Aller au contenu

Questions posés au conseil d'école par les parents élus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que je suis directeur, je demande aux parents élus de me présenter leurs questions quelques jours avant le conseil d'école.

Mais je constate qu'il n'y aucune concertation entre eux : Mme X va me transmettre 3 questions provenant de parents qui l'ont contactée, Mme Y va m'en transmettre deux autres, M. X quatre autres... C'est un peu le bazar ! Et difficile de savoir s'il s'agit de questions posées directement d'un parent élu, ou bien transmises par d'autres parents aux parents élus.

Puis-je réclamer aux parents élus de me transmettre dorénavant l'ensemble des questions sur une seule et unique feuille, sous l'intitulé "Questions du comité de parents élus" ?

Comment fonctionnez-vous ?

Posté(e)
Bonjour,

Depuis que je suis directeur, je demande aux parents élus de me présenter leurs questions quelques jours avant le conseil d'école.

Mais je constate qu'il n'y aucune concertation entre eux : Mme X va me transmettre 3 questions provenant de parents qui l'ont contactée, Mme Y va m'en transmettre deux autres, M. X quatre autres... C'est un peu le bazar ! Et difficile de savoir s'il s'agit de questions posées directement d'un parent élu, ou bien transmises par d'autres parents aux parents élus.

Puis-je réclamer aux parents élus de me transmettre dorénavant l'ensemble des questions sur une seule et unique feuille, sous l'intitulé "Questions du comité de parents élus" ?

Comment fonctionnez-vous ?

Quand j'étais maman élue, on avait le même problème. Les gens s'investissent parfois très peu, alors c'est dur de les convaincre de se voir un peu à l'avance pour faire une synthèse des questions :sleep:

Ceci dit, oui, tu ferais peut-être bien de le leur demander, et ça aidera peut-être les quelques parents qui essaient de fédérer tout ça, en leur donnant un argument de plus pour qu'ils se concertent correctement.

Posté(e)

Dans notre école c'est une liste de questions par liste (association ou non) de parents élus.

Mais c'est déjà difficile pour les parents de recueillir les questions, ce n'est peut être pas un gros problème si elles arrivent en double ou en triple (çà prouve que la question concerne un maximum de parents). :wink:

Posté(e)

En 6 ans de conseil d'école, j'ai eu ..........................Une question...................... :lol: donc là je ne suis pas d'une grande aide :D

Posté(e)

Nous distribuons aux élèves un mini questionnaire anonyme des parents élus à destination de tous les parents. A charge pour eux de le restituer aux enseignants ou de le mettre dans une boîte mise à leur disposition avant telle date.

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi c'est un problème que les questions soient sur plusieurs papiers et que les mêmes points reviennent.

Les parents qui ont un truc à dire vont voir le parent élu qu'ils connaissent le mieux et les parents élus ne se voient pas forcément avant pour faire une seule et unique liste de questions.

( en tout cas , chez moi , c'est difficilement possible )

Je lis tous les papiers ( j'en ai aussi dans les cahiers de liaison ) et je fais le tri . Au moins, quand les questions se répètent, ça a l'avantage de voir ce qui turlupine le plus les parents . :wink:

Maintenant, si ça t'embête, tu peux leur demander de faire une unique liste de questions.

Posté(e)

bah, moi je crois que les miens ne posent que leurs questions et pas beaucoup d'autres parents quine sont pas élus ...

Posté(e)

Dans notre école, ils ont fonctionné par mail et celui qui était tête de lite m'en a ensuite fait part...

Quand je dois transmettre une information, je passe également aussi par lui qui fait redescendre.