Aller au contenu

cherche livret d'évaluation CLIS


tiare

Messages recommandés

Première année en Clis, non formée, dans mon école, jusqu'à présent les livrets de la CLIS étaient ceux des autres classes.

Comment bien enfoncer les élèves en les confrontant au niveau qu'ils ont réellement et comment leur montrer qu'ils ne progresse pas !!!!!

Donc j'aimerai changer tout ça, mais je suis un peu perdue.

J'aimerai avoir des exemples pour construire le mien, donc si vous en avez un disponible. Ou encore si vous pouvez me le décrire et me dire comment vous évaluez (évaluations formelles ou au fil du temps...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement ouvrir un sujet à ce propos. Je suis également débutante en clis, donc je ne pourrais pas t'apporter de réponses. J'ai retrouvé dans la classe un vieux modèle de livret qu'utilisait l'enseignant qui avait le poste l'année dernière mais je t'avoue que je n'arrive pas à m'en empreigner.

Je me demandais justement s'il fallait prévoir un livret différent pour chaque élève? ou tout du moins en prévoir un par cycle?

Merci à ceux qui pourront nous éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

personnellement je rédige chaque année mes propres livrets d'évaluations....pfff c'est un travail énorme car j'en ai 5 différents pour mes 11 élèves mais je les calque sur mes programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme keria, les livrets sont individualises en fonction des projets de mes eleves ..va me fait 4 livrets differents en gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en formation capa-sh D cette année, je vous fais donc profiter -un peu tardivement seulement- d'une super adresse

:D http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487

pour retravailler les livrets d'éval par niveau des élèves de la pS au CM2, basés sur les nouveaux programmes et le socle commun.

sur le même site il y a des exemples de livrets d'évaluations, bonne source d'inspiration.

je prépare également un "contrat de travail" en début de période, à partir du PPI de l'élève, qui me permet de savoir quelles compétences plus spécifiques je vais travailler pour chaque élève. J'évalue ce "contrat" en fin de période et prépare le nouveau.

bon courage et bonne vacances !

véroclis

[2008-2009 CLIS ET FORMATION CAPA-SH D

2007-2008 CLIS SANS FORMATION

2005-2007 postes fractionnés TPS-PS/MS-GS/CE1/CE2 très formateur

2004-2005 début en CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un peu tardive ma réponse, mais je sors la tête de l'eau pour quelques jours!!! :sad:

J'ai utilisé le livret de l'IA des Hauts de Seine qui nous avait été présenté en stage. Il s'agit d'une trame que l'on peut personnaliser à souhait et adapter. Il y a une liste d'items et on fait son choix selon ses besoins. Cela m'a aussi beaucoup aidé pour peaufiner mes attentes.

Le livret et son guide d'utilisation sont téléchargeables ici: site de l'ash 92

Il faut aller dans la rubrique "aide à l'évaluation".

Bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, je ne fais pas d'évaluation formelle, j'évalue au fur et à mesure et je note ce qui est acquis ou non. Ensuite je fais un bulletin chaque trimestre où j'indique par matière les acquis et les choses qui sont encore difficiles pour l'élève en fonction de ce qu'on a travaillé en classe.

Je ne vois pas trop l'interet d'un livret en classe normale, alors en clis... C'est pour ca que je fonctionne comme ça. A bas la paperasserie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

bonjour

je remonte le post. Quels supports utilisez-vous?

Quel système de notation : Acquis/ En cours d'acquisition?

Autre question : comment évaluez vous : faites vous passer des évaluations sur feuille aux élèves? ou est-ce que vous notez au fil du travail fait en classe?

J'ai du mal avec cette partie… help!
Si certains ont des outils je suis preneuse!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...