louna91 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 bonjour, je me pose une question : je suis brigade et normalement jeudi je suis dans mon école de rattachement. Je sais q'une seule de mes collègues va faire grève et je sais aussi que la mairie a des difficultés a trouver quelq'un pour le service minimum. Peu-ton me demander de prendre sa classe? merci pour vos réponses
aure206 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Bonjour, Je me pose la question moi aussi... Je serai sans doute sur mon école de rattachement jeudi et il y a 8 profs sur 12 qui sont grévistes. Peut-on me demander de prendre les élèves qui se présentent le Jour J et dont l'intit' est en grève ? Merci pour vos réponses.
zelphya Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je ne vois pas pourquoi on te demanderait de prendre une classe: - dans le cas de 8/12 en grève, la mairie doit trouver une solution et PAYER quelqu'un pour assurer la "garderie".Toi, elle ne peut pas te prendre et te payer en plus... - Tu n'as pas d'ordre de mission,tu n'as pas à prendre en charge la classe et en assurer la responsabilité...Et je vois mal l'IA nous mettre sur le remplacement d'un collègue gréviste
noix de coco Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 L'IA n'a pas le droit de nous demander de remplacer des grévistes
leziliennimois Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 L'IA n'a pas le droit de nous demander de remplacer des grévistes Surtout n'accepte jamais de remplacer un gréviste, ça s'appelle "casser une grève" et c'est très mal apprécié.
OD87 Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, Je suis dans une autre configuration. Je suis brigade stage à paris, j'ai une mission de remplacement 2 jours lundi et mardi mais mardi l'école est fermée car tous les enseignants font grève sauf celle que je remplace qui part en stage. Je fais quoi moi? Je reste tranquillement chez moi ou bien je dois aller à disposition d'une autre école pour pas qu'on m'enlève une journée de travail? J'ai demandé au rectorat mais pour l'instant pas de réponse...
Ekole Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, Si tu remplaces une collègue qui est en stage, tu fais partie de l'équipe de l'école; tu dois dire si tu fais grève ou non. Si tu n'es pas gréviste, l'école devrait être ouverte pour ta classe.
lulutte Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, Je suis dans une autre configuration. Je suis brigade stage à paris, j'ai une mission de remplacement 2 jours lundi et mardi mais mardi l'école est fermée car tous les enseignants font grève sauf celle que je remplace qui part en stage. Je fais quoi moi? Je reste tranquillement chez moi ou bien je dois aller à disposition d'une autre école pour pas qu'on m'enlève une journée de travail? J'ai demandé au rectorat mais pour l'instant pas de réponse... Si tu es en grève alors l'école est fermée, si tu ne l'es pas alors tu dois accueillir TA classe de ce jour...et donc l'école n'est pas fermée!!! Impossible de déclarer l'école fermée si toi tu n'es pas en grève!
Lilipuce88 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour à tous et à toutes, Je suis brigade et gréviste mardi prochain. J'ai prévenu la personne qui gère les brigades il y a 10 jours. Jeudi, elle m'a laissé un message pour me donner ma mission de lundi et mardi et m'a précisé qu'il fallait que j'appelle l'école pour les prévenir que j'étais gréviste mardi. Or je n'ai réussi à avoir personne, je vais devoir l'annoncer lundi pour le mardi. Pensez-vous que ça pose problème? Autre question:En tant que brigade, doit-on remplir une intention de grève? Merci pour vos réponses. 1
jess97410 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonne chance pour l'annonce... J'ai envoyé ma déclaration d'intention jeudi et vendredi après-midi on me donne mon affectation pour lundi ET mardi (ce que je ne comprends pas). J'appelle donc le service concerné mais la personne est partie. J'appelle également l'école pour connaître les horaires et je lui ai également fait part de mon intention de faire grève ce qu'elle ne connaissait pas et j'ai donc été mal accueillie : Comment ça vous faites grève, comment je vais faire avec les gamins, et vous me dites ça maintenant ... et j'en passe.
Ekole Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bonsoir, Réponds lui que tu fais grève parce que tu te demandes déjà comment on va TOUS faire avec les élèves d'ici quelques années... (Tous = enseignants, parents, enfants) Si tu as fait ta déclaration, cela devrait être possible de faire grève , non?
elyloo Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Salut ! Moi jesuis en grève forcée aujourd'hui et si ça se trouve, je risque même d'avoir des pb avec l'ia ! Le comble ! Je m'explique : Je suis bd et remplace 4 PES par semaine. Vendredi je reçois un texto de ma PES du mardi qui me demande si je fais grève mardi 11, c'est l'inspection qui veut savoir parait-il. Le lisant à 4h, je m'empresse de répondre "non, je ne fais pas grève". 4h10 : mon portable sonne (je ne réponds pas en classe !) donc 4h35 : j'écoute le message : c'est la secrétaire de l'ASH 2 qui me dit de ne pas me déplacer mardi : tous les enseignant font grève, l'école est fermée (ah bon ? et moi ?) Je rappelle ma PES : tout le monde fait grève dc si tu veux ne pas la faire : tu seras toute seule, il faut tout gérer (super ! j'y ai été qu'une fois et je n'ai même pas les clés de l'école !) bon ben je fais grève alors... Vendredi 19h30 : nouveau sms de ma pes : au fait, le directeur me dit que tu dois poster ta déclaration de grève ce soir... 22h devant la boite aux lettres de la Poste --> déclaration postée ! Mais, comment la circo peut me dire : l'école est fermée; alors que je ne voulais pas faire grève ? C'est donc que mon directeur m'a notés comme gréviste, non ? Dans ce cas pourquoi avoir a courrir pour poster ma déclaration ? En plus, je crains le blame car ma déclaration n'a du arriver que lundi voir mardi (le jour de la grève !) Super... j'adore...
Messages recommandés