Aller au contenu

comment réagir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je passe un entretien pour un poste d'AE en primaire demain et j'aurais quelques questions sur des situations concrètes.

Que faites-vous si un élève vous insulte ou vous manques de respect?

Que faites-vous si deux enfants se battent? (pour ça, j'avais pensé: les séparer, en discuter et en référer à leur instit et au directeur)

Quelles relations un AE peut-il avoir avec les parents? comment réagissez-vous si un parent veut parler de son enfant avec vous?

Voila, le problème que j'ai c'est que je ne sais pas très bien le rôle de l'AE dans ces cas là, par exemple. Faut-il toujours en référer au PE qui est responsable des élèves?

merci beaucoup de vos réponses car cet entretien me stresse beaucoup!! :sad:

Posté(e)

tu réfères au directeur pour tout.

Et pour les parents, tu les verras pas lol

Posté(e)

merci pour la réponse.

j'ai une autre question, pour ceux qui ont passé un entretien,

Qu'avait vous répondu à la question: quels sont vos défauts?

je cherche et je n'en trouve qu'un! Non pas que je n'en ai pas (au contraire) mais des défauts que l'on peut dire à un entretien je ne trouve pas.

Pour l'instant, j'ai trouvé:

Manque d'assurance mais cela est dû au manque d'expérience et j'y remédie en organisant rigoureusement mon travail.

Posté(e)
Bonjour,

je passe un entretien pour un poste d'AE en primaire demain et j'aurais quelques questions sur des situations concrètes.

Que faites-vous si un élève vous insulte ou vous manques de respect?

Que faites-vous si deux enfants se battent? (pour ça, j'avais pensé: les séparer, en discuter et en référer à leur instit et au directeur)

Quelles relations un AE peut-il avoir avec les parents? comment réagissez-vous si un parent veut parler de son enfant avec vous?

Voila, le problème que j'ai c'est que je ne sais pas très bien le rôle de l'AE dans ces cas là, par exemple. Faut-il toujours en référer au PE qui est responsable des élèves?

merci beaucoup de vos réponses car cet entretien me stresse beaucoup!! :sad:

Pour la question par rapport aux parents j'ai eu la même lors de mon entretien et le directeur m'avait expliqué que l'on doit rediriger les parents vers l'enseignant.