Aller au contenu

cherche livret d'évaluation CLIS


tiare

Messages recommandés

Première année en Clis, non formée, dans mon école, jusqu'à présent les livrets de la CLIS étaient ceux des autres classes.

Comment bien enfoncer les élèves en les confrontant au niveau qu'ils ont réellement et comment leur montrer qu'ils ne progresse pas !!!!!

Donc j'aimerai changer tout ça, mais je suis un peu perdue.

J'aimerai avoir des exemples pour construire le mien, donc si vous en avez un disponible. Ou encore si vous pouvez me le décrire et me dire comment vous évaluez (évaluations formelles ou au fil du temps...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement ouvrir un sujet à ce propos. Je suis également débutante en clis, donc je ne pourrais pas t'apporter de réponses. J'ai retrouvé dans la classe un vieux modèle de livret qu'utilisait l'enseignant qui avait le poste l'année dernière mais je t'avoue que je n'arrive pas à m'en empreigner.

Je me demandais justement s'il fallait prévoir un livret différent pour chaque élève? ou tout du moins en prévoir un par cycle?

Merci à ceux qui pourront nous éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

personnellement je rédige chaque année mes propres livrets d'évaluations....pfff c'est un travail énorme car j'en ai 5 différents pour mes 11 élèves mais je les calque sur mes programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme keria, les livrets sont individualises en fonction des projets de mes eleves ..va me fait 4 livrets differents en gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en formation capa-sh D cette année, je vous fais donc profiter -un peu tardivement seulement- d'une super adresse

:D http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487

pour retravailler les livrets d'éval par niveau des élèves de la pS au CM2, basés sur les nouveaux programmes et le socle commun.