et je suis en préparation d'un mémoire. Pour m'aider dans un premier temps à cibler un thème de recherche, acceptez vous de m'aider en m'indiquant pour l'éducation artistique ce qui oriente vos choix en matière de pratiques pédagogiques pour votre classe. Merci!
Stefan Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 personne ne veut me répondre?... tu entends quoi par pratique pédagogique , la manière dont on fait nos cours en AV?
souli Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour, je me permets de répondre en fonction de ce que je comprends dans ta question. Je fais mes choix en fonction de mes goûts et en essayant de diversifier les apports pour les élèves (pratiques de différentes techniques, approches du dessin, des compositions en volume, du cinéma...) Je ne suis que T2 donc je manque malheureusement de temps pour peaufiner encore plus mes séances d'Arts Visuels. (au vu de tout le reste)
André Jorge Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 En ce moment, nous travaillons en littérature sur l'ouvrage "le souffre-douleur" de Sid Fleischman. Les illustrations ont été réalisées avec la technique du pointillisme : nous allons donc découvrir cette technique.
doubleR Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour,je me permets de répondre en fonction de ce que je comprends dans ta question. Je fais mes choix en fonction de mes goûts et en essayant de diversifier les apports pour les élèves (pratiques de différentes techniques, approches du dessin, des compositions en volume, du cinéma...) Je ne suis que T2 donc je manque malheureusement de temps pour peaufiner encore plus mes séances d'Arts Visuels. (au vu de tout le reste) Tout pareil, je choisis souvent des artistes que j'aime, et à partir desquels je pourrais aller vers une production des élèves. Ensuite, c'est aussi selon les projets (lecture, poésie, histoire, ..) Actuellement on travaille avec des objets de récup' car nous allons participer à des ateliers sur le recyclage avec la communauté de commune.
Messages recommandés